• Ce sujet contient 101 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CJ6, le il y a 6 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 102)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Que du af,20ml,80% ,faut que je fasse des courses depuis que je vous lis ;)

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 696

        des pesticides chimiques sur les abeilles dans les ruches dans la cire et dans le miel non merci.

        Bonjour flo-bourdon,
        il me semble que ta remarque est hors sujet, ou alors développe, stp…
        Merci.
        Cdt. 8-)

          Rang: Reine
          Messages: 7371

          avec de l’eau bénite?????????????????????????????

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 548

            Je le traite de tous les noms

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              bonjour
              ben moi je fais de l apiculture par passion et amour des abeilles et je les aime trop pour les laisser souffrir et crever a cause de ces sales bestioles qui leur sucent le sang !!!( hémolymphe) .

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 696

                Je le traite de tous les noms

                Le forum tourne bien grâce à la contribution des apiculteurs qui cherchent à avancer en partageant leur connaissances pour aider les plus jeunes d’une part et faire avancer la cause apicole d’autre part.
                Jeter des pavés dans la mare est contre productif et regrettable.
                Certains forums ont leur auditoire pour ce genre de propos…
                Si tu as une solution “équitable” pour gérer tes colonies on est tous impatients de te lire.
                Cdt. 8-)

                  Rang: Faux bourdon
                  Messages: 505

                  Bonjour,
                  Je viens de finir mon 3ième passage d’AO en sublimation, ça tombe comme à Gravelotte !!

                    Rang: Reine
                    Messages: 9924
                    13 pts

                    salut robert
                    tu fais comment et avec quoi !!
                    je sais qu en italie il passe 3 fois a 0,5 gr !! en periode de couvain !!!!
                    moi je le fais l hiver une seule fois a 2 gr pour une dadant !!!
                    mais j ai envie de changer !!
                    peut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
                    est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 505

                      Bonjour,
                      15 secondes par ruche…
                      Vu l’état de mes colos, je ne pouvais pas attendre l’hiver.

                      Salutations

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 602

                        Bonjour gargamiel, voila se que j’ai fait sur 5 essaims
                        Traitement un jour apres leurs arrivés,a af 80% par le bas ,à trois traitement entre le 24/05 et le 18/06
                        Resultat total des chutes
                        Ruche1: 300
                        Ruche2: 5
                        Ruche3: 12
                        Ruche4: 25
                        Ruche5: 44
                        La chute naturel etait de moin de 1 par jour le 30/07 pour les cinq
                        Contrôle sur 2 ruches (1 et 5) 18 et 8 poux le 5/08
                        Traitement le 11/08 de 10 ruches ( essaims de base,essaims créé )
                        Deux ruches ont donner 18 et 6 poux les autres pas plus de deux
                        Jusqu’à présent ( 25/09) 8 ruches ne dépassent pas un poux jour sauf 2 qui sont à 3
                        Jai traiter une hier ,apres 12 h, 41 poux
                        A jai des bourdons pas de cher moi aussi,car pas de couvains mâles dans més ruches ( encor la semaine dernière )
                        Voila je surveille

                        Merci pour le retour, Superbaba :-) Quelques questions :
                        – Le contrôle du 05/08 c’était un contrôle des chutes naturelles ou un traitement contrôle ?
                        – Qu’est-ce que ça a donné comme chutes pour la 1 et la 5 après un nouveau flash ?
                        – Tu graisses tes tiroirs ?
                        – Tu calcules sur combien de jours la moyenne des chutes naturelles par jour ?

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 602

                          peut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
                          est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+

                          Je fais 1 passage beevital par dégouttement en hiver, 3 semaines après les premières gelées et parfois un second passage 1 semaine après si ça tombe fort.

                          A mon avis l’AO en sublimation est plus efficace. Pourquoi changer ? Tu as des problèmes avec cette technique ?

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 650

                            Gargamiel, je suis pas tout à fait dans le sujet mais:
                            Flash amz début août puis début septembre avec une trentaine de chute en 24h de mémoire sur cette ruche.
                            La je viens de faire un passage beevital (pourtant de l année dernière) et bam 150 bestioles tombées en 48h.
                            Je vais repasser sur mes autres ruches…

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Merci à toi aussi gargamiel ,donc quand je dis contrôle jai traiter les deux ruches les plus infestés la 1 et 5 avec 20ml/ formique par le bas ,resultat 18 et 5 poux,non je graisse pas les plateaux,même si je vois qu ils sont pas mort ,impossible de monter la bordure,puis je nettoyé tous les jours à l eau javelliser
                              Le calcule des chutes ont été vite faite,jours par jours puis sur une semaine vu que sa tomber plus du tous,bon apres jai u un arret de ponte ,pour tout le monde ,reprise( oufff)
                              Sirop,complément alimentaire pour le monent,contage tous les jours sur 10 ruches ;)

                                Rang: Reine
                                Messages: 9924
                                13 pts

                                peut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
                                est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+

                                Je fais 1 passage beevital par dégouttement en hiver, 3 semaines après les premières gelées et parfois un second passage 1 semaine après si ça tombe fort.

                                A mon avis l’AO en sublimation est plus efficace. Pourquoi changer ? Tu as des problèmes avec cette technique ?

                                bonsoir
                                le probleme c est le temps qu il faut en dosage unique!!
                                je fais 25 ruches a l heure a deux !!
                                mettre la plaque avec les chicanes et sitot apres chaque ruche glisser la plaque de fermeture sans oublier le mousse sur l entrée !!
                                les déplacements !! installation de la génératrice !!
                                oui je sais c est le plus efficace !!
                                a+

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  bonsoir robert
                                  tu a des fonds grillagés??
                                  tu les bouchent ??
                                  ton décapeur il fait combien de waths ??

                                  j ai lu qu il y avait un api qui avait des fond entierement grillagé !!
                                  il bouchait rien !!
                                  faisait avec le meme truc que toi !!
                                  de cette façon la ca vas beaucoup plus vite !!!a+

                                    Rang: Butineuse
                                    Messages: 335

                                    Si on est en fond plein que les varroas tombent, les abeilles les sortent dehors ou ils peuvent retourner sur les cadres ?

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      = 1 avec MIKA :)

                                        Rang: Faux bourdon
                                        Messages: 866

                                        Si on est en fond plein que les varroas tombent, les abeilles les sortent dehors ou ils peuvent retourner sur les cadres ?

                                        Tu mets un lange avec du gras pour qu ils collent et soient piégés

                                          Rang: Butineuse
                                          Messages: 325

                                          A apix
                                          Pareil avec des traitements flash formique, entre les miellées, avant de faire des essaims… Il faut apprendre à vivre avec les varroas, on peut pas les éradiquer mais limiter leur population afin que la colonie n en pâtisse pas et fasse du miel.

                                          Comment fait tu en flash formique si la T) est supérieure à 25?

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 505

                                            bonsoir robert
                                            tu a des fonds grillagés??
                                            tu les bouchent ??
                                            ton décapeur il fait combien de waths ??

                                            j ai lu qu il y avait un api qui avait des fond entierement grillagé !!
                                            il bouchait rien !!
                                            faisait avec le meme truc que toi !!
                                            de cette façon la ca vas beaucoup plus vite !!!a+

                                            Bonsoir,
                                            Fonds ouvert Nicot, normalement je glisse une plaque, sauf quand j’oublie, je ne bouche pas l’entrée ; ne pas boucher l’entrée et oublier de fermer le fond ne me semble pas préjudiciable vu la densité de brouillard .
                                            Décapeur de 1500 W, 1ère position 300°, 2ieme position 500°. Je démarre en 2 jusqu’à l’apparition du brouillard (moins de 5 min) je passe en 1 et j’attaque avec le chrono ( bip à 15 sec suivi d’un bip à 5 sec pour changer de caisse, c’est d’ailleurs ce qui a coûté le plus chère !! Chez ” À fond la forme “)
                                            Decapeur de chez Bripot déco, et un compteur à eau récupéré contre un pot de miel.
                                            Salutations

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 102)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture