- Ce sujet contient 63 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 5 années et 7 mois.
-
Attaqué par des milliers d’abeilles, un randonneur entre la vie et la mort
Hier j’étais en Cevennes, dans une vallée assez escarpée tout les ruches que j’ai vu sont à même pas 10 m de la route!!!
Le jour de la récolte de Chataignier, il ne vaut mieux pas faire du vélo.
Après il y a des gens abrutis, quand tu bosses aux ruches, ils viennent te voir ou prendre en photo !!! Et ils se font allumer.
Il y a aussi des api qui ne savent pas bosser, pour rendre un rucher dans cet état , il a du merder quelque part.bah nous avec nos blacks hybrider mieux vaut etre tres loin de passage, ca peu vite etre bagdad. quand je recolte si un truc passe dans le coin son espérence de vie est limité, a moin de courrir tres vite c la punition directe. par exemple quand je vais recolter mes ruches qui ont 3 ou 4 hausses, bah sur les 2 1ere ca va aller ensuite va falloir enfumer bien plus serieusement et faire tres tres vite avant que ces dames se rendent compte de l’arnaque et veuillent te faire la misere.
et a chaque fois tu te dis putain j’aurrai des bucks ca irrai mieux, notre avantage la noire obei a la fumée. apres faut trouver l’equilibre entre du miel et la saucisse boucanée
tous depend du temps aussi, rien que ce matin elle été enervée, pas matinale surrement
enfin c con pour ces randonneurs, en + l’api a du etre emmerder car 10 m du chemin c un peu juste.
d’un autre coté si je vois un sanglier de 100 kg ou un cerf en rut sur un chemin je fais demi tour…Anonymeil y a 5 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsEvitez les ruchers proches d’un chemin…
Ou utilisez des méthodes douces : chasse abeilles => zéro stress pour les zabeilles!!!!bonjour
moi aussi j ai des noires !!! certaines entrainés par les forces speciales !!
ben vous n avez qu a venir recolter avec moi !!
ca m arrive de faire la recolte generale avec zero piqure !!
mode operatoire :
arrivée sur le rucher entre 9h30 et 10 heures !!
on enfume tres peu en bas pour pas provoquer de mouvement ascensionnel !!
on ouvre en haut et on enfume pour faire descendre !!
on arrache les hausses que l on pose derriere sur un chassis de table de maternelle !!
la derniere pendant que je la tiens ma fille referme la caisse et je pose la hausse debout sur le toit!
on fait plusieurs caisses et on passe au soufleur hausse penché ! et on charge en meme temps avec un toit tole sur chaque pile !!
50 hausses a l heure tout a fait calmement
on passe un coup d eau sur le toit avant de partir pour laver le miel qui a coulé !!
quand on repart le rucher est aussi calme que quand on est arrivé!!par contre j ai aidé comme certains le savent a recolter la lavande dans le midi sur des caisses de blondes !!
pitain comme dit keepeek !! c est bagdad !!!
par contre sans piqures !!! il te faudrait un essuie glace sur le grillage du masque !! ca agace pas mal mais sans piqure !!
le mec a du branler serieusement !!
je tire que tres rarement des hausses l apres midi et quand ca arrive c est souvent sur des petits ruchers de droite et de gauche souvent des rognes laissés a la transhumance du printemps et qui ce sont refait la cerise en fin d été !!
a+PS: y en a qui ont encore le maniement de l enfumoir a maitriser !!
moi le soir chasse abeille et le matin de bonheur avant qu’elles aient eu l’idée de remonter je récolte
j’ai de la noir et depuis que je procède comme sa ben c’est bien mieux … les zaza ne suivent plus pendant 30 m …et même l’année dernière j’aurais pu faire parfois sans gant !!! quasi à chaque fois elles ne bouge pas plus que le fait de juste décoller et lever le couvre cadre
Moins dramatique, mais qui pose le problème des ruches en ville.
https://www.charentelibre.fr/2019/07/02/cognac-piqures-d-abeilles-au-jardin-public,3452895.phpL’homme est mort.
Et l’apiculteur est plutôt désinvolte…Attaque d’abeilles en Haute-Loire : “Les victimes en avaient des milliers partout sur le corps”
mais non il n’est pas mort , l’api est quand même inconscient de placer ses ruches a 2 metres du passage .
mais non il n’est pas mort
Effectivement, la préfecture de Haute-Loire avait donné une information erronée
l’api est quand même inconscient de placer ses ruches a 2 metres du passage .
Des ruchers en bord de chemin, on en voit beaucoup.
Quand on dit et que l’on répète qu’il faut faire attention où l’on met les ruches par rapport aux habitations et lieux de passage, il y en a toujours qui voient des abeilles gentilles que l’on regarde à quelques m de la ruche !!!!
Hélas quand ça part en vrille ça peut faire trés mal et ça il faut le savoir et anticiper les risques pour éviter les “catas .”pas notre problème au protagoniste de ce dépatouiller .. et on a pas tous les éléments
certes apparemment c’est un pro et ils sont très nombreux en haute loire .. qui dit pro de forte chance de récolte au souffleur et forte probabilité qu’il ai de la noir …. de la une récole en bordure de chemin dans ces conditions ….
après quand je vois un taureau en liberté ben je me barre et vais pas lui gratter les noix
donc j’ arrive dans une chemin et je me trouve nez à nez avec ce tas de ruche… ben je me barre !!
après reste aussi à savoir si le chemin n’est pas privée …. de plus en haute loire le vol de ruche est très très actif les gus on peur de les mettre loin de tous !!
enfin il a en france 15 morts par an du au piqure d’hymenoptère toute espèce confondu et tous les ans depuis des lustres voir plus dans des temps plus ancien pourquoi maintenant sa fait autant de bruit hormis pour faire du sensationnel .on a vraiment l’impression que tous est fait pour diaboliser les abeilles depuis quelque temps.. il y a encore quelques années ce genre de chose apparaissait ou pas, juste dans les faits divers maintenant sa fait même la une des infos à la télé …. combien sont mort du cancer, d’accident de voiture, de la clope, mordu par un chien renversé par un taureau et là on en parle pas … sa c’est aussi le double effet kiss cool des vidéos ou l’on vois les apis manipuler leur abeilles en slip de bain ..soit les gens déteste les abeilles soit . les gens s’imagine que toute les races d’abeille sont aussi sympa que sur les vidéos et s’approche pour regarder quand un api récolte et voila le résultat !!
je pense tous cela est voulu ! on essaie de monter la population contre les abeilles pour divers raison qui me semble évidente .!!!! …pour ce qui est des distances hormis de les mettre en haut des montagnes à un moment ou l’autre elles sont obligatoirement proche d’une habitation, d’un chemin, ou de la parcelle du voisin
c’est impossible !!!!!! trop d’habitation, de chemin ou autre
tous les apis ont obligatoirement un nombre certain de rucher qui n’est pas à la distance voulu .
puis quand tu les planques trop loin de tous tu te les fait voler … puis le gars qui a 100 ruches a transhumer faut bien qu’il les apportes avec un engin il ne le fait pas à dos de mulet que je sacheon veut tous métriser hors les animaux c’est imprévisible et il y a une part de risque que tous le monde doit accepter sa toujours été ainsi … 10 mort par an combien du cancer en voiture et pourtant sa nous empêche pas de rouler .
tous sa c’est pour diaboliser une profession déjà moribonde tous sa c’est voulu !! à qui profite cet psychose ? pas difficile à comprendre !!Oui, c’est sûr!
L’api n’avait qu’à déposer ses ruches directement sur le sentier GR, il se serai moins emmerdé et le résultat serait le même.
On rêve!!Orages, erreur humaine, pesticides : comment expliquer la violente attaque d’abeilles ?
propos recueillis par Mathilde Goupil,
publié le 03/07/2019 à 13:58 , mis à jour à 14:14facebook Twitter Whatsapp
Ça m’aurais étonné si ces cons de journalistes n’avaient pas pu placer le mot pesticide.
(ci dessus le titre du journal l’Express)Ça m’aurais étonné si ces cons de journalistes n’avaient pas pu placer le mot pesticide.
(ci dessus le titre du journal l’Express)Heu, tu as lu l’article ???
C’est Loïc Leray qui parle de pesticides.c parti en cacahuete chez mon voisin hier, il me demande d’ouvrir ma miellerie pour recolter sa ruche, bah c parti en couille a partir du 3emme cadre d’apres ce qu’il m’as dit, un de mes pot c fais bouffer car il été torse nu, heuresement il court vite (c un gitan
)
résultat des courses y’en a un qu’as le pied aussi gros poteau telephonique et l’autre meme ces tatouages sont devenu difforme
pas commode en ce moment, le manque d’eau doit y faire qq choseen parler ne fait qu’envenimer les choses et donner raison à certain
Ça m’aurais étonné si ces cons de journalistes n’avaient pas pu placer le mot pesticide.
(ci dessus le titre du journal l’Express)Heu, tu as lu l’article ???
C’est Loïc Leray qui parle de pesticides.je maintiens parler des pesticides dans ce contexte..c’est de la connerie…même si il s’appelle Leray.
tu veut dire quoi exactement développe
Je ne parle pas de loi, de règlement sur la disposition de ruches, encore moins de la façon qu’ont les journalistes à créer ou orienter l’information.
Je pense que même pour 2, 20, 200 ruches c’est au minima un manque de jugeote, de les positionner au bord d’un chemin de (grande) randonnée, balisé donc forcement emprunté.
Il n’est pas question ici d’un sentier, et encore moins de gens qui à 60 balais bravent les interdictions liées à la propriété privée.// pour rire (et encore)//
tiens il y a quelque temps dans le tarn sur le bord de la dourbie à 5 m de la route qui longe la rivière une dizaine de ruche à coté d’un maison .. fréquenté par des dizaines de cycliste tous les jours des pécheurs des auto sans arrêt ben apparemment jamais rien arrivé … ben le gars doit bien mener ces ruches quand il intervient dessus
Moi ça fait 30 ans que je roule bourré! “ben apparemment jamais rien arrivé … ben le gars doit bien mener ….”s
Si l’on estime que la vidéo est sincère, on peut constater que :
1/ les randonneurs étaient bien dans leur droit d’utiliser ce chemin (voie balisée par un trait blanc et rouge horizontal).
2/ Si l’on prend l’arrêté d’implantation des ruches dans la Haute Loire (43) qui précise que la distance d’implantation des ruches par rapport à la voie publique doit être égale à 20 m, ce qui semble ne pas être le cas (voir l’image à 10s pour la première palette de 4 ruches et sur une voie adjacente une autre palette, où l’on voit un rétroviseur de véhicule).
Ce rucher semble bien près du chemin ! et surtout en champ libre !
De toutes façons dans le cas présent, ce n’est plus le code rural (de par l’arrêté préfectoral), mais le code civil (article 1385) qui fera foi.
Cet accident, me rappelle celui que nous avons connu dans la région, alors qu’un apiculteur avait fait sa récolte en chargeant les hausses sur le camion en étant resté dans le chemin et alors que le camion était parti, un gamin à bicyclette y est resté ,avec le même comportement des abeilles (les pompiers ayant eu toutes les peines du monde à évacuer le gamin).
Avant tout, il est important de matérialiser les situations à risques !
Frontalière, nous indique l’article sur l’incident qui s’est produit dans notre région (Cognac). Cela nous rappelle aussi qu’il y a des utopistes sur l’implantation des abeilles en zone urbaine !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.