- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 1 année et 10 mois.
-
mathieua il existe des fours encore plus minimalistes.
E n tunisie ils ont un four appelé tabouna. Il est petit, construit à même le sol et en forme de volcan.
Il n’y a pas de sole ou de grille car les pains sont collés à la paroi en passant par le trou au sommet.
Avec seulement quelques branchages ça tourne.
Tu peux regarder sur youtube.
En aveyron il y a des super fours traditionnels mais c’est de la taille d une remise et il faut faire le pain pour une semaine et pour un hameau pour que ça vaille le coup.bin alors , j’avais loupé celui là lol
ma mère disait que j’avais toute les passions , la peche , a une epoque , principalement la truite au toc , pas de chasse pour moi , un peu de tir a l’arme ancienne et des fois avec ça
https://servimg.com/view/15478510/57
ça rappellera sans doute des souvenirs a certain .il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptAh-oui je reconnais le FSA 49-56 j’ai encore en mémoire l’odeur de l’huile pour l’entretien
j’étais bon pour le tir et aussi le démontage-remontage les yeux bandés, comme les gros beaufs aux US sur youtube
y’avait aussi un guidon dépliable pour l’utiliser en lance-patatebravo pascal , a l’epoque , pareil , je le démonté les yeux fermé , lorsque j’ai touché celui ci la premiere fois , je ne savais plus faire lol
et au tir , j’etais meilleur a l’epoque lolBravo les gars vous êtes ce que “les anglos américains” appellent des” vétérans” .
Anonymeil y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsmathieua il existe des fours encore plus minimalistes.
E n tunisie ils ont un four appelé tabouna. Il est petit, construit à même le sol et en forme de volcan.
Il n’y a pas de sole ou de grille car les pains sont collés à la paroi en passant par le trou au sommet.
Avec seulement quelques branchages ça tourne.
Tu peux regarder sur youtube.
En aveyron il y a des super fours traditionnels mais c’est de la taille d une remise et il faut faire le pain pour une semaine et pour un hameau pour que ça vaille le coup.Le mien il ressemble à ça :
** Image non securisée supprimée **
Mais justement on fera mins minimaliste la prochaine fois!!!
plus grand, couvert, parois plus épaisses, mais en terre toujours!
mes hobbies je ne sais par lequel commencer car j’en ai des dizaines !!
rien que en photo je vous en met 10 pages si il faut
pêche à la mouche , jardin , mesuiserie ..la ces jours si j’ai fait 50 litres de cidre, 35 litre de jus de pomme près de 80 litres de sauce tomate et des centaines de bocaux de conserve de divers legume du jardin … pareil nous aussi on allumé le four du village maintenant je fait dans mon four brioche et pain mais je vais me construire une cuisne exterieur avec un four à pain .. j’ai récupéré 10 tonnes de brique réfractaire !!
la semaine prochaine je vais faire ma choucroute
aujourd’hui on a rentré les endives à la cave et la frisée
etc etchttp://www.noelshack.com/2016-46-1479663686-iphone-image-11-20-2016.jpg
La fournee du dimanche ,et la semaine.ah oui ,sympa ce pain ,je rêve de m’en faire un four à pain.
tu manges que ça ou quoi?
il a l’air trop bon en même tempsbravo
tu nous filerais ta recette? (ma frangine bosse en boulangerie pâtisserie, mais ça fonctionne pas forcément à la maison ces recettes de pros)
http://www.noelshack.com/2016-46-1479668687-iphone-image-11-20-2016.jpg
Pas de probleme pour les recettes de pains,les plats qui ont suivi ,poulet,ognons,pomme de terre,et ris au lait ( le jus du poulet mmmm avec du pain),à vos briques
bonsoir superbaba
quand je suis a la retraite je viens faire un stage chez toi !!!!!a+Sans probleme pierro,
oui! la recette
(ici svp)
mais j’attendrai pas d’avoir fait le four pour la tester.Pour se pain j’utilise 50% farine blanche type 55 et 50% farine de meule 65 ,pour 8kg de farine total ,on peut diviser la recette sans probleme
La veille faire un levin : 20 gr de sel ,10 gr de levure, 2 kg de farine,2 l d’eau chaude du robinet ( petrire 10 min) et couvrir
Le matin rajouter sur le levin ,6 kg de farine,140gr de sel,3 cubes de levure diluer dans de l’eau et 3 litre d’eau chaude toujours du robinet
Pétrir 20 min ,en general la pate se décolle de la main,former une boule et couvrir une heure
Rabattre la pate au bout d une heure de l’extérieur vers l’intérieur en 4 fois ,couvrir une heure
La pate est prêt pour etre façonner placer dans les panetons une heure de plus avant enfournement ,température ambiante 10° à 25°
Jai des photos hi hi hij’utilise aussi de la levure conglé quand jai pas de la fraîche
http://www.noelshack.com/2016-47-1479720242-iphone-image-11-21-2016.jpg
La pate de départ pétri ,on voit quel brille et colle un peutSeb,
où chasses tu le chamois?
Les flèches, c’est sérieux?
manSeb,
où chasses tu le chamois?
Les flèches, c’est sérieux?
manC est un isard , je vais dans le haut Vallespir sur le Canigou.
Et oui les flèches c est du sérieux….ah ben là chapeau ! moi j’aime pas la chasse mais là au moins avec les flèches c’est équitable entre toi et la bète, autre chose que ceux qui utilisent des espèces de fusils d’assaut capables de transpercer un sanglier (ou un promeneur
) à 1 km !
moi mes hobbits c’est plus le jardinage, le potager, les oliviers, productions d’agrumes et de piments dans ma veranda
je tente l’avocat mais c’est dur !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.