- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
qu’est ce que tu pratiques pour virer les pucerons ?
bonsoir.
pour virer les pucerons installe des nichoirs à pince-oreilles : un pot de fleur retourné et rempli de paille, de foin ou de feuilles sèches que tu accroches dans les arbres les pince-oreilles sont de bon auxiliaire contre les pucerons.en plus radical tu as savon noir dilué dans l’eau à 5%. Il faut un pulvé avec un peu de pression pour les décoller.
par contre en les enlevant les auxiliaires s’installent pas. Mais des fois, pas le choix. Et en maraîchage typiquement ils s’attaquent aux plants déjà affaiblies et les finissent.
Jean-Paul, merci pour ta réponse, c’est le pommier idéal pour ici.
D’autant plus que cette variété a été créée dans un village voisin, je l’ignorais.
Je connais quelques agriculteurs qui font des pommes, ils connaissent certainement cette variété.
En route pour voir les isards catalanspourquoi aller si loin,….. dans une grande foret à 20 km au nord de Montélimar, il y en a des chamois heu excuse des Isards!
Chamois et isard c’est différent. Ça se ressemble, mais le chamois c’est bien plus trapus .
C’est à 2h30 -3h de chez moi , il y a aucun bruits là haut: personne , c’est de l haute montagne. On est monté à presque 2000m. 5km de marche et 1000m de dénivelés Çà permet de se ressourcer , de dérouiller les jambes et nettoyer les poumons .
On a vu pas mal d animaux, mais assez loin , impossible de faire de l approche très près. Je suis pas sur les tirs longues distances et j’ai loupé.Vendredi je me mets en mode scolopax rusticola.
En route pour voir les isards catalansFidèle au pays
, un version sans la neige …
, vous leur apportez du fourrage toutes les semaines?! ils doivent crever la dalle, les pauv’bêtes
J’ai vu une trentaine d animaux aujourd’hui toujours sur le même secteur. Encore une randonnée avec gros dénivelé, on était pas loin du Puig del TresVents ( pour Terroir66)
j’ai fais un jolie approche, j’ai tiré, mais hélas pour moi : loupé. Du coup le collègue a fait un test. Il a tiré sur un cailloux : loupé.
La lunette est déréglée ,le tir n’étant que la finalité de la chasse, je me suis quand même bien régalé.
Eux nous suivaient croyant avoir les restes… j’ai vu aussi le gypaète barbu, toujours aussi magnifiqueBon j’ai ramené quelques cèpes
et ça a quel gout des cèpes?
Picoutybonjour
Ben un gout de cèpes tiens pardi
A+ bonne journéeOn peut dire que ça se rapproche du champignon
bonjour
les plus gros sont les meilleurs !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.