- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années.
-
Ouvrez l’oeil et le bon.Dans la forêt de la Mothe Clédou ?
Oui et dans mes bois. Un pot à trouver des têtes de negre.
Je pense que ça va sortir sur mes spots de montagne et châtaignier
Ça me fait penser , tu sais quelle la différence entre une tortue et une blonde ?
Bin y en a pas ! Puisque si elles se mettent sur le dos,……………………c’est baisé !
T’en a d’autres ?
@+Heureusement que tu viens!!! Du coup ça fait comme les abricots qui gèlent, pour en manger c’est baisé!
Heureusement que tu viens!!! Du coup ça fait comme les abricots qui gèlent, pour en manger c’est baisé!
Bonjour,
Ah, c’est sûr, c’t année, les fruits, faut se souvenir de ceux de l’an passé, ou attendre ceux de l’an prochain !
Même les figues sont inexistantes, et pourtant, quel délice qu’une bonne compote de figue !
@+Monsieur aime bien la figue !!
Bonjour
Ah oui, mon fruit préféré! Mais en compote !
Si tu ne connais pas la recette, je me ferai un plaisir de te la fournir !
@+Je confirme Zaya a des figuiers magnifiques !
Moi si je veux faire un jour de la compote…il faut que je replante un figuierAh!, une figue bien mûre qui dégouline !
Première prunes : Saint-Jean
Premières pommes : Transparente blanche
Ah Jean Paul, moi qui adore tous les fruits, tu me fais baver d’autant que cette année, je n’ai rien à cause du gel
Il pleut , il pleut bergère…….
Désolé, ça c’est arrêté de pleuvoir
(il était temps!)
La première grappe de raisin, ou plutôt le grapillon qui reste après le passege des voleurs à deux ailes. Il s’agit de la variété Perle de Scaba, la variété la plus précoce que je possède ; un peu en retard cette année. Le rendement est de toute façon très faible.
Ici les pommes de terre sont prêtes à ramasser . J’ai récolter les ails, les oignons sont beaux mais pas encore prêts, par contre les échalotes, les plantes étaient magnifiques mais les bulbes merdiques.
C’est la pleine saison des tomates, aubergines, poivrons ( un peu moins) et concombre.
Les courges et le maïs font bon ménage, c’est la forêt vierge.J’ai cueilli les 1ères tomates. Mes patates commencent à jaunir. J’ai de la monalisa et de la charlotte . J’en ai arraché quelques pieds . elles sont très belles et particulièrement la charlotte qui pourtant habituellement ne donne pas de grosses patates ..
Moi j’ai fini la journée à commencer à préparer mon futur terrain pour l’élevage (dont je suis propriétaire svp !) 1ha de Lande bretonne, de la vraie ! Y’a du boulot, il faut que j’aménage l’accès et que j’ouvre des zones pour que la bruyère reprenne le dessus et couper des pins.
1/3 pelouse sèche sur schiste, il y a eu un brûlis il y a 2 ou 3 ans. La bruyère refait surface.
Avec des pelouses à orpins
1/3 ajoncs, bruyère, bourdaine, alisier. Je vais couper pas mal d’ajoncs pour réouvrir un peu
1/3 pin maritime, chêne et alisiers (dans le fond, j’ai pas la prairie)
C’est le plus beau terrain du coin ! (parce que c’est impossible à cultiver !)
J’étais surveillé
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.