20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,282)
    • Rang: Reine

Mon gingembre

Rang: Reine

Ma récolte journalière

Hier 2 laies avec 12 petits

9 pts

J’ai déterré le gingembre pour voir, sur 3 morceaux j’en ai qui est bien entrain de repartir. Un autre pourri, l’autre mitigé ! Il manque un peu de réchauffement climatique je pense.

C’est marrant j’ai un pote maraicher (en bretagne) il est au même stade d’avancement des légumes que toi Seb à chaque fois que tu mets des photos. Après lui il a que de la buckfast du haricot et de l’aubergine ;)

Y’a une variété de tomate c’est la “money maker”. Au moins c’est clair !

9 pts

et j’ai failli marcher sur une vipère en visitant des ruches. Elle a eu aussi peur que moi.

ça faisait longtemps que j’en avais pas vu, un plaisir !

17 pts

salut
                celle la je les attrapent pas !!! si mes souvenirs sont bon la vipere a les pochesa venin pleines toute les 3 heures !!
                elles les vide en mordant n importe quoi !!
                si tu passe quand elles sont vides elle s enfuit !!
                si tu passe au moment ou elles les a pleines, ca l irrite et elle te mord a toi !!
                ( je parle toujours de la vipere ) ;) a+

J’ai déterré le gingembre pour voir, sur 3 morceaux j’en ai qui est bien entrain de repartir. Un autre pourri, l’autre mitigé ! Il manque un peu de réchauffement climatique je pense.

C’est marrant j’ai un pote maraicher (en bretagne) il est au même stade d’avancement des légumes que toi Seb à chaque fois que tu mets des photos. Après lui il a que de la buckfast du haricot et de l’aubergine ;)

Y’a une variété de tomate c’est la “money maker”. Au moins c’est clair !

Mes tomates en serre sont des marmandes, les haricots vert sont des contender.
                  Les tomates que j’ai mis dehors sont de mes graines , ça ressemble à la noire de Crimée.

C’est une année à limace et à pucerons.

Semis de goji, ça a l’air parti

Semis de pépin d’oranges amères,
                      Normalement c’est assez rustique, ce sera pour faire une haie

J’aimerais faire un test sur la culture de morille, il y existe une boîte française qui vend des kits de culture pour particulier.

2 pts

ça risque pas de geler en hiver ?
                          les orangers

Normalement -20,

jcp
                              59 pts

Normalement -20,

Ah bon!!!, moi je croyais que c’était vers -6 ,-7
                              J’en ai un que j’aimerais bien mettre en pleine terre , mais je n’ose pas
                              J’ai ouî dire que les citronniers gèlent + facilement que les orangers, mais c’est à vérifier

Oui les citronniers craignent le gel.

Mais moi c’est des oranges amère, ça sert de porte greffe pour les mandarines, orange etc…

Rang: Faux bourdon

J’aimerais faire un test sur la culture de morille, il y existe une boîte française qui vend des kits de culture pour particulier.

J’ai un ami qui en fait vers piegut il achète le truc a 2500e 1 année sur 2. Tu peux le contacter via son asso * la suite du monde*. Son asso est basée sur la collapsologie et il a qq ruches, il s’appelle Adrien.

17 pts

bonjour
                                    y a une 30aine d années j avais un pote qui faisait du….. cep de paille….. !!!
                                    ca ressemblais au vrai cep en plus clair et avec moins de gout !!
                                    mais si en les cuisant tu en mettait un ou deux de vrai dans la poelle !!
                                    c etait bluffant !!! les restaurateurs lui couraient derriere !!
                                    et ca coutait pas bien cher a mettre en place !
                                    seul bémol dès qu il y avait un orage qui faisait chuter la temperature !!
                                    tu te ratait un semie entier !! ou presque !!
                                    mais y avait moyen de compenser !!
                                    le gars a pas supporter cet eventualité et a jeté l eponge !!
                                    d ailleurs il a fait ca toute sa vie !! jeter l eponge !! :S
                                    a+

23 pts

Bonjour , il y a 15 ans j’avais acheté un ciao triporteur sans moteur avec une benne basculant , puis trouvé chez un particulier trois moteurs démontés qui ne m’inspirai pas trop , puis un ami m’avait vendu le sien en version normale qui à l’époque démarrait le tout il y a 14 ans . Puis mon ami me dit sa serai bien de remonter un moteur , alors se week-end nous avons démonté le moteur qui était complet du cadre mais après le démontage , nettoyage , control de la partie mécanique et électrique à vis platinée et recherches sur les forums je m’aperçois que le triporteur était monté d’origine avec un allumage électronique ( il me restait sur le cadre la bobine d’origine ) j’ai apporté quelques modification pour l’adapter ( pose de la bobine simple et control du faisceau électrique ) si compatible , puis les câbles et poignets , un pot fun a deux sorties :P . A n’autre grand surprise il a bien démarré , le starter se repositionne quand on accélère , les feux fonctionnes et même le Klaxon . En cherchant des pièces en meilleur état dans la boîte ou il y a les trois moteur je tombe sur une flasque avec un allumage électronique + le faisceau électrique correspondant :woohoo: alors je vais remonter un autre moteur qui sera sablé puis remonter à neuf avec un kit complet de joint neuf + roulement de bielle , mais avant il va falloir demander une carte grise pour pouvoir le immatriculer . Il dispose de deux variateurs , un sur le moteur et l’autre sur la route arrière pour un PTAC de 260 kg , très surprenant la vitesse et la force qu’à cette mobylette , il dispose d’un frein à main sur les roues avant . Voilà le premier essai :laugh:

23 pts

Au potager
                                          Récolte des tomates, concombres, ails ,courgettes et pomme de terre nouvelles .
                                          Les premiers haricots vert arrivent à la fin après 3 récoltes.
                                          Bientôt poivrons , pâtissons et aubergines .

2 pts

ça commence ici aussi pour les courgettes.
                                            Par contre, mes tomates en pleine terre font 5cm et sont toutes vertes !

Baba, super ton cyclo !
                                            Par contre, tu vas t’amuser pour avoir une carte grise…

20 sujets de 741 à 760 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture