- Ce sujet contient 78 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 3 années et 2 mois.
-
je fais allusion a cette photo!
https://www.ruche-apiculture.com/media/kunena/attachments/3671/honeybeepara.jpgBonsoir,
Oui, à 87% dans cette zone !Tu as trouvé des chiffres similaires ?
@+Bonsoir,
Allez, allez, une dernière avant d’aller plonger dans les plumes !
Celle-là, est chouette, c’est une coupe d’une abeille et d’un varroa, en situation de “pompage” !
Environ 70 tentatives pour réussir le cliché !
@+Il m’est arrivé à plusieurs reprises de mettre des varroas sur des lanières, varroas qui se baladent sur l’abeille, sur les alvéoles et même abeilles désailees que je roule sur la lanières.
A chaque fois les varroas crèvent dans les minutes qui suivent. Ça me parait bizarre que l AO ne fasse que cramer sa bouche.a seb, … Varroas a peut être besoin de beaucoup de chaleur, ….. pourrait on penser qu’un arrêt de ponte hivernal leur serait défavorable;” varroa tombé, – varroa engourdis- varroa foutu!( ce n’est qu’une hypothèse)
ou c’est l’acide oxalique, ce qui semblerait logiqueDans la photo, on voit bien un aspect: varroas est bien sur l’abeille, avec un tergite qui le couvre a 50 %; a ce que j’avais piu observer il est coincé entre les différentes tergites, en quelques sorte abrité à 50% par les tergites de l’abeille, et c’est pour cela, que le schéma ne me satisfait pas!
sur celui ci il tentent de localiser les lieu de présence, au milieu des tergites, alors, la photo le démontre, varroa se positionne entre les segments( il pique dans la chaire fraiche, en non dans la chitine)
perso, de mémoire, j’avais vu varroa entre les tg 2-3 & 4, mais je n’avais pas regardé sur le ventre.
en fait , j’étais tellement surpris de voir ça, mieux que dans un compte rendu, ou qu’une photo internet, que j’en étais quasiment baba, et je me disais que je ferais une photo la prochaine visite,……
cette colo, hyper calme a disparu, comme d’autre,….. je dirais, le métier est dur à apprendre,…(…)
mais j’avance!
PicoutyBonjour,
quelqu’un connais un produit ou une méthode pour traiter ces sales bêtes sans ouvrir et sans que cela coute un bras ?Il m’est arrivé à plusieurs reprises de mettre des varroas sur des lanières, varroas qui se baladent sur l’abeille, sur les alvéoles et même abeilles désailees que je roule sur la lanières.
A chaque fois les varroas crèvent dans les minutes qui suivent. Ça me parait bizarre que l AO ne fasse que cramer sa bouche.Bonsoir,
Ca n’a rien de bizarre, si ton café est trop chaud, tu vas te bruler la langue, si on te plonge dans une bassine d’eau bouillante comme au moyen âge, tu auras plus que la langue de cramée !
C’est une question de proportion, dans la ruche, le varroa ne rencontrera jamais la concentration de produit que tu lui fait subir ! S’il est tout brulé, avec ou sans la langue ça ne changera pas grand chose. Par contre dans la ruche, un faible dosage est suffisant pour lui cramer la langue et l’empêcher de s’alimenter. C’est une fin horrible, oui je sais c’est très cruel !
@+mais que fait la ligue de protection des animaux??
Tu as été plus rapide que moi!!
Vous êtes vraiment trop durs !
Allez, je deviens végan !Il va falloir que tu arrêtes d’exploiter tes pauvres abeilles.
Oui, je vais ouvrir les ruches pour leur rendre la liberté !
Bonjour,
quelqu’un connais un produit ou une méthode pour traiter ces sales bêtes sans ouvrir et sans que cela coute un bras ?essaye une prière, c’est peut être la solution!
PicoutyLarc et Seb
Malheureusement la réalité confirme votre fiction ….
(faudrait peut être pas donner des idées à des abrutis ! ….)
Pour ma part, la justification du vandalisme qui m’a touché, était sur la base que les apiculteurs exploitent les abeilles …. alors rendons leur la liberté en ouvrant les ruches (bien sûr par renversement) … (idiotie çà tue beaucoup d’abeilles, les reines, détruit le couvain et à la fin, c’est la perte de la colonie ….)
De plus, pour moi, je suis doublement un salaud parce que en plus, je forme tous les ans, des gens qui exploitent les abeilles ….
Tu as raison, tout se radicalise de nos jours…
C’est peut-être le pendant du message à la mode en ce moment, tout aussi faux selon moi, de “l’apiculteur sauveur de l’abeille”.Et pour revenir au sujet, je m’en vais aller faire mes comptages.
Vous êtes vraiment trop durs !
Allez, je deviens végan ! :laugh:[/quotesalut
fait gaffe c est pas trop la mode en ce moment ???????Trop fort ce Fabrice Eboue
bonjour
je sais pas vous mais ca me laisse dubitatif cette bande annonce !!
j ai cru d abord a un montage d un petit malin !! mais ma fille m a dit que non !!!
ce qui m etonne est que certaines images du film ne soit pas censuré !!
alors que sur FDBouk tu ouvre un post en ecrivant … RAOULT … tout seul !!!
et t es bloqué une semaine entiere !!!
ca attaque bien une categrorie de gens!!
la seule chose que je leur reproche réside dans le fait que :
tu bouffe ce que tu veux mais tu fait pas chier le monde !
tu bouffe toute la verdure que tu veux mais t oblige pas les autres a faire pareil !! c est du nazisme ca !!!
et encore moins a aller saccager les boucheries et les étals de viande !!
nous on a ceux qui vandalisent les ruches(entrainant la mort des colonies ) parce con leur vole le miel !!
une categories émergente d antitout qui exposent du meme coup leur ignorance !!
triste periode !!
c etait mon coup de gueule periodique !! en plus je viens de virer deux posts de trolls
a+C’est un humoriste, regardes ces sketchs sur YouTube. C’est violent et choc comme font ces tarés aux boucheries et autres …
Pour détendre l’atmosphère
quand tu prend une fleche dans le Q sa doit faire un choc aussi !!!!!!!!!
tu met un endormissant sur le bout de fleche ???a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.