- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Moi c’est sous ma serre les tomates, les premières c’était fin mai!
Voilà je démarre un nouveau biseness. Un pot me fait des dessins , les étiquettes vont s’améliorer. Après pas mal de galère de papiers et d’administratif c parti pour ma brasserie saltimbock. A terme le houblon et l’orge serra fait sur place.salut keepeek
la bonne biere est apprécié de tout le monde !!!
On a superbaba pour le four, keepeek pour les bières. ça va être bien
et les divers viticulteurs du forum pour être sûr de finir bien rond.
keepeek ton orge tu le “maltera” comment ?
J’ai des potes qui font des bières dans le 86 depuis quelques années, à terme ils voudraient faire une malterie, mais il faut plusieurs brasserie sinon c’est pas rentable.
Pour la carte grise effectivement , si ont peut c’est bien sinon elle restera sur la propriété privée pour la manutention
et les divers viticulteurs du forum pour être sûr de finir bien rond.
Bonsoir,
Quel bonheur de finir bien cuit avec un grand cru !
@+Bonjour
c’était la fête des mères , direction Toulouse avec la remorque ( vide ) samedi matin , arrivée à 9 h après un café puis nous sommes partie tous ensemble dans une grande jardinerie et bien d’autres rayons ( me manquait aussi le dernier anneau de ma dernière canne à pêche de 8 mètres cassé l’année dernière pour le poisson blanc , je ne l’avais pas amener mais ils avaient trois boîtes alors j’ai pris six anneaux de taille dégressive , le reste servira pour d’autres réparations ) je savais se qu’il manquait à sa maison même si elle avait déjà un portatif . J’avais l’idée en tête mais la dernière fois il n’y avait qu’un modèle de base peut pratique cette fois si il y en avait que deux mais avec ma femme nous avons trouvé le deuxième joli ( par contre des modèles Américain à foison ) . Bien sûr elle a refusée mais j’ai trouvé les arguments qui l’ont obligé à se laisser faire hi hi hi pour mon plus grand bonheur , par contre il m’a pris tout le dimanche pour la pose et terrassement pour accomplir la pose , vendu sans plans pour les distances , j’ai u la bonne idée de prendre quelques photos du modèle exposé malgré qui n’avez pas monté les arches de façade que j’ai découvert sur la palette . Pour éviter que le tout se décale j’ai utilisé une plaque de métal de 1,5 cm sur la partie la plus lourde avant de poser des dalles béton . Voilà la bête
Superbaba, le champion de la bonne bouffe
Moi,,j’aime bien manger les grillades, mais je n’aime pas les faire car il te faut surveiller le barbecue pendant que les autres sont à table et si tu t’échappes , tu brules tout (.surtout si tu fais des merguez)
Pour moi, la bonne excuse , je dis qu’il y a des nitrosamines sur les parties un peu brûlées et que c’est cancérigène .A Superbaba,
Et tu penses pouvoir organiser le rendez-vous annuel chez toi…
Même s’il est magnifique, se sera pas trop petit… il y a peut, on as dépasé le cap des 5 000 apinautres sur ce forum…
Ils devrais y étre nombreux tous les copains de ce forum..ça suffiras pas …
A oui !! tu as aussi ton four à pain … ouf … sauvé ils sont…Salut jcp et Willy 10 j’avais posté la photo complète du barbecue une fois terminé mais ma photo se retrouver à l’envers à chaque fois alors j’ai préféré mettre la photo de présentation . De plus à la construction de mon fournil j’avais prévu un barbecue à gauche avec une deuxième cheminée et avaloirs de grande capacité pour éviter toutes fumer dans la pièce ( le four à un conduit principal tubé pour les flammes qui sortent directement mais il sait avéré que les fumées pouvaient sortir quand même si je laisse une des baies vitrées ( ou tros chargé en bois ) alors j’ai construit un avaloirs qui couvre le devant et s’échappe dans les boisseaux autour du tube principal . Puis il c’est avérer qu’il était très pratique de faire les grillades dans le four directement alors une fois j’ai trouvé de quoi y positionnée un autre appareil de bonne qualité avec un débit important et en promotion car le dernier modèle d’exposition avant la nouvelle saison chez mon marchand de matériaux
qui répond à d’autres façons de cuisiner , une plancha
En rouge le tubage à ras de la voûte et tube jusqu’aux chapeaux
En bleu l’avaloirs de surplus
Ça fait une quinzaine de jour que je récolte des tomates…il paraitrait que les tomates ne sont pas bonne cette année!…
Picoutyil paraitrait que les tomates ne sont pas bonne cette année!…
Picoutysalut
les courgettes non plus !!!!
mais si tu les fait bouillie et fendue en deux!!
avec une cuillere a café t enleve les graines !!
tu remplace par de la mayo !!
et tu pose dessus des tranches de jambon de pays !!
tu met au frigo !!
pitain la !! c est nettement meilleur !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.