- Ce sujet contient 101 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
CJ6, le il y a 7 années.
-
Que du af,20ml,80% ,faut que je fasse des courses depuis que je vous lis
des pesticides chimiques sur les abeilles dans les ruches dans la cire et dans le miel non merci.
Bonjour flo-bourdon,
il me semble que ta remarque est hors sujet, ou alors développe, stp…
Merci.
Cdt.avec de l’eau bénite?????????????????????????????
Je le traite de tous les noms
bonjour
ben moi je fais de l apiculture par passion et amour des abeilles et je les aime trop pour les laisser souffrir et crever a cause de ces sales bestioles qui leur sucent le sang !!!( hémolymphe) .Je le traite de tous les noms
Le forum tourne bien grâce à la contribution des apiculteurs qui cherchent à avancer en partageant leur connaissances pour aider les plus jeunes d’une part et faire avancer la cause apicole d’autre part.
Jeter des pavés dans la mare est contre productif et regrettable.
Certains forums ont leur auditoire pour ce genre de propos…
Si tu as une solution “équitable” pour gérer tes colonies on est tous impatients de te lire.
Cdt.Bonjour,
Je viens de finir mon 3ième passage d’AO en sublimation, ça tombe comme à Gravelotte !!salut robert
tu fais comment et avec quoi !!
je sais qu en italie il passe 3 fois a 0,5 gr !! en periode de couvain !!!!
moi je le fais l hiver une seule fois a 2 gr pour une dadant !!!
mais j ai envie de changer !!
peut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+Bonjour,
15 secondes par ruche…
Vu l’état de mes colos, je ne pouvais pas attendre l’hiver.
Salutations
Bonjour gargamiel, voila se que j’ai fait sur 5 essaims
Traitement un jour apres leurs arrivés,a af 80% par le bas ,à trois traitement entre le 24/05 et le 18/06
Resultat total des chutes
Ruche1: 300
Ruche2: 5
Ruche3: 12
Ruche4: 25
Ruche5: 44
La chute naturel etait de moin de 1 par jour le 30/07 pour les cinq
Contrôle sur 2 ruches (1 et 5) 18 et 8 poux le 5/08
Traitement le 11/08 de 10 ruches ( essaims de base,essaims créé )
Deux ruches ont donner 18 et 6 poux les autres pas plus de deux
Jusqu’à présent ( 25/09) 8 ruches ne dépassent pas un poux jour sauf 2 qui sont à 3
Jai traiter une hier ,apres 12 h, 41 poux
A jai des bourdons pas de cher moi aussi,car pas de couvains mâles dans més ruches ( encor la semaine dernière )
Voila je surveilleMerci pour le retour, Superbaba
Quelques questions :
– Le contrôle du 05/08 c’était un contrôle des chutes naturelles ou un traitement contrôle ?
– Qu’est-ce que ça a donné comme chutes pour la 1 et la 5 après un nouveau flash ?
– Tu graisses tes tiroirs ?
– Tu calcules sur combien de jours la moyenne des chutes naturelles par jour ?peut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+Je fais 1 passage beevital par dégouttement en hiver, 3 semaines après les premières gelées et parfois un second passage 1 semaine après si ça tombe fort.
A mon avis l’AO en sublimation est plus efficace. Pourquoi changer ? Tu as des problèmes avec cette technique ?
Gargamiel, je suis pas tout à fait dans le sujet mais:
Flash amz début août puis début septembre avec une trentaine de chute en 24h de mémoire sur cette ruche.
La je viens de faire un passage beevital (pourtant de l année dernière) et bam 150 bestioles tombées en 48h.
Je vais repasser sur mes autres ruches…Merci à toi aussi gargamiel ,donc quand je dis contrôle jai traiter les deux ruches les plus infestés la 1 et 5 avec 20ml/ formique par le bas ,resultat 18 et 5 poux,non je graisse pas les plateaux,même si je vois qu ils sont pas mort ,impossible de monter la bordure,puis je nettoyé tous les jours à l eau javelliser
Le calcule des chutes ont été vite faite,jours par jours puis sur une semaine vu que sa tomber plus du tous,bon apres jai u un arret de ponte ,pour tout le monde ,reprise( oufff)
Sirop,complément alimentaire pour le monent,contage tous les jours sur 10 ruchespeut etre beevital en une fois fin decembre!! debut janvier!!
est ce qu il y en a qui le font avec ca en hiver !! a+Je fais 1 passage beevital par dégouttement en hiver, 3 semaines après les premières gelées et parfois un second passage 1 semaine après si ça tombe fort.
A mon avis l’AO en sublimation est plus efficace. Pourquoi changer ? Tu as des problèmes avec cette technique ?
bonsoir
le probleme c est le temps qu il faut en dosage unique!!
je fais 25 ruches a l heure a deux !!
mettre la plaque avec les chicanes et sitot apres chaque ruche glisser la plaque de fermeture sans oublier le mousse sur l entrée !!
les déplacements !! installation de la génératrice !!
oui je sais c est le plus efficace !!
a+bonsoir robert
tu a des fonds grillagés??
tu les bouchent ??
ton décapeur il fait combien de waths ??j ai lu qu il y avait un api qui avait des fond entierement grillagé !!
il bouchait rien !!
faisait avec le meme truc que toi !!
de cette façon la ca vas beaucoup plus vite !!!a+Si on est en fond plein que les varroas tombent, les abeilles les sortent dehors ou ils peuvent retourner sur les cadres ?
Si on est en fond plein que les varroas tombent, les abeilles les sortent dehors ou ils peuvent retourner sur les cadres ?
Tu mets un lange avec du gras pour qu ils collent et soient piégés
A apix
Pareil avec des traitements flash formique, entre les miellées, avant de faire des essaims… Il faut apprendre à vivre avec les varroas, on peut pas les éradiquer mais limiter leur population afin que la colonie n en pâtisse pas et fasse du miel.Comment fait tu en flash formique si la T) est supérieure à 25?
bonsoir robert
tu a des fonds grillagés??
tu les bouchent ??
ton décapeur il fait combien de waths ??j ai lu qu il y avait un api qui avait des fond entierement grillagé !!
il bouchait rien !!
faisait avec le meme truc que toi !!
de cette façon la ca vas beaucoup plus vite !!!a+Bonsoir,
Fonds ouvert Nicot, normalement je glisse une plaque, sauf quand j’oublie, je ne bouche pas l’entrée ; ne pas boucher l’entrée et oublier de fermer le fond ne me semble pas préjudiciable vu la densité de brouillard .
Décapeur de 1500 W, 1ère position 300°, 2ieme position 500°. Je démarre en 2 jusqu’à l’apparition du brouillard (moins de 5 min) je passe en 1 et j’attaque avec le chrono ( bip à 15 sec suivi d’un bip à 5 sec pour changer de caisse, c’est d’ailleurs ce qui a coûté le plus chère !! Chez ” À fond la forme “)
Decapeur de chez Bripot déco, et un compteur à eau récupéré contre un pot de miel.
Salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.