- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Je sais pas pourquoi ça se fout de travers . Vous aurez un torticolis
Ha bon je croyais que c’était un mur végétal.
Un chataignier, je rêve d’en avoir un chez moi, ça a l’air bien parti
Dingue l’avance chez toi noue en serre c même pas comme ça
Le jardin c plutôt çaSeb, je pensais que tu implantais des espèces mellifères,….. mais là, pois…., ail,…… échalote, les abeilles n’auront rien à becter,;… les pauvres
Picouty
Bonjour, très beau jardin seb. ça me rapelle une fable de Lafontaine, mais à l’envers
Le vieillard et les trois jeunes hommes
Merci, je suis assez content de ce potager, ça change des abeilles, et ça permet d’avoir des légumes frais et de top qualité.
Première petite récolte de pois mangetout,
J’ai bouturé une quarantaine de plants de patate douce, j’ai des semis en godet plein la serre,Les pommes de terre commencent à sortir, les fraisiers ont pleins de petites fraises et de fleurs.
Merci, je suis assez content de ce potager, ça change des abeilles, et ça permet d’avoir des légumes frais et de top qualité.
Première petite récolte de pois mangetout,
J’ai bouturé une quarantaine de plants de patate douce, j’ai des semis en godet plein la serre,Les pommes de terre commencent à sortir, les fraisiers ont pleins de petites fraises et de fleurs.
Evites le mot quarantaine. !!
Holala ça me fait rěver une avance pareille
Ici je n ai même pas commencé les semis … neige et pluie annoncées
J ai juste desherbé et taillé mes framboisiers.ça taille comment les framboisiers? Mon père a tout coupé à 20- 25 cm
Je crois que cet année on aura pas de framboises
Bonjour
Aloooors…ca depend si tes framboisiers sont remontants ( une production en juin et une autre en automne ) ou non remontants .
S ils sont non remontants comme tu as une seule production et tu tailles plus long ( 1m – 1m20) les bois de l annee precedente ( genéralement plus clairs ) les plus vigoureux en laissant de 3 a 5 pousses au ml.
S ils sont remontants tu as le choix tu peux laisser comme ci dessus une partie des plus beaux bois et trier les pousses les plus vigoureuses qui vont repousser du pied au printemps
Tu auras donc 2 recoltes : une sur les bois de l annee précèdente ( qui seront eliminés après recolte) et une sur les pieds de l annee.
Dans tous les cas le framboisier est gourmand il lui faut un bon apport de compost ou fumier bien décomposé au printemps .
Dans ton cas s ils sont remontants ça ne pose pas de problème, au contraire , ça va favoriser de belles pousses , j ai même connu un producteur dans les coteaux du Lyonnais qui passait tous ses framboisiers au girobroyeur en fin d’hiver et il faisait une très belle récolte fin aout ( varieté September )
Voili voilouJe sais pas pourquoi ça se fout de travers . Vous aurez un torticolis
Bèèèèè …… patron faut pas prendre les photos en faisant la sieste !!
Les fèves commencent à donner
Géantes cette année !
Bouture de patate douceC’est bien bon ça la patate douce
C’est bien bon ça la patate douce
C’est sucré, j’adore
jamais goutté, et en plus ceux qui en ont , ne les font pas goutter!
picoutyjamais goutté, et en plus ceux qui en ont , ne les font pas goutter!
picoutyJe ne connaissais pas non plus, jen ai mangé pour la 1ère fois, lors d’un trek au Pérou et j’ai adoré . Maintenant j’en mange assez régulièrement car on en trouve un peu partout en + avec des producteurs locaux
Je veux tenter d’en faire pousserIci ça pousse bien mais vaut mieux avoir un grand potager car ça s’étale grave.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.