- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
il paraitrait que les tomates ne sont pas bonne cette année!…
PicoutyIl paraît que grâce au confinement les abeilles produisent bien plus de miel… il parait…..
Picoutysalut
les courgettes non plus !!!!
mais si tu les fait bouillie et fendue en deux!!
avec une cuillere a café t enleve les graines !!
tu remplace par de la mayo !!
et tu pose dessus des tranches de jambon de pays !!
tu met au frigo !!
pitain la !! c est nettement meilleur !!!a+
Gourmand !!!
Picoutysalut
les courgettes non plus !!!!
mais si tu les fait bouillie et fendue en deux!!
avec une cuillere a café t enleve les graines !!
tu remplace par de la mayo !!
et tu pose dessus des tranches de jambon de pays !!
tu met au frigo !!
pitain la !! c est nettement meilleur !!!a+
Bonjour
Pierrot tu as oublié le Buzet pour le faire descendreAnonymeil y a 5 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsEn Normandie les tomates sont vertes!!! Par contre je mange du poivron depuis deux semaine… Les poivrons de l’an dernier ont tenus le choc sous la serre, ils sont énormes !!!
PicoutyIl paraît que grâce au confinement les abeilles produisent bien plus de miel… il parait…..
non Seb, ne t’énerve pas,!!…
. je ne peu pas parler de tes tomates, ….
Je ne les ai pas goutté!
PicoutyJolie récolte Seb. Pour les petites courgettes ont les met dans du vinaigre couper en 2 avec du pâté de sanglier c une tuerie. Ça remplace les cornichons.
Après les cerises qui avec les différentes variétés ont approvisionné ma table durant deux mois, arrivent les poires avec la variété “Saint-Jean”, pas terrible mais c’est une poire hâtive. En cerises, doivent encore mûrir la griotte de Moissac, la cerise de Montmorency et la belle magnifique., donc des cerises pour une dizaine de jours encore.
Tu n’as pas de problème avec les vers sur les cerises?
Depuis 3 ans , sur les miennes il y a un ver qui s’y met et qui les pourrit . Si par inadvertance on en mange une, elles sont dégueulasses .A priori , du moins dans mon secteur c’est général . J’ai discuté avec un arboriculteur , il m’a dit que c’était une nouvelle mouche qui arrive encore d’asie . Il fait 3 types de traitements et malgré ça , ce n’est pas parfait.
Moi, je ne traite pas ,mais il faut chercher les quelques bonnes , et encore, il ne faut pas qu’elles soient bien mûres sinon c’est foutuC’est la mouche Suzuki, ça flingue tout les fruits rouges!!
Tu n’as pas de problème avec les vers sur les cerises?
Depuis 3 ans , sur les miennes il y a un ver qui s’y met et qui les pourrit . Si par inadvertance on en mange une, elles sont dégueulasses .A priori , du moins dans mon secteur c’est général . J’ai discuté avec un arboriculteur , il m’a dit que c’était une nouvelle mouche qui arrive encore d’asie . Il fait 3 types de traitements et malgré ça , ce n’est pas parfait.
Moi, je ne traite pas ,mais il faut chercher les quelques bonnes , et encore, il ne faut pas qu’elles soient bien mûres sinon c’est foutuBonjour
Oui, les dégâts fait par la mouche sont énormes. Heureusement, je ne suis pas arboriculteur producteur de cerises. Certaines variétés semblent plus sensibles que d’autres : Napoléon, Délice de Malicorne, Tonkinoise, Van, Bigarreau hâtif. D’autres sont peu atteintes : Impératrice Eugénie, Reine Hortense, Bigarreau blanc, Sainte-Marie, Badascony. D’autres pas du tout : Noire de Méched, Griotte de Moissac, Guigne noire luisante, Bigarreau gros noir, Cerise de Montmorency (en photo prise ce matin et jointe au post ; elles sont pourtant bien mûres depuis plusieurs jours et vont pourrir en mûrissant sans être attaquées). Les merises sauvages sont aussi toutes attaquées. Par contre les cerises d’un porte-greffe de cerisier qui produit des cerises sauvages ne sont pas attaquées. Ce que j’écris n’est pas scientifique, mais juste le constant fait chez moi par moi en 2020. La cerise attaquée par la mouche pourrit rapidement et est immangeable. Elle laisse un très mauvais goût dans la bouche.
C’est la mouche Suzuki, ça flingue tout les fruits rouges!!
salut
y a la mouche yamaha !! qui fait des dégats !!!!@ J paul
Bravo, Je vois que tes connaissances ne s’arrêtent pas aux pommes
je suis curieux, mais peux tu nous expliquer l’écriture au dessus de la variété de cerises;. au début j’ai cru que tu nous l’avais mis en russe@ J paul
Bravo, Je vois que tes connaissances ne s’arrêtent pas aux pommes
je suis curieux, mais peux tu nous expliquer l’écriture au dessus de la variété de cerises;. au début j’ai cru que tu nous l’avais mis en russeBonjour, en fait je mets aussi les photos sur facebook, une par jour à peu près. J’ai beaucoup d’Ukrainiennes et de Russes qui consultent. C’est pour leur faciliter la tâche que je mets les noms en caractères cyrilliques car les traducteurs automatiques ne fonctionnent pas pour les images.
Et voilà les premières prunes de l’année 2020 : prunes de la Saint-Jean. L’arbre est grand et pas très vaillant. Six prunes à hauteur d’homme en 2020, comme les années précédentes. Une chance, elles ne sont pas véreuses. Les autres sont abandonnées aux oiseaux, je n’ai pas l’intention d’utiliser l’échelle.@jeanpaul31
Salut,
Connais-tu la prune Sainte Catherine ?
Un délice, pratiquement jamais véreuse, car, je suppose….. un peu tardive.
Originaire de la région de Chatellerault.Bonjour
Je connais de réputation et j’avais même acheté la variété. Mais sans doute y a-t-il eu une erreur d’étiquetage chez le pépiniériste car, lors de la première récolte cinq ans après l’achat, j’ai reconnu la variété réputée par ailleurs et que je possédais déjà depuis très longtemps, prune abricot. Les premières qui sont véreuses ne vont pas tarder à arriver à maturité chez moi.J’ai aussi des prunes ( qu j’appelle ) de la st jean, mais il me semble qu’elles sont un peu +violacées. et plus petites
Elles sont un peu acidulées et trés bonnes en clafoutis
Les premières qui sont généralement véreuses commencent à tomber. Effectivement la période de maturité, c’est la st jean
En général, il fait beaucoup de prunesEt voilà les première pommes cuvée 2020 variété “Transparente blanche” originaire de Lettonie. Quand ça va bien, normalement, je fais la jointure avec la pomme tardive d’hiver “Nationale” qui se conserve jusqu’en juin. Mais cette année, il y en a très peu : grosse quantité en 2019, donc presque rien pour cette variété cette année.
Bonjour
Ma première grappe de raisin 2020, variété Perle de Csaba. Cette variété est particulièrement hâtive, mi-juillet dans la vigne. J’ai fait un essai en la mettant contre un mur de la maison et je gagne une quinzaine de jours. Il vrai que l’année 2020 a été, pour le moment et dans mon canton, particulièrement idyllique au niveau conditions climatiques : ni trop sec, ni trop pluvieux, ni trop chaud, ni trop froid. Bref, une année de rêve. Quant à cette variété originaire de Hongrie, elle ne présente guère d’intérêt en raison de son rendement proche du ridicule. Néanmoins, elle est très bonne et hâtive.
Première tomates ananas.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.