- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 1 année et 10 mois.
-
En plus des fourmis, chasse aussi avec mon père dans le Ventoux au chevreuil aux courants, grives à la passée, sangliers de rencontre et ce qu’il y a. Potager aussi, avec une affection pour les piments et des variétés anciennes de poiriers de Lozère où habite ma grand-mère que j’ai greffées ( les poiriers, pas ma grand-mère… ).
Et mon perroquet, Maya, femelle Caique à tête noire de 3 ans. faudrait que je mette une photo…@vincent, on chasse pas avec des famas non plus! et tu devrai essayer de tirer avec un 12 ou une carabine, c un vrai antistress et contre les frelons asiatiques, le top la cible bouge pas et tu vide le chargeur, que du bonheur!
apres moi je chasse que les palombes et c rare que j’en tue, meme tres tres rare, générallement elles passent et le temps de sortir le 12 y’a plus rien.
sinon je fais de la détection de métaux et des brocantes pour chiner qq vieux bidons d’huile pour ma collection.salut keepeek
au pitain la collection de bidons d huile ???????????????
d ou ca te viens ca ??,
ca c est un truc fantastique !!!! le collectionneur !!!!!
de toute facon y a toujours une origine a ce truc ?????
en plus j en ai des vieux qui trainent !! si un jour on se rencontre quelques part je te les porterais !!!!!!
a+Anonymeil y a 8 années et 5 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsben moi en cette saison je chasse :les araignées et les mulots dans la maison faute de chat ; …. les kakis cf. la photo si elle “passe” , les arbouses; y a pas eu trop d’olives par chez nous mais sinon gare …!
opération écobuage ; feu de bois et châtaignes sur le feu ; sous-pesage et observation de mes petites colonies ; tirage du vin de noix pour en faire des fioles à offrir pour la Noel !
après la chasse ! rando pédestre à la sainte Baume ou dans les calanques ça défoule bien sa bête …
bonne fin d’automneDans le désordres, évidemment l’apiculture, le jardinage, la plongée archéologique, la généalogie, l’histoire locale;
Ces hobbies (), m’ont permis la découverte d’un pied de vase du Néolithique en Alsace, d’un sabre Napoléonien en Méditerranée e.t d’autres objets inconnues, d’insectes rares, comme la plus petite abeilles récoltant du pollen 5 mm de long cette année.salut keepeek
au pitain la collection de bidons d huile ???????????????
d ou ca te viens ca ??,
ca c est un truc fantastique !!!! le collectionneur !!!!!
de toute facon y a toujours une origine a ce truc ?????
en plus j en ai des vieux qui trainent !! si un jour on se rencontre quelques part je te les porterais !!!!!!
a+j’ai commencer en recupérant chez des collegues pour qui je bosse ou chez qui je met des zazas, apres ca devient une drogue. donc oui met moi en de coté. je te l’echangerrai contre du miel, non je suis bete plutot du safran. je suis en charente c pas loin du lot et garonne.
oui , les bidons d’huile , c’est pas banal ça , j’ai bossé dans une huilerie , il y a ooouuuuu et j’ai rempli les bidon de “super 200” je doit encore avoir un ou duex paquet d’étiquette que l’on mettait dans les cartons de 12 bidon .
Des vieux bidons d’huile, je crois que tu vas pouvoir en récupérer, on en a toujours qui traînent au fond des ateliers !
Je lis que certains d’entre vous cultivent les piments. Seriez-vous intéressé par ce qu’on appelle aux Antilles le piment végétarien ?
C’est un petit piment qui a le goût du piment, mais sans être piquant du tout !
J’en ai fait pousser ici, en métropole, et il a bien donné.
je dois avoir encore des graines s’il y a des amateurs.moi j’aime bien le piment qui pique fort !
je cultive du piment de Cayenne (j’ai passé une partie de ma jeunesse en Guyane)
j’en fais de la purée qui se conserve bien avec du sel et du vinaigre blanc. + parfois du gingembre ou du citron vert (que je cultive aussi).
est-ce que ton piment végétarien passe l’hiver sous serre ? il est pointu ou rond ?
les miens je les cultive en pots et ils hivernent dans la véranda mais c’est dur, arrivé en février il manque pas mal de feuilles et c’est un peu jaune. j’ ai quand même un pied qui a 4 ans avec un tronc dans les 3cm de diamètre; il donne à mort de juin à octobre ! j’en ai des graines aussi…Il me semble bien avoir vu egalement des bidons dans la maison que je suis entrain d acheter (mon hobby de retraite
) j ai un vide grenier a faire ….
ah ben là chapeau ! moi j’aime pas la chasse mais là au moins avec les flèches c’est équitable entre toi et la bète, autre chose que ceux qui utilisent des espèces de fusils d’assaut capables de transpercer un sanglier (ou un promeneur
) à 1 km !
moi mes hobbits c’est plus le jardinage, le potager, les oliviers, productions d’agrumes et de piments dans ma veranda
je tente l’avocat mais c’est dur !
J adore faire des approches sur le gibier, cest le plus beau moment de la chasse je trouve. J ai vu pas mal d animaux entre 0 et 5 m .
Par contre les flèches ça transpercent à l aise un sanglier ou autre gibier.ah oui ,sympa ce pain ,je rêve de m’en faire un four à pain.
Un four fait maison pour faire des pizzas comme celle-là ?
salut xénon
c est de la bouse de vache que tu a mis autour des briques !!
comme les ruches anciennes??
ma derniere marote apres me faire la cire gaufré j avais dit que c etait de me faire le pain !!
je vois que je suis pas le seul!!
ayant eu un pied dans l agriculture et l autre dans l apiculture !!
je constate que nous les api on est largement rétrograde !!!!!salut xénon
c est de la bouse de vache que tu a mis autour des briques !!Non c’est de l’argile. J’ai fait un trou dans mon jardin, et à 50cm de profondeur il y a une belle argile orangée. Il parait que ça isole bien au niveau thermique.
Vue de l’ensemble, avec le minou qui adore se mettre au chaud sur le four le lendemain des pizzas.
Je lis que certains d’entre vous cultivent les piments. Seriez-vous intéressé par ce qu’on appelle aux Antilles le piment végétarien ?
C’est un petit piment qui a le goût du piment, mais sans être piquant du tout !
J’en ai fait pousser ici, en métropole, et il a bien donné.
je dois avoir encore des graines s’il y a des amateurs.Oh ! oui ” larc ” je veux bien quelques graines ……
ouai, ouai on est tous de grands bâtisseurs et de féroces prédateurs!
soyez honnêtes, les gars! Qui fait du train électrique?
Allez j’avoue, j’en ai unsalut n14
le systeme peut s arreter nous on crevera pas la dalle !!!!a+salut n14
le systeme peut s arreter nous on crevera pas la dalle !!!!a+Cà c’est certain…
Pas mal le four à’ pain
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.