- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
bonjour
il faut réguler les prédateurs pour preserver l équilibre de la faune mis a mal par l activité déraisonné de l homme !!
j ai du mal a tolerer ces predateurs tueurs , qui tuent pour le plaisir !!
y a quelques années on a eu une invasion de renards pour avoir laissé de coté la regulation !!
ils etaient maigres comme des pics!!
mais quand y en a un qui trouve un poulailler avec 20 poules !!
il va toute les tuer pour en bouffer la moitié d une et en emporter une pour l enterrer !!
et apres il creve la dalle car y a plus personne qui a de la volaille dans les campagnes !!
et y a plus de gibier sauvage non plus !! et on les vois en ville a fouiller dans les poubelles ou attraper les chats !!
les loups c est pareil, quand y aura plus que des moutons dans des parcs electrifiés nourries au sanders !!
ils viendront chasser les chiens en ville !!
dans nos campagnes on vois tout les animaux se rapprocher des maisons !!
j ai un sanglier solitaire depuis 2 ans sur la propriété et j ai vu les traces autour de la maison !!
il y 15 jours ma fille l a vue dans la pelouse a 22h a 3 metres des portes fenetres la télé allumé !!
en dangerosité y a pas plus débile qu un solitaire !!
du coup quand je vais surveiller les défigeurs la nuit je prend le calibre !!
va falloir que je lui fasse visiter l endroit ou j ai le congelo !! ca va peut etre le refroidir !!!
a+@ CDSJO
C’est quoi comme pigeons que tu as (ou avais)
Moi aussi, je suis un mordu d’e l’élevage de pigeons . mon dada, c’est les cauchois, avec lesquels j’ai fait des concours pendant+ de 30 ans Il m’en reste quelques couples pour le plaisir de leur beauté et j’ai également quelque couples de voyageurs que j’adore voir voleril y a 4 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1543Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsOK réponse en MP.
bonsoir
ca fait plus de 8 jours que ma fille a un pigeon voyageur sur la toiture !!
il en descend pour bouffer les graines pour les oiseaux !!
la nuit il dort dans dans un arbre qui a pas perdu les feuilles !!
ca m est deja arrivé 5 ou 6 fois !!
le dernier est resté presque 1 mois !! il descendais de la poutre sur une remorque pleine de grains!!
et il restait sur la poutre jours et nuit !!
du coup je pensais qu il repartirait plus !!
puis un matin j etais a la ferme il a fait 2 ou 3 tours !!
et est parti en ligne droite !! a+Ce sont des pigeons voyageurs qui se perdent.
J’en ai eu plusieurs fois qui rentraient avec les miens ..
Ils son bagués et quand tu peux les attraper, sur la bague, il y ale N° de tel du colombophile à qi il appartient .
Chaque fois que j’ai appelé les gars disent, “s’il s’est perdu c’est qu’il n’est pas bon Gardez le”
Une fois il y en a un qui est rentré, il a passé la nuit ,et le lendemain il est reparti .Il était surement fatigué car à certaines courses, ils traversent la France
Ce sont de vrais athlètesCe sont des pigeons voyageurs qui se perdent.
J’en ai eu plusieurs fois qui rentraient avec les miens ..
Ils son bagués et quand tu peux les attraper, sur la bague, il y ale N° de tel du colombophile à qi il appartient .
Chaque fois que j’ai appelé les gars disent, “s’il s’est perdu c’est qu’il n’est pas bon Gardez le”
Une fois il y en a un qui est rentré, il a passé la nuit ,et le lendemain il est reparti .Il était surement fatigué car à certaines courses, ils traversent la France
Ce sont de vrais athlètessalut
tu doit savoir que l armée en accord avec un gros labo !!
font de la manip génétique ADN du pigeon + ADN du perroquet !!
il veulent arriver a avoir un pigeon qui parle !!
pour pouvoir demander la route quand ils se perdent !! !
on arrete pas le progres !! ce serai dommage !!a+
salut
tu doit savoir que l armée en accord avec un gros labo !!
font de la manip génétique ADN du pigeon + ADN du perroquet !!
il veulent arriver a avoir un pigeon qui parle !!Des pigeons qui parlent, y’en a plein les magasins !!
et les messages ils les apprendront par cœur
ca va loin ces bestiaux !!! y a une 40aine d année un pote en a tué un a la chasse !!
quand il a vu la bague qu il avait ! il la porté a la gendarmerie !!
il a eu les suites de la recherche !!
d apres sa bague il etait originaire de russie !!
par contre j avais vu un reportage ou ils disaient que quand ils squataient une maison c etait pour reprendre des forces pour repartir !!
ce matin il est encore chez ma fille a 2 metres de la porte d entrée !!
il bouffe les graines de tournesol !
pas un pet sauvage !!
a+ !!Bonjour
Comment reconnaissez vous que ce sont des voyageurs ?
Ils ont des valises ??Bonjour
Comment reconnaissez vous que ce sont des voyageurs ?
Ils ont des valises ??et le calibre a la ceinture !!!!
a+
Ils sont simplement bagués avec un numéro qui correspond à un pigeonnier et colombophilies , ont les entraînements puis amener en camion pour un lâcher avec l’heure puis avec des portes auto brocante du pigeonnier on récupère le pigeon les bagues sont passées dans une machine qui donne un ticket le tout est comparé ( avec les autres ) et distance , dans ma jeunesse j’ai participé à se plaisirs
Ok merci .
Mais je suppose que s’il est au sommet d’un poteau tu ne vois pas trop la bague donc ils doivent avoir une allure particulière ? Je vais chercher des photos … il y a longtemps j’étais en formatio avec un colombophile qui nous avais fait decouvrir son monde : haut volants, culbutants si je me souviens bien bref vraiment surprenant quand on ne connait pas !Ok merci .
Mais je suppose que s’il est au sommet d’un poteau tu ne vois pas trop la bague donc ils doivent avoir une allure particulière ? Je vais chercher des photos … il y a longtemps j’étais en formatio avec un colombophile qui nous avais fait decouvrir son monde : haut volants, culbutants si je me souviens bien bref vraiment surprenant quand on ne connait pas !Oui, quand on a l’habitude. On les reconnai à la forme du corps , la tête et le bec
bonsoir
ils ont la tete plus éffilés !!
et deux grosses narines !! qui donne l impression que le bec est plus court !!
a+
Petite chasse du cervidé sur le mont Lozere, j’ai vu des animaux mais rien de prélever.salut seb
y a pas des orignaux ou des wapitis ou des élans , ou des caribous , des cerfs peut etre !!
des chevres aussi !!Salut,
Non je ne suis pas en Alaska…bien que des fois ça plairait bien d y aller même si les conditions sont dures.
J’ai vu que des biches et quelques chevreuils. Et des lièvres aussi,
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.