- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Kaki à écrit :
“C’est vrai que çà me surprendra toujours, une telle différence de climat.”
Regardes bien … trop facile pour Seb “Il est à Uchaud” …
Bonjour,
Oui, c’est sûr, c’est pas Saint-Bonnet-le-froid !
@+
Bon …avec des 46° qu’il a eu l’été 2019 , je suis bien en Bretagne quand même
Récolte de 3 plants de patates douces. J’en ai bouturé une centaine…Comment tu fais les boutures. ?
Je mets une patate douce dans du terreau bien humide derrière ma baie vitrée, il faut la mettre la tête en haut, et normalement ça fait des pousses, je coupe les pousses de sortes à laisser 2 feuilles.
Quand je viendrais pour les fûts en bois, je t’en apporterais.Il me semble que tu avais expliqué comment tu faisait tes boutures..
Bravo pour la récolte beau rendement et beaux calibresoui, l’an dernier je crois…
Je mets une patate douce dans du terreau bien humide derrière ma baie vitrée, il faut la mettre la tête en haut, et normalement ça fait des pousses, je coupe les pousses de sortes à laisser 2 feuilles.
Quand je viendrais pour les fûts en bois, je t’en apporterais.dans un premier temps j’avais pas saisi pourquoi tu precisais
…..j’ai compris….tu ne veux pas que la communauté croit que je te vend des fûts de miel…. Exactement, :lol:, j’aurais pu dire « barrique » aussi
on avait compris !!!
a+Fut en bois OK, mais pleins ou vides…
Normalement vide, c’est pour faire du vinaigre de miel à plus grosse échelle.
ah oui tu fais bien de préciser, moi j avais déjà fait le raccourci chasseur picole
https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4MJe préfère une version plus contemporaine.
Et ben ils ne font que bouffer et boire!! C’est sur que l’on doit y passer de bon moment mais c’est pas trop de la chasse.
salut fontaliere
ben pour moi c est un reve d enfant de chasser dans une tonne a moitié immergé !
ca en est un que je ferais dans une autre vie peut etre !!
ca ressemble beaucoup a la palombiere mais avec de l eau !!
pour la bouffe ca a l air completement identique !!
y a aussi la chasse a la glue que j aurais bien aimer voir !! j en ai vu une a puimoisson hors chasse en allant aider JS pour tirer les hausses de lavande !! il y a 3 ou 4 ans !! la ca pose probleme car il va falloir que je perde au moins 60 kg pour rentrer dans la cabane !!a+
La palombière ils l’ont aussi. Je vous recommande la pêche aux goujons et la confrérie des becasses à la ficelle.
https://www.youtube.com/c/GueuletondesBonsVivants
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.