• Ce sujet contient 80 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZAYA_26740, le il y a 6 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 81)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Bonsoir,
        Je suis bluffé du résultat ! :ohmy:
        Si j’aurais su, j’aurais fait avant !

        tellement bien que je vais tenter une 10 cadres, là c’était un “compartiment” d’élevage, façon maxi plus, mais vu la rigidité, ça doit le faire en 10 cadres.

        Sans oublier un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé, autant sur les options techniques, que sur les adresses fournisseurs.

        @+

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          Le rose…..c’est ton côté féminin ? :P :kiss:
          Joli travail ;)

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            Quand le sage montre la lune, l’kaki regarde le doigt ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
            :kiss:
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 5556

              Bah fallait bien dire une connerie … :oops:
              Bon sinon ….t’aurais pu faire la feuillure sur le grand côté ! :whistle: :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Ouaip ! mais reste plus qu’a y mettre des poignées……………………………….. :huh:
                @+

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  :twisted

                    Rang: Reine
                    Messages: 3103

                    Pour les poignées j’ai un truc qui pourrait te plaire :)
                    Deux tasseaux d’un ou deux centimètres d’épaisseur vissés verticalement à tes deux cadres bois et espacés de quinze centimètres environs. Un troisième bois vissé horizontalement sur les deux premiers.
                    Voilà tes poignées et tu as sécurisé tes collages bois polystyrène en reliant mécaniquement tes deux cadres :)

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 924

                      super propre bravo :woohoo:
                      Tu me donne envi là Zaya, avec tes photos!
                      ….euhhhhh, je parle de la construction d’une ruchette hein :P :whistle: ;)

                        Rang: Reine
                        Messages: 5420
                        4 pts

                        Pour les poignées j’ai un truc qui pourrait te plaire :)
                        Deux tasseaux d’un ou deux centimètres d’épaisseur vissés verticalement à tes deux cadres bois et espacés de quinze centimètres environs. Un troisième bois vissé horizontalement sur les deux premiers.
                        Voilà tes poignées et tu as sécurisé tes collages bois polystyrène en reliant mécaniquement tes deux cadres :)

                        Oui, je pensais le faire avec 2 plats inox verticaux, et une poignée St Etienne à la bonne hauteur. Le raccordement de la poignée sur les plats par 2 rivets “pop”, et les plats fixés sur les ceintures bois par des vis, mais c’est beaucoup de boulot ! je vais surement faire + simple en mettant une tôle pliée, verticale, fixée sur la ceinture inférieure, avec un petit retour pour mettre les doigts.
                        A suivre…………..
                        @+

                          Rang: Reine
                          Messages: 5420
                          4 pts

                          super propre bravo :woohoo:
                          Tu me donne envi là Zaya, avec tes photos!
                          ….euhhhhh, je parle de la construction d’une ruchette hein :P :whistle: ;)

                          T’inquiètes ! J’ai l’habitude ! :) Je suis toujours d’une discrétion exemplaire, donc vas-y construit ta ruchette ! j’dirai RIEN ! :woohoo:
                          :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
                          @+

                            Rang: Reine
                            Messages: 5556

                            en mettant une tôle pliée, verticale, fixée sur la ceinture inférieure, avec un petit retour pour mettre les doigts.
                            A suivre…………..
                            @+

                            Tu risques d’avoir de l’eau entre la tôle et le styrodur ,ça pourrirait ton bois du bas :S

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              @zaya les derniers ont été collés à la colle à chaud ;)

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 6672
                                  1 pt

                                  Ça fait un moment que ces ruchettes hybride existent.

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 5420
                                    4 pts

                                    Bonsoir,
                                    Alors, pour ceux qui m’ont demandé de détail de l’assemblage du polystyrène, c’est du mi-bois, ou plutôt du mi-polystyrène ! Ce type d’assemblage augmente de 50 % la surface collée, donc une meilleure résistance:

                                    Pour ceux qui m’ont interrogé sur le sens de la crémaillère, c’est pour faire de l’élevage sur du format 10 pouces, cette fois-ci, la photo est avec les cadres:

                                    C’est tellement encourageant que j’ai fait les prototypes pour les ruchettes 6 cadres et pour les Dadant 10 cadres:

                                    Dommage que les journées ne fassent que 24 heures !
                                    :kiss:
                                    @+

                                    J’allais oublier ! Dès que j’ai 5 minutes, je fais un nucléis avec ce polystyrène, à 2,50 € la plaque je dois en faire au moins 6 par plaque !

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5420
                                      4 pts

                                      @zaya les derniers ont été collés à la colle à chaud ;)

                                      Bonsoir,
                                      Et tu pourrais m’en dire un peu plus, s’il te plait ?
                                      merci
                                      @+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 3054
                                        18 pts

                                        Oui j’utilise un pistolet à colle à chaud , ( bâtons ) un cordon j’assemble ,côté par côté puis je visse

                                        Je sais pas si tu vois la coupe à 45° ,il doit me rester des chutes pour un démo si tu veux ? :)

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 5420
                                          4 pts

                                          Bonsoir Superbaba,
                                          je vais très certainement utiliser cette méthode d’assemblage pour les nucléis.
                                          mais toujours avec l’assemblage “mi-bois”, pas à 45°, trop compliqué pour moi.
                                          C’est quoi le modèle, puissance de ton pistolet à colle ? Car ça va de très petit à très gros !
                                          Le polystyrène que tu utilises, quelle épaisseur ? Tu avais la marque sur les paquets ?
                                          D’avance merci, et bonne nuit……………….
                                          @+

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3054
                                            18 pts

                                            Oui même pour une coupe droite sa ira très bien ,j’ai coller aussi du contreplaqué sur les plaques de polystyrènes extruder violet ( 120mm) de bricot dépôt le pistolet (75 w ) aussi ,les bâtons de colle sont vendu en sacs de 1kg

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 81)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture