- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Par chez nous, c’est un peu tôt pour mettre des plants de tomates en pleine terre, mais le beau temps incite à prendre quelques risques…
Ils sont plutôt avancés, c’est une série de kamikazes semée mi-février.
Si le beau temps continue, je peux espérer mes premières tomates du jardin pour fin mai.
Je croise les doigts, mais je risque aussi de serrer les fessées d’ici les saints de glace !!!@+
Par chez nous, c’est un peu tôt pour mettre des plants de tomates en pleine terre, mais le beau temps incite à prendre quelques risques…
Ils sont plutôt avancés, c’est une série de kamikazes semée mi-février.
Si le beau temps continue, je peux espérer manger mes premières tomates du jardin pour fin mai.
Je croise les doigts, mais je risque aussi de serrer les fesses d’ici les saints de glace !!!@+
Moi, j’attends toujours le début mai pour les planter . ça évite les mauvaises surprises, et avec la chaleur , elles démarent vite et au final n’ont pas beaucoup de retard .
Je viens de voir que j’ai cité mon message alors que je voulais l’éditer….
Je tente depuis plusieurs années quelques plants en mars/avril en terre. La serre bien fermée, ça résiste à -3 avec un voile p17 ou une “double peau”. Et surtout ça permet d’avoir des tomates vraiment tôt en saison (pour chez moi): vers fin mai-début juin.
Premières cerises saison 2020 de mon verger. Variété “Précoce de la Marche”
Salut,
Joli….. 1 mois d’avance par rapport à mon cerisier “Burlat”.Salut,
Joli….. 1 mois d’avance par rapport à mon cerisier “Burlat”.C’est ça ; une variété précoce. Le record pour chez moi, c’est pour le moment le 15 avril. Normalement, il y a beaucoup de cerises cette année. Les variétés tardives sont en fin de floraison. Par contre les variétés précoces sont rarement délicieuses au goût. C’est pareil pour les poires de la Saint Jean et les prunes de la Saint Jean. Mais comme ce sont les premières, j’apprécie.Normalement, j’ai en continu des cerises jusqu’en juillet avec mes trente variétés, dès que celle-ci commence ; encore que la variété “Blanchard” que je possède soit un peu plus précoce. Mais cette année, ce sont les oiseaux qui ont tout mangé, ayant moi-même la paresse de surveiller mes arbres;
bonsoir
bécon !!!! le miens il a pas sortie les feuilles encore !!!
va falloir que j aille le voir de plus pres !!!a+bonsoir
bécon !!!! le miens il a pas sortie les feuilles encore !!!
va falloir que j aille le voir de plus pres !!!a+Effectivement, quand on a plusieurs variétés, c’est spectaculaire les différences selon les variétés précoces et tardives. Ci-joint la photo d’un cerisier, prise il y a quinze jours, sur lequel j’avais greffé deux variétés. La partie gauche est en fleurs, la partie droite démarre à peine.
Bravo jeanpaul ;ça fait plaisir de voir les premières . On sent vraiment que tu es passionné par les arbres .
Je trouve que finalement, cette année, elles ne sont pas spécialement en avance . J’ai une référence le 8mai lorsque je suis né, on m’avait dit qu’il y avait des cerises mures (en + c’était en Aveyron) . J’ai remarqué que même dans la région, il est rare que les hatives soient mûres.
Car les tiennes jeanpaul,ce sont des super hatives .
Depuis 2 ou 3 ans elles chopent un ver qui les rend immangeables . Ce n’est pas le petit ver blanc que l’on trouve quand elles sont bien mûres et qui ne me pose pas de problème (ça fait des protéines )
Avec ce ver , la cerise devient comme pourrie et infecte .Depuis 2 ou 3 ans elles chopent un ver qui les rend immangeables . Ce n’est pas le petit ver blanc que l’on trouve quand elles sont bien mûres et qui ne me pose pas de problème (ça fait des protéines )
Avec ce ver , la cerise devient comme pourrie et infecte .C’est à cause des Suzuki!!! Je ne parle pas des moto mais des mouches arrivées il y a une dizaine d’années
Moi le mien a fleuri sous mauvais temps…résultat 4 cerises que seront mangées par les piafs.
Mis a part la vie des insectes, je suis passionné par l’Amazonie de l’aventure de Monfrais en passant par Fowcett avec la cité Z. Des terres apretta trouver sur le fleuve Amazone ou même le scientifique d’aujourd’hui hui n’a pas trouvé comment ses peuples avait réalisés une telle prouesse. Ses civilisations disparus ou les villages sédentaires se succèdes sur le bord du fleuves Amazone cité par Orrelana etc…
Je commence à manger les courgettes et quelques concombres , beaucoup de pois mangetout et de fèves, les petits pois c’est finis,
Les tomates sont de la taille de prune, les haricots vert vont fleurir,Le gingembre fait des jolies pousses,
Bonjour, il y a une grosse avance chez toi Seb. Chez moi les pommes de terre naissent, les pommiers défleurissent. On commence à manger de la salade, qui a poussé sous serre
Ouais c’est çà
Arrête de nous narguer Seb
Ici je viens tout juste de semer … cette nuit c’est descendu à 3°5 heureusement le ciel s’est couvert au matin .
Le confinement a du positif : j ai rajouté une restanque au jardin et j’ai ainsi gagné un tiers de surfaceMis a part la vie des insectes, je suis passionné par l’Amazonie de l’aventure de Monfrais en passant par Fowcett avec la cité Z. Des terres apretta trouver sur le fleuve Amazone ou même le scientifique d’aujourd’hui hui n’a pas trouvé comment ses peuples avait réalisés une telle prouesse. Ses civilisations disparus ou les villages sédentaires se succèdes sur le bord du fleuves Amazone cité par Orrelana etc…
Tu parles des “terra preta”,non?
bonjour
je pense que je vais ouvrir de nouveau post !!!!
…..le jardin du bistrot de pagnol ….
…..la boulangerie de pagnol …..
…..la chasse au pays de pagnol ……
…..les branleurs du bistrot de pagnol……
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.