- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
On met qui dans la dernière catégorie ?
Ils devraient se reconnaître, mais ce n’est pas sur !!!
Tu parles, c’est tout le contraire, ils ne se reconnaissent jamais !!
Mis a part la vie des insectes, je suis passionné par l’Amazonie de l’aventure de Monfrais en passant par Fowcett avec la cité Z. Des terres apretta trouver sur le fleuve Amazone ou même le scientifique d’aujourd’hui hui n’a pas trouvé comment ses peuples avait réalisés une telle prouesse. Ses civilisations disparus ou les villages sédentaires se succèdes sur le bord du fleuves Amazone cité par Orrelana etc…
Tu parles des “terra preta”,non?
Oui mais mon portugais laisse a désirer. Sa fait plus de trente ans que je suis partis de la Guyane et je n’y ai passé que 2 ans. Les Wayanas et les Galibis m’ont donné cette envie de comprendre leur évolution et les pertes de leurs richesses culturelles après notre arrivés.
Ouais c’est çà
Arrête de nous narguer Seb
Ici je viens tout juste de semer … cette nuit c’est descendu à 3°5 heureusement le ciel s’est couvert au matin .
Le confinement a du positif : j ai rajouté une restanque au jardin et j’ai ainsi gagné un tiers de surfaceJ’ai oublié les radis , j’en suis à ma deuxième série, les poivrons et aubergines fleurissent.
Chez moi les premières tomates sont en route.
Les purins d’orties et de consoude les boostent bien !!!
Les tomates poussent bienC’est le vent et la pluie qui t’ont couché tous tes légumes!!
Moi j’ai tout juste planté les tomates et les haricots germent. Mais je n’ai pas de serreseb ton gingembre il a mis longtemps à sortir de terre ?
Moi y’a rien pour l’instant, pourtant il faisait des racines dans l’eau. Et ça commence à faire un petit moment.
seb ton gingembre il a mis longtemps à sortir de terre ?
Moi y’a rien pour l’instant, pourtant il faisait des racines dans l’eau. Et ça commence à faire un petit moment.
Environ 1 mois, je l’avais mis dans un pot et je l’ai planté aujourd’hui en terre dans la serre, il a 2 pousses de 15 cm
Les pommes de terre fleurissent, les fèves et pois mangetout sont finis.
Les maïs sortent bien.Chez moi aussi les haricots sortent tout juste. Le reste des tomates sera mis en terre d’ici là fin de semaine/début de semaine prochaine.
On doit encore attendre un peu pour avoir des légumes du jardin….
et les pois chiche ??? ils sont beau les pois chiche ???
a+Salut,
Les champions du jardin, vous connaissez le tétragone cornu ?Salut,
Les champions du jardin, vous connaissez le tétragone cornu ?, la salade ? :twisted
Salut,
Les champions du jardin, vous connaissez le tétragone cornu ?Je voulais en mettre , c’est un genre d’épinard,
la tétragone c’est très bon ça ce resème tous seul d’une année sur l’autre.
Salut,
Les champions du jardin, vous connaissez le tétragone cornu ?Je voulais en mettre , c’est un genre d’épinard,
C’est bien ça Seb,tu es un champion du jardinage
Salut,
+ un avec Lavie et Seb
Il y a au moins 30 ans, j’ai découvert, que les queues creuses d’épinards d’été, étaient truffées de petits asticots.
J’ai alors semé du tétragone dans un coin de mon jardin, et depuis, il se resème tout seul.
Avantages : aucun entretien, aucune bestiole, goût extra, supporte très bien la congélation.
Inconvénient, à tendance à être envahissant, mais on s’en débarrasse facilement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.