12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
    • Rang: Reine
      Messages: 3103

      Billon essai de mettre ta localisation sur ton profil.
      Barbe a pas compris l essaim en octobre. Île de la réunion

        Rang: Reine
        Messages: 2921

        Bullon, si tu avais une photo de l’ensemble de la ruche, qu’on voie à quoi elle ressemble… ;)

          Rang: Reine
          Messages: 2921

          C’est bon, vu sur le sujet “ruche TBH”… ;)

            Rang: Oeuf
            Messages: 17

            j’essaie de modifier tout ça… suite du sujet sur “Ruche TBH”
            et tan-pis pour les Warré si j’abandonne ce type de ruche

              Rang: Oeuf
              Messages: 5

              Bonjour je voudrait bien repondre a ta question au sujet des warre plusieur apiculteur pro ou amateur te diron que c est une ruche qui a bien sur des avantages au niveaux finance celas se comprend quand tu nas rien a acheter c est un gros avantage bien sur c est un modéle de ruche que l abbé warre avaif mie au poin pour les gens du peuple qui pouvaient avec ce type de ruche avoir du miel pourpas cher dison gratuit lire le livre de l abé warré l apiculture pour tous apres bien sur ce modele de ruche demande d étre un tout petit peut bricoleur mais je t assure c est tout simple et pas cher car tu m achete aucun cadre nie feulles ni peinture ni fil de fef juste des norceaux de bois ou de branche dans chaque caisse et tu laisse faire les zazas c est aussi un avantage pour divisser il est vraie que la méthode d esprere et différante maie ci peut gouteusse et je pense c est mon avie plus agréable de le faire en famille bien sur celas n implique que moi je respecte toutes méthode d apiculture ci c est un respect des zazas bien sur elles nous le rende bien

                Rang: Oeuf
                Messages: 27

                Bonjour,
                Alors Nouna, t’es tu fais une idée sur la Warré et sa conduite..??
                Je n’ai pas une grande expérience n’ayant débuté qu’en mai 2015 avec trois essaims offerts par un ami apiculteur (en Langstroth).
                L’an dernier, je n’ai pas récolté préférant laissé le tout pour que les filles aient de quoi passer l’hiver sans ajout de candi ou autre produit de substitution.
                Ce printemps, j’ai eu la chance d’attraper 11 essaims avec mes Warrés et aujourd’hui je me retrouve avec 14 ruches.
                Les trois de l’an dernier sont sur 5 éléments (je précise que je suis a 3 km de l’océan à vol d’oiseau et pas de chute avec le vent).
                Je vais récolter ce week end 2 éléments sur chaque ruche donc environ 25 à 30 kg par ruche.
                Les 11 essaims attrapés ce printemps sont à ce jour sur trois éléments et vont à priori passer un hiver au chaud.
                Je précise que je ne transhume pas, j’ai de quoi nourrir tout ce petit monde ici.
                Je ne fais pas de miel spécifique…du miel toutes fleurs, juste pour les amis, la famille, et le plaisir….
                Voila, pour moi la Warré va très bien, aucun investissement particulier, légère à manipuler dans la mesure ou rien ne t’empêche d’agrandir par le haut…
                Dernière précision, je ne suis pas allergique à la Dadant ou à la Langstroth, voirnot, layens, kenyane ou autre tronc…….
                J’espère dans les année à venir continuer avec ce modèle tout au moins dans l’immédiat….qui sait……
                Adishatz

                  Rang: Reine
                  Messages: 2921

                  Non je ne me suis pas encore lancée dans la warré. Mais j’y réfléchis toujours, le problème pour moi est de trouver un endroit où elles ne risquent pas de chuter, car là où j’habite en vallée du Rhône il y a des vents assez forts du sud comme du nord… C’est un souci…
                  Je me suis trouvé un petit emplacement bas couvert pour caser une ruche Veuille (ruche en plâtre) voir photo ci-jointe.
                  Il n’est pas assez haut pour une warré. Si tu as des idées pur régler ce problème, je suis preneuse. :)

                    Rang: Reine
                    Messages: 3103

                    la ruche veuille passe, mais toi?

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 17

                      En effet, ça va pas être à l’aise pour travailler la dessous.
                      Si tu as des problèmes de vent, je te conseil toujours la ruche horizontale, mono bloc, peu de prise au vent, et grande assise sur ses supports.
                      Pour mon compte, je me sens plus tranquille avec ma ruche horizontale qu’avec les ruches pays sur trois niveaux, vis à vis des risques cycloniques. J’ai aussi eu une Warré, et il est vrais que sur plusieurs niveaux, je crains même le moindre décalage de la base.
                      Maintenant, il y a toujours possibilité de bricoler une base bétonnée, avec deux tuteurs verticaux de chaque côté, encadrant la ruche !!! mais quel boulot !!!

                      bon courrage

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 17

                        et fais gaffe à ton dos !
                        là aussi l’horizontale est géniale : tout est au même niveau

                          Rang: Reine
                          Messages: 2921

                          la ruche veuille passe, mais toi?

                          A 4 pattes… C’est vrai que ce n’est pas très pratique… :)ry:

                            Rang: Reine
                            Messages: 5420
                            4 pts

                            la ruche veuille passe, mais toi?

                            A 4 pattes… C’est vrai que ce n’est pas très pratique… :)ry:

                            Bonsoir,
                            A 4 pattes ? Pourquoi pas ? Un peu de fantaisie……………… :)
                            @+

                            PS, désolé ! C’est plus fort que moi ! :kiss: :kiss: :kiss:

                          12 sujets de 61 à 72 (sur un total de 72)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

                          Ruches et Apiculture