• Ce sujet contient 80 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZAYA_26740, le il y a 6 années.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 81)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      120 mm me semble juste ,je le mesure demain,bonne nuit

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Bonjour,
        Merci pour les infos, je compte également faire des nourrisseurs, s’ajoute donc le problème de l’étanchéité. La puissance du pistolet corresponds à un débit de colle, je vais prendre quelque chose de plus costaud, pour rapidement étendre la colle, et appliquer les éléments entre eux.
        Je mettrai les photos, mais pas de suite, d’un côté heureusement qu’il fait froid, ça permet de continuer à bricoler à l’atelier. :)
        Bonne journée
        @+

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          Bonjour zaya bon ,se matin j’ai regarder pour confirmation :whistle: les panneaux font 300 mm ,le pistolet 25w ( il semblait avoir pris le plus puissant , :twisted sûrement du magasin ) il existe en 75w il devrait vraiment suffire ;)


            Rang: Reine
            Messages: 5556

            et comment faites vous vos découpes ? au cutter ? à la scie sur table ? ou autre

            ps: les vis sont elles vraiment utiles ?

              Rang: Butineuse
              Messages: 410

              et comment faites vous vos découpes ? au cutter ? à la scie sur table ? ou autre

              ps: les vis sont elles vraiment utiles ?

              Bonjour
              Découpe au fil chaud

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                Moi j’utilise une scie à onglée qui me manquer pour le bois ( j’ai coincé volontairement la sécurité,pour montrer le disque que j’ai changé pour plus de dents ) sa marche avec le disque d’origine ,j’ai aussi un établi multifonctions qui est bien ,ou l on adapte scie ,scie sauteuse,défonceuse .
                La scie à onglées me fait gagner beaucoup de temps dans les manipulations ,surtout pour les petites pièces,et les grosses aussi avec longueur ;)

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  @kaki ,pour les vis les premières étaient construites pareilles et collées avec du silicone ,le silicone a lâché ( a 3 ans ) les vis tenaient alor comme j’ai beaucoup de vis et comme sa rentre tous seul :P

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    Bonsoir,
                    merci Superbaba pour toutes ces infos, il me semble qu’il y a 2 puissances indiqués sur ton pistolet, 25/250, il est possible que la puissance pour monter en température soit de 250 W, puis ensuite juste pour assurer le débit de colle, c’est du 25 W.
                    Pour les découpes, je fais TOUT à la scie de table. J’ai ouïe dire qu’il y avait des systèmes de découpe par fil chauffant, mais là, j’connais pas !
                    Jusqu’à présent, je n’utilise pas la colle chaude, les vis me permettent de tenir les panneaux assemblés, le temps que la colle fasse sa prise.
                    @+

                      Rang: Butineuse
                      Messages: 489
                      Localisation : 26400 Allex, Drôme

                      Bonjour,
                      Une colle thermique qu’on a sous la main et à laquelle on ne pense pas toujours: La cire d’abeille !
                      Je l’utilise quelquefois pour poly/poly quand la surface de contact est grande.

                      Par exemple, au lieu de faire une feuillure sur une plaque de 40, je préfére assembler (coller à la cire d’abeille) deux plaques de 20 décalées.

                        Rang: Reine
                        Messages: 3054
                        18 pts

                        Je l utilisais pour boucher les trous de teignes avant de découvrir la colle à chaud

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          Ça fait un moment que ces ruchettes hybride existent.

                          bonsoir,
                          Oui, bin pourquoi tu l’as pas dis plus tôt ! :twisted
                          Et voilà, de faire son petit cachotier, et nous on cherche des solutions, com’ des cons ! :S
                          Bon alors ? où, quand, comment on peut en voir de ces ruchettes hybrides ?
                          :kiss:
                          @+

                            Rang: Reine
                            Messages: 3040
                            2 pts

                            Salut ! ptite question, pourquoi tu fais ça ? Quels sont les avantages ? Moins cher ? Mieux isolé ?

                              Rang: Reine
                              Messages: 5420
                              4 pts

                              Alors, pourquoi je fais ça ? Bin, parce que ! :woohoo:
                              J’avais assisté, (avec d’autres!) à une conférence de Mr Guth, où il expliquait sa technique de production d’essaims sur 2 corps 6 cadres en polystyrène. J’ai essayé cette technique avec du bois, faut vraiment qu’il fasse chaud pour que ça marche. Donc j’me suis dit faut que j’essaye en polystyrène. Mr Guth recoupe le fond d’une ruchette pour avoir un corps à poser sur la ruchette de départ. Il utilise une marque allemande qui coute un bras. J’me suis dit je ne vais pas aller sacrifier une ruchette neuve pour faire l’étage, autant le fabriquer entièrement et à ce moment à ajouter les éléments qui vont bien.
                              Et, pompon sur la cerise, ça coute que dalle en matière, mais ça demande beaucoup de temps.
                              mais j’ai démarré une 10 cadres, à suivre………….
                              :kiss: :kiss: :kiss:
                              @+

                                Rang: Reine
                                Messages: 3040
                                2 pts

                                Moi je le fait avec les deux corps 6 cadres superposés, je trouve que ça va. Après j’ai pas son rendement non plus.

                                Mais maintenant je préfère le faire avec 2 corps 10 cadres, et 4 pihp. Il y a + de place pour brasser les cadres, et tu peux monter à 16, voir 20 cadres si t’es chaud du slip. Je vais faire que comme ça maintenant. Et ça fait aussi éleveuse avec cloake.

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3040
                                  2 pts

                                  Question rien à voir, les cadrons apidea c’est des cadrons normaux, comme pour les mini + ? Je sais que tu as la réponse.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5420
                                    4 pts

                                    Pas de soucis, chacun fait bien comme il l’entends ! :)
                                    Mais quitte à empiler des corps Dadant plein, autant le faire avec des corps polystyrène! Non ?
                                    Je fait aussi l’élevage en empilant des corps, et SANS plateau Cloake, ça marche aussi bien !
                                    :kiss: :kiss: :kiss:
                                    @+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      Question rien à voir, les cadrons apidea c’est des cadrons normaux, comme pour les mini + ? Je sais que tu as la réponse.

                                      C’est quoi “des cadrons normaux” ? :)ry:
                                      Pour moi, il n’y a qu’un cadron NORMAL, c’est le 10 pouces ! :woohoo:
                                      Blague à part, le cadron Apidea est beaucoup plus petit que le cadron Miniplus, si c’est ça que tu veux savoir.
                                      :kiss:
                                      @+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        Mais quitte à empiler des corps Dadant plein, autant le faire avec des corps polystyrène! Non ?
                                        @+

                                        Oui puis…….c’est qu’il se fait moins jeune le zaya :P ;) :kiss:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Mais quitte à empiler des corps Dadant plein, autant le faire avec des corps polystyrène! Non ?
                                          @+

                                          Oui puis…….c’est qu’il se fait moins jeune le zaya :P ;) :kiss:

                                          Non, non, ça n’a rien à voir !
                                          En fait, c’est ma femme qui s’occupe de la partie élevage, et je me fait engueuler quand c’est trop lourd. Donc t’auras compris, porter du poids, c’est pas un problème, mais, me faire engueuler par ma femme, c’en est UN !
                                          :kiss:
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 5556

                                            Tout bon l’Zaya ! ;)

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 81)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture