20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 112)
    • Rang: Butineuse
      Messages: 277

      Pas encore chez nous dans une semaine a priori. On fini le châtaignier et ça donne :woohoo:

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        breber
        comment évalue tu que “ça donné tu as des balances qui te donnent le poids de ruches?

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonsoir
          le tournesol stagne !!
          suite a la forte chaleur et l arret des pluies auquel ils etait habitué , il est entrain de developper les racines en profondeur ce qui bloque le developpement des capitules !!!
          la floraison prend un retard important!!.a+

            Rang: Butineuse
            Messages: 277

            breber
            comment évalue tu que “ça donné tu as des balances qui te donnent le poids de ruches?

            Oui j’ai une balance, après tu peux évaluer à l’oeuil aussi quand t’as l’habitude. 1 cadre de hausse bien rempli peut faire 2kg, moyennement 1 kg…

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 560
              2 pts

              Ici dans le Gers, ça miel ! Deux ruches sont dans la hausse, deux autres attaquent leurs cadres de rives, et j’ai trois essaims de mai sur 6 cadres où je vais pouvoir mettre une hausse avec quelques cadres! Pourvu que ça dure!

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 844

                Bonjour,
                Il commence à fleurir timidement chez moi, pas d’abeilles dessus en ce moment.

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 715
                  4 pts

                  pareil ça commence juste en charente dordogne, mais d’içi samedi/dimanche ça devrait ouvrir sérieusement, je me suis aperçu que j’avais 5/6 ha de phacelie tous juste en fleurs a coté d’un de mes rucher entre deux champs de tournesol, au top

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    bonsoir
                    je croyais avoir finis hier soir de der des der des voyages de ruches !!!
                    ben non ce matin deux paysans pere et fils qui débarque chez moi !!
                    ils ont pas voulue me le dire mais je crois qu ils ce sont fait allumé par le controleur de la boite de semence pour absence totale de ruches !!!
                    comme en plus c est un pote je le dépanne d autant plus que la parcelle est élligible MAEC.
                    devant ma rétissance il me dit meme des vides ca fait rien ???
                    non !! ca je fais pas !!!
                    je suis allé voir l emplacement et binguo plusieurs ha tout jaune !!
                    j ai un rucher dans la zone de butinage a 2 km!! j ai regardé avec le lien !!!
                    je suis allé voir le rucher ??? elles bossent a fond la caisse !!
                    du coup j en sort de zone ou ca miellotte pour les porter sur le tournesol de semence qui est pas encore pret a fleurir !!a+

                      Rang: Reine
                      Messages: 6672
                      1 pt

                      breber
                      comment évalue tu que “ça donné tu as des balances qui te donnent le poids de ruches?

                      Oui j’ai une balance, après tu peux évaluer à l’oeuil aussi quand t’as l’habitude. 1 cadre de hausse bien rempli peut faire 2kg, moyennement 1 kg…

                      En hausse 8 cadres c est 2 kg, certaines fois plus

                        Rang: Butineuse
                        Messages: 277

                        Ça commence à ouvrir je vais récolter le châtaignier qui donne plus et déplacer les caisses dans les jours qui viennent.

                          Rang: Reine
                          Messages: 4221

                          bonsoir
                          je croyais avoir finis hier soir de der des der des voyages de ruches !!!
                          ben non ce matin deux paysans pere et fils qui débarque chez moi !!
                          ils ont pas voulue me le dire mais je crois qu ils ce sont fait allumé par le controleur de la boite de semence pour absence totale de ruches !!!
                          comme en plus c est un pote je le dépanne d autant plus que la parcelle est élligible MAEC.
                          devant ma rétissance il me dit meme des vides ca fait rien ???
                          non !! ca je fais pas !!!
                          je suis allé voir l emplacement et binguo plusieurs ha tout jaune !!
                          j ai un rucher dans la zone de butinage a 2 km!! j ai regardé avec le lien !!!
                          je suis allé voir le rucher ??? elles bossent a fond la caisse !!
                          du coup j en sort de zone ou ca miellotte pour les porter sur le tournesol de semence qui est pas encore pret a fleurir !!a+

                          Il marrive a peu pret pareil on me demande de mettre des ruches sur du tournesol de semence
                          Sept sur une parcelle et douze sur l autre ……. le tournesol est en retard en plus il s y est pris tard et en deux fois probleme d oiseaux en echange j aurais des graines de sorgho voisin. Il veut pas me filer du tournesol l animal. :S

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            bosoir
                            j ai mis des hausses aujourd hui , des parcelles sont bien jaunes et d autres a tout les stades !!
                            la floraison va etre étalé!!
                            j ai longé une prcelle ou l agri arrosait le tournesol !!
                            je voyais nettement plus d abeilles sur les bandes deja irrigués !!
                            pas folle les filles !!a+

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 277

                              Pareil j’ai haussé hier un rucher en début de floraison. Ça sent encore dans le châtaignier mais ma balance est figée, tout ce qui rentre est bouffé.

                                Rang: Reine
                                Messages: 7371

                                aujourd’hui depuis au moins 15 ans, beaucoup d’abeilles sur les tournesol, d’habitude il n’y en avait aucune, ça va mieller ou pas?? je vous dirais ça cç dans qq jours

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 277

                                  Ca commence à rentrer doucement, les tournesols suintent le nectar malgré la chaleur.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 715
                                    4 pts

                                    oui espérons que ça mielle

                                      Rang: Butineuse
                                      Messages: 277

                                      Pour info Morgan et les autres : Suivi miellée tournesol

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1492

                                        Pour l’instant ça a pas l’air terrible

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 722

                                          j’ai regardé les courbes … enfin … chez moi on appelle ça des droites !!! hi hi hi

                                          c’est pas les lavandes !!!
                                          p’tits joueurs va !

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 715
                                            4 pts

                                            le tournesol commence juste chez moi, les zazas sont dessus on verra, ça rentre du nectar mais peut etre autre chose

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 112)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture