20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,282)
    • Rang: Reine

Rang: Reine

Les petits pois sont en fleurs

9 pts

c’est en avance par rapport aux serres chez nous ! et pas qu’un peu.

Mes patates douces germent bien, dans quelque temps je pourrais faire des boutures pour faire mes plants

17 pts

bonsoir
              ben en voyant tout ca !! je me souvient juste qu en 91 le 23 avril il a fait moins 11 degrés chez moi !!!! :whistle:

9 pts

il aura déjà récolté d’ici là !

jcp
                  59 pts

Pierrot, c’et le cas de dire que tu jettes un froid
                  Seb,j’adore le patates douces…Je suis tenté d’en planter, pourrais tu me dire comment tu les cultives ?

J’ai toujours semé les fèves, petit pois et pois mange tout en octobre -novembre pareil pour les bulbes d’oignon et d’ail.

Pour les patates douces , je prends les plus petites que je mets dans des godets , il faut surtout faire attention à la mettre dans le bon sens ( haut et bas). J’ai mis ça derrière la baie vitrée, toujours la terre bien humide.
                    Au bout d’un mois , ça commence à germer. Je laisse bien pousser un autre mois , et je coupe les rames en bout de 10-12 cm et les plante dans des pots de terreau bien humide. Et une fois que ça a bien pris ( en avril normalement) je mets en terre .
                    Ça couvre beaucoup de surface, là où ça se marcotte il y a une patate aussi.

Ça aime la chaleur, et la terre riche et la flotte

2 pts

Et pour tenter de les faire germer, prendre une patate bio sans anti germinatif.

Nb de ruches: 48
                          208 pts

A Pierro
                          Je me rappelle de 91, fin février les chênes débourraient et avec ces deux pets de gelée la deuxième quinzaine d’avril, les acacias n’avaient plus ni fleurs, ni feuilles, on se serait cru en hiver tout d’un coup.
                          A ce jour, on est dans la même configuration, donc, avec des risques identiques, bon, peut être que le changement climatique va nous épargner une suite similaire.
                          Parce que là, c’est toute la végétation qui trinque, donc les miellèes d’été y compris.
                          Pour entrer dans le sujet, mon hobbie, depuis la mi décembre, toutes les aprem, je fais du bois, comme il fait beau presque tous les jours, les besoins de bois de chauffage vont être couverts pour la décade.
                          J’ai fait l’acquisition de quelques hectares pour poser des ruches évidemment mais le but est de sélectionner les arbres d’avenir (chênes pour les cèpes) chataigniers, merisiers, érables communs, quelques tilleuls, aubépines, pommiers sauvages, etc…, bref tout végétal utile à l’abeille, pas pour moi, c’est râpé, mais pour les générations futures.

Nb de ruches: 70
                            15 pts

J’ai toujours semé les fèves, petit pois et pois mange tout en octobre -novembre pareil pour les bulbes d’oignon et d’ail.

Pour les patates douces , je prends les plus petites que je mets dans des godets , il faut surtout faire attention à la mettre dans le bon sens ( haut et bas). J’ai mis ça derrière la baie vitrée, toujours la terre bien humide.
                            Au bout d’un mois , ça commence à germer. Je laisse bien pousser un autre mois , et je coupe les rames en bout de 10-12 cm et les plante dans des pots de terreau bien humide. Et une fois que ça a bien pris ( en avril normalement) je mets en terre .
                            Ça couvre beaucoup de surface, là où ça se marcotte il y a une patate aussi.

Rassure moi c est pas toujours comme ça …c’est qd même très en avance cette année ?
                            Chez moi grosse tempete hier soir et un peu de neige .
                            Moi qui adore les fèves je desespere d en faire pousser ici et pas question de planter en automne.
                            Pour les patates douces je n ai pas compris qd tu dis que tu coupes les rames …ça veut dire que tu fais des boutures a partir des pousses qui sont sorties ?
                            En tout cas bravo pour le jardin et je vois que tu aimes les brunes ( les salades :P )

9 pts

Les fèves c’est résistant au froid, c’est possible de les planter en octobre chez nous aussi. Après climat océanique. Mais les fèves c’est costaud (+ que les pois), ça a pas peur de la neige si ça dure pas 3 mois.

9 pts

Nous c’est parti pour les radis, patates et carottes primeurs. Par contre avec double bâchage.

Si si c’est à peu près dans les temps.

J’attends encore un peu pour les patates, radis et carotte. J’ai commandé des griffes d asperge verte, et ensuite j’ai bien envie de me prendre une petite serre tunnel pour faire des tomates précoces.
                                  il faut que je finisse le passage de candi, et j’ai 4 fûts à mettre en pot.

Petit pois

Mes ails

Oignons

20 sujets de 621 à 640 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture