- Ce sujet contient 101 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CJ6, le il y a 7 années.
-
c’est un peu galère ces trucs dès que tu le penches et qu’il est à moitié vide.
Un petit pulvérisateur à pompe serait mieux.mais non il faut enlever la petite crépine au bout du tuyau
J ai fait un flash au tictac debut septembre j avais tres peu de chute
J en ai refait un cette semaine voila une photo de ce qui est tombé d une colo
Je précise ce sont les chutes au bout de 2,5 jours car j ai pas pu y aller avant.
Du coup je leur remets une séance dans 15 jours
mais non il faut enlever la petite crépine au bout du tuyau
N142
j ai le meme probleme que toi !!!
et le toubib qui me dit que c est la prostate??????????
ispat a surement raison !!! c est la crépine !!!!!!!david
t avais fait un seul tictac ????
a+Oui j avais fait 1 seul tictac debut septembre il y avait très peu de chutes
PIERRO, le syndrome de prostate, c’est quand on se pisse sur les talons
bon en plus le pulvé il faut le tenir droit et ne pas le pencher, je fis ça entre 20 et 30 cm
J’ai fait un passage de beevital ce dimanche en même temps qu’un petit coup de nozévit.
Vu le temps ici, je pense qu’il n’y a pas de couvain.
Bilan après 4 jours:
– pour 2 ruches 20 varroas
– pour les 4 autres entre 65 et 70.Vous en pensez quoi? Un petit passage de beevital en plus est-il nécessaire?
tu n’as pas vérifier si il y avait du couvain , alors pas facile à dire!!
Non, j’ai pas sorti de cadre, il faisait à peine 10 et il gelais la veille avant de regeler le lendemain.
On n’a pas dépassé 10 degrés depuis 3 semaines et seulement quelques jours à plus de 7 avec des minimales entre -5 et 4, les étangs sont resté gelés la moitié de la période, et rien à becqueter.
Si elles pondent dans ces conditions et avant janvier …Si ca peut t’aider nord aveyron 0 couvain de 800 a 450 m un tout petit peu en dessou.
bonjour
chez moi belles apres midi !!
elle rentrent du pollen !!!
elles vont chercher de l eau!!!
pas bon !! pas bon !!!
il y a 8 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreon te croit pas pierro
LRE, t’as tes ruches au châteaude jacqouille
on te croit pas pierro
LRE, t’as tes ruches au châteaude jacqouille
la premiere photo ca bouchone car elles cherchent quel est le con qui a fermé la porte !!!
sans dec …. c est apres midi y avait un bombus qui branlait a coté du karcher car ca sentait le miel !!je nettoyais du matos et les nucs juste a cote rentraient du pollen !!
et des zaza pompaient de l eau autour du robinet !!!
plein sud a l abri du vent et un peu enclavé par des batiments !!a+c’est pas des noires tes zazas Pierro??
elles ont décolorées au butinages ou alors elles participent au tour de France vu la couleur du maillot
c’est pas des noires tes zazas Pierro??
elles ont décolorées au butinages ou alors elles participent au tour de France vu la couleur du maillot
si mais j ai plein d api avec des boucks qui viennent me polluer ma planete!!!a+
Pour infos
Une partie du mail de L ADAPI
hétérogénéité de la présence de couvain au sein des ruchers :
Exemple : sur un même rucher les caucasienne sont en arrêt de ponte alors que les abeilles tirant sur le jaune (type buckfast ou ligustica) ont du couvain à tous les stades.Non elle ne sont pas au château et un peu trop loin pour y faire du tourisme.
c’est pas des noires tes zazas Pierro??
si mais j ai plein d api avec des boucks qui viennent me polluer ma planete!!!a+
Fais faire des mâles à celles qui sont bien noires
Pour infos
Une partie du mail de L ADAPI
hétérogénéité de la présence de couvain au sein des ruchers :
Exemple : sur un même rucher les caucasienne sont en arrêt de ponte alors que les abeilles tirant sur le jaune (type buckfast ou ligustica) ont du couvain à tous les stades.Bonjour comme il a fait 16° les abeilles sortaient ,jai contrôler mes 10 ruches 3 avaient deux cadres de couvain recto/ verso bon une petite balle de tennis ,jai meme vu des oeufs frais,la couleur des abeilles a tendance orangere.
Le nombre de cadres d’abeille varie de 3 à 6 cadres
Température de nuit entre 0 et -5 et de jours entre 10° et 16° à 600m d altitude en correze
La chute naturelle des varroa ne dépasse pas le 2 par jours pour la plus infester
Voila mon petit rapport si sa peut aider
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.