20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 1,282)
  • Anonyme
      Rang: Butineuse
      10 pts

ha merci pierrot, on a tous comprit . avant on savait pas .ta enfin éclairé nôtre lanterne

jcp
        Rang: Reine
        59 pts

Ce n’est pas pire que les élevages hors sol pour produire pas cher et là il n’y a aucune morale aucune considération pour les animaux.

C’est vrai, mais ce n’est pas une raison uffisante pour leur abrégér la vie alors qu’ils sont si bien et si beaux en pleine nature
        Pour info, je ne suis pas un antichasseur et j’ ai eu des chasseurs dans ma trés proche famille .
        Mais j’aime beaucoup la nature avec sa faune et sa flore et même si je comprends que dans certains cas , il faut une régulation ;j’ai un pincement au coeur quand j’imagine qu’il vont tomber sous les balles ou plombs des chasseurs .Je me demande même comment vous pouvez appuyer sur la gâchette

6 pts

J’aime la chasse et je ne demande pas que l’on me comprenne…

Ce n’est pas pire que les élevages hors sol pour produire pas cher et là il n’y a aucune morale aucune considération pour les animaux.

C’est vrai, mais ce n’est pas une raison uffisante pour leur abrégér la vie alors qu’ils sont si bien et si beaux en pleine nature
            Pour info, je ne suis pas un antichasseur et j’ ai eu des chasseurs dans ma trés proche famille .
            Mais j’aime beaucoup la nature avec sa faune et sa flore et même si je comprends que dans certains cas , il faut une régulation ;j’ai un pincement au coeur quand j’imagine qu’il vont tomber sous les balles ou plombs des chasseurs .Je me demande même comment vous pouvez appuyer sur la gâchette

On n’est pas obligé d appuyer sur la gâchette, ce n’est que la finalité de l acte de chasse.
            Il y’a la connaissance du territoire, des animaux, de leurs comportements suivants la météo et les saisons, ensuite les pister , les repérer, les approcher etc..

T imagines cet isard qui m’est passé à 50 cm j’aurais pu l attraper !! C’était tellement magique que j’ai savouré ce moment intense.

Nb de ruches: 48
              208 pts

M’est avis que par les temps qui courent il y a assez de sujets pour s’étriper et s’égorger sans entamer un nouveau sujet de discorde.
              J’ai chassé, je fais prendre l’air au 12 de temps en temps parce que c’est ma culture et que cette part de culture s’achèvera avec ma génération.
              Nos enfants (générations du plastique du bitume et du béton) ne chasseront pas, ils n’auront même pas la possibilité de vivre la nature (la tablette comble leur horizon).
              A partir de là, les anti chasse seront au chômage parce qu’il n’y aura plus de chasseurs, ni peut être de consommateurs de viande, ne restera plus qu’à former des assos pour la défense des légumes et autres verdures indûment sacrifiés par l’expansion de l’humanité.
              Honte à vous petits enfants et arrières petits enfants.
              C’est un peu grinçant, mais c’est quand même de l’humour, ceci dit, j’aime les bécasses (y compris avec la fourchette) et j’adore les pommes et faites nous part de vos hobbies ; il y aura toujours des qui adoreront, aimeront ou détesteront, ainsi en est il de la diversité.

208 pts

Du coup, j’ai oublié de vous faire part des miens de hobbies :
                Les abeilles mises à part, j’aime les arbres, la cueillette des cèpes (généreuse cette année), le foot mais pas la ligue 1 et grand malade de rock métal des années 70 et 80.
                Hèlàs j’ai raté de grands concerts pour cause du tourbillon de la vie, donc on fait avec de petits concerts mais quand même ACDC au stade vélodrome et Guns and Roses au Matmut de Bordeaux
                points d’orgue d’un passage sur terre.
                Et comme vont les évènements, vraiment pas grand chose à regretter.

17 pts

ha merci pierrot, on a tous comprit . avant on savait pas .ta enfin éclairé nôtre lanterne

salut
                  ton message subliminal m indique que tu n as pas tout a fais compris !!
                  quand j ai ecrit: … un abrutis comprend le message …
                  c est du chasseur ! donc moi en l occurrence a l epoque !!
                  quand tu vois un permis de chasse qui arrete pas d augmenter !!
                  et une reglementation qui n arrete pas d etre restrictive !
                  pour moi le message est clair !!
                  meme un abrutis comprend !!!
                  comme la PAC agricole !!
                  de moins en moins de subventions et de plus en plus de conditions !!
                  tu vois ou ca mène !! ou pas !!
                  a+

11 pts

Bonjour,
                    Je n’y comprends RIEN !
                    Certains vont te dire que tout augmente, par contre un prix divisé par deux ne peut pas être assimilé à une augmentation ? Me trompe-je ?
                    https://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2018/08/27/chasse-le-prix-du-permis-diminue-de-moitie_5346804_1652692.html
                    Je ne chasse pas, je n’ai jamais chassé, c’est mon droit et mon choix, et je tiens à ce qu’il soit respecté !
                    Donc je vote contre l’obligation de chasser ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                    @+
                    :kiss:

208 pts

Salut à toi
                      Ah bon, tu ne chasses pas toi ?
                      Même sans permis ?
                      Tout ça est une question de Cu;..lture.

attention aux effettts d’annonce, …….. dans le secteur de la vallée de la drome, il n’y a plus grand chose à prélever,……….
                        les gars se dégouttent, de promener les chiens,….. et la faute à qui?????
                        le Loup, c’est un cabot qui mange tout les jours, les bouquetins( car ca court pas trop vite, c’est ce qu’il a prelevé en premier), les sangliers( maintenant ils ne sont plus en petits groupes, mais en groupes plys importants),….les chevreuils,……..et maintenant les moutons, et jeunes veaux
                        donc lorsque le président lâche sur le prix du permis, c’est peut être pour maintenir cette culture de la chasse, au cas ou il faudrait orienter les tubes juxtaposés vers la bete!

ce n’est que mon point de vue, pas de polémique!!!
                        j’ai passé le permis il y a 25 ans, je l’ai fait valider, mais je ne l’ai jamais pris!!!!
                        je l’ai au cas où
                        Picouty

2 pts

Zaya, elle date de 18 ton annonce.
                          Par contre, j’en reviens pas, c’était 400 euros par an pour avoir le droit de chasser ?! :woohoo:
                          C’est vraiment devenu un loisir de riche ! :)

17 pts

bonjour
                            AH !!!! la manip des mots !! les belles phrases carressant nos oreilles !! le chant des sirenes !!!
                            et puis y a la réalité !!!! :woohoo:
                            le permis est accompagné d un tas d autres trucs obligatoires !!
                            a 400 euro ca doit etre le permis national !!
                            le departemental complet etait a 150 euro y a pas longtemps !!
                            dans mon bled en peu de temps les chasseurs ont diminuer de moitié !!
                            il y aurait 1,1 millions de chasseurs en france !!
                            dont les chasseurs de palombes qui chassent 1 mois dans l année dans leurs cabanes !!
                            macron est pas con !! il a calculé que si il n y a plus de chasseurs qui paient un permis pour en fait faire de la regulation des especes !! il va falloir payer des gardes forestiers pour le faire !!
                            et ca va revenir plus cher !!!
                            je me rend compte con supporte plus rien !!
                            y a toujours des ANTI quelques choses !!
                            ANTI: chasseur, pecheur, pollueur, bagnole, avion, trottinettes , velo et tour de france , suppositoires sans permis, eleveurs pro, bouffeur de viande, corrida, les tireurs sportifs, les quads de loisirs, cross, les coqs qui chantent, les vaches , les cloches , les coqs qui violent les poules, les champignoneurs, les promeneurs !! les flics, les pompiers, meme les modo sur les forum !!
                            et j en oublie??? aidez moi a finir la liste !! con rigole un peu !!! :laugh:
                            je vais me taper un café en attendant !!

Anonyme
                              10 pts

:P

Nb de ruches: 3
                                17 pts

Bonjour
                                Et oui Pierrot, partout que des ANTI TOUX.
                                Mais fait avec quel sirop, Fructose, Saccharose…..on sait pas.
                                C’est pas grave la grippe aussi va arriver, et là on peut se faire vacciner.

Les anti nucléaire anti éolienne anti panneaux solaires et anti amish… bref des pro paix

Nb de ruches: 70
                                    15 pts

Bonjour
                                    Et oui Pierrot, partout que des ANTI TOUX.
                                    Mais fait avec quel sirop, Fructose, Saccharose…..on sait pas.
                                    C’est pas grave la grippe aussi va arriver, et là on peut se faire vacciner.

Et ben non justement ….on peut plus : y’a plus de vaccins disponibles ( pour l’appro ce doit être les mêmes que ceux qui ont géré les masques au printemps ) :whistle: :laugh:

Rang: Gardienne

Bonsoir, et bien moi je vais à la chasse et sans permis :whistle: et sans fusil aussi. :woohoo:
                                      Je flingue les vv…

Zaya, elle date de 18 ton annonce.
                                        Par contre, j’en reviens pas, c’était 400 euros par an pour avoir le droit de chasser ?! :woohoo:
                                        C’est vraiment devenu un loisir de riche ! :)

À cela il faut rajouter la carte ou l action où tu veux chasser, et je ne parle même pas si tu veux aller prélever un cerf ou autres gibiers sur les territoires de l ONF… c’est minimum 1000€ le bracelet.

attention aux effettts d’annonce, …….. dans le secteur de la vallée de la drome, il n’y a plus grand chose à prélever,……….
                                          les gars se dégouttent, de promener les chiens,….. et la faute à qui?????
                                          le Loup, c’est un cabot qui mange tout les jours, les bouquetins( car ca court pas trop vite, c’est ce qu’il a prelevé en premier), les sangliers( maintenant ils ne sont plus en petits groupes, mais en groupes plys importants),….les chevreuils,……..et maintenant les moutons, et jeunes veaux
                                          donc lorsque le président lâche sur le prix du permis, c’est peut être pour maintenir cette culture de la chasse, au cas ou il faudrait orienter les tubes juxtaposés vers la bete!

ce n’est que mon point de vue, pas de polémique!!!
                                          j’ai passé le permis il y a 25 ans, je l’ai fait valider, mais je ne l’ai jamais pris!!!!
                                          je l’ai au cas où
                                          Picouty

Le bouquetin est une espèce protégée,
                                          Pour les autres animaux, regardes les prélèvements effectués, + de 20.000 sangliers officiellement.

17 pts

sans compter que chez moi y a des sangliers tout rose ! la queue en tire bouchon !!
                                            et c est pas des conneries !!
                                            au debut ca surprend !!
                                            apres tu t y fait !!
                                            des hardes de 50 ou 60 !!
                                            des meres avec 15 petits chacun qui vont du rose au noir !! :woohoo:
                                            tu parle de sangliers ?????????????????a+

20 sujets de 821 à 840 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture