20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,282)
  • jcp
      Rang: Reine
      59 pts

Personnellement, j’ai une chienne malinois, et je peux vous dire que pour moi, c’est le chien idéal,
      Trés fidèle à son maitre, il cherche toujours à lui faire plaisir, C’est une pâte avec la famille ; Si tu le dresses à la défense, il n’y a pas mieux: trés vif , capable d’escalader des parois verticales sauter par dessus des voitures . C’est d’aiileurs le chien le plus utilisé par la police
      .Même s’il n’a pas une corpulence impressionnante 20 à 30kg selon les souches et le sexe, je peux te dire que quand tu as un malinois qui, rapplique sur toi ou devant un portail en montrant ses canines , tu ne fais pas le malin. .
      En + il a un flair incroyable

17 pts

salut seb
        j ai trouvé en cherchant sur le net !! y a plusieurs races de ces chiens enormes !!
        et j avais bien retenu qu en taille adulte il arrivait a 160 kg!! mais peut etre pas celui d anatolie!!
        j avais mis une vidéo sur le fofo !!
        j ai mon bof qui a 2 malinois dressés attaque et recherche drogue !!
        pas commode les 2 bordels !!!
        en plus je lui passais tout mes vieux vetements pour l entrainement a l attaque !! parce que vu ma taille ils pouvaient en mettre plusieurs autres dessous !! :laugh:
        ca fait que tout les chiens entrainé au centre a grammat ont mon odeur dans le pif ??????? :twisted
        du coup quand je vois des flics avec ces chiens je m en approche pas !!! :whistle:
        a+

Et bé pierrot qui fait le gibier maintenant !!?!
          On aura tout vu ! :laugh:

salut seb
            j ai trouvé en cherchant sur le net !! y a plusieurs races de ces chiens enormes !!
            et j avais bien retenu qu en taille adulte il arrivait a 160 kg!! mais peut etre pas celui d anatolie!!
            j avais mis une vidéo sur le fofo !!
            j ai mon bof qui a 2 malinois dressés attaque et recherche drogue !!
            pas commode les 2 bordels !!!
            en plus je lui passais tout mes vieux vetements pour l entrainement a l attaque !! parce que vu ma taille ils pouvaient en mettre plusieurs autres dessous !! :laugh:
            ca fait que tout les chiens entrainé au centre a grammat ont mon odeur dans le pif ??????? :twisted
            du coup quand je vois des flics avec ces chiens je m en approche pas !!! :whistle:
            a+

pour moi les malinois “non merci ” celui de mon voisin (a 500m )quand il se sauve il y a toujours des dégâts ,c’est un chien dressé (madame est gendarme ) il y a quelques mois ,si j’avais était seule a la maison il m’aurait dévorée ,il etait rentré chez nous pour s’attaquer a la chèvre de ma petite fille ,il m’a sauté a la figure , les deux manches et le devant de mon anorack ont été déchiquetés .
            c’est un chien qui me connaissait bien ,j’allais le soigner quand ils partaient en vacances , depuis c’est terminé et ………..il y a toujours le 12 qui monte la garde .

17 pts

salut moulonnaise
              c a a l air un peu récurrent des chiens dressés a l attaque !!
              je me suis aperçu que mon bof ne maitrise pas suffisament leur agressivité !!
              quand il viens chez moi il les laisse dans la cage de sa bagnole!!
              j ai mes petits enfants qui circule librement chez moi !!
              il sait que si y en a un qui se fait mordre son chien est mort !! :x
              a+

Rang: Faux bourdon

et oui !!
                action = reaction !!a+

Le berger anatolien s’appelle aussi le Kangal. Je sais pas où tu as vu qu’il dépassait les 100 kg..c’est plutôt 70-80kg.
                Ça a le même comportement que le patou, ça protège son troupeau et sa famille. C’est des chiens à avoir bébé dans la maison et qu’ils grandissent avec les enfants…

ben justement le kangal ou berger d’anatoli d’ou il est importé devant l’affluence de la demande sur le marché n’importe qui et n’importe comment produit ce genre de chien .. les pays de l’EST sont friand de bisness très lucratif pour eux et facile a mener …et déjà il y a des problèmes et sa va devenir récurrent … les promeneurs ne ce feront jamais attaqué par un loup mais par ce genre de bestiau plus ou moins félé dont le maitre ne sait pas le métrisé .. là il va y avoir des problèmes !! ce genre de chien qui arrive sur le territoire d’on ne sais ou avec déjà un pète au casque du a son élevage plus ou moins sérieuse et qui va être parquet en montagne seul au milieu de mouton sans aucune maitrise sur lui de qui que ce soit ben je te dit pas la bombe à retardement que sa va être !! et même pour son proprio …….

17 pts

salut
                  les bergers sont dans la meme merde que nous !! on a pas demandé le varroa , les pesticides non plus et le coleoptere bientot
                  tu vois bien qu a perdre autant de ruches un pro finira par ne plus tenir non plus !!
                  on gueule !! on gueule !!
                  les bergers n ont pas demander le loup non plus !!
                  ils perdent une partie de leur cheptel malgré les patous et les parcs electriques !!
                  ne sont indemnisé que les brebis bouffés !!!pas celles qui avortent de peur et non plus celles que le loup pousse dans les falaises !!
                  ils ont plus trop le choix !!! ils s équipent comme ils peuvent !!
                  et tu le sais comme moi tu est un type de terrain !!
                  quand y aura plus de bergers !! y aura plus de moutons qui bouffent l herbe verte !! y aura de l herbe seche !!
                  et au lieu de voir passer les moutons !!
                  on verra passer les pompiers et les canaders !! ;)
                  et a l apiculture on regardera les bateaux et les poids lourds plein de miel d import !!
                  a+

oui je ne dit pas le contraire !! l’étât pousse vers une solution qui va s’avérer dans l’avenir une catastrophe !!

quand il font quelque chose dans un sens ils font tous de travers et pour un 1pas qu’ils font en avant ils en font 2 en arrière

le problème c’est qu’en france au lieu d’essayer de sauver les animaux qui nous reste et là on pourrait vraiment faire quelque chose !! on préfère faire des coups d’éclat à la mord moi le noeud qui rapporte des voix au élection et soulage la conscience des bobos ..

dans l’esprit de beaucoup de gens introduire le loup est un pas énorme pour la réintroduction des animaux et à coté de sa combien d’espèce que nous avons encore chez nous seront sacrifier sur l’autel du fric et du paraitre

regarde le président de la pêche en france qui va filer 800 000 euro au tour de france alors que cet argent serait bien mieux employer à dépolluer et protéger certaine rivière ou payer des agents pour surveiller les abus sur nos rivières . il y a plus de poisson pas d’inquiétude on va vous lâcher des truites de bassine pour compenser . tous dans l’esbroufe et la connerie !!!!!!

et le saumon sur l’allier des millions qu’ils balancent pour sa réintroduction tous en continuant de foutre des barrages sur le parcours agrandissant le port de nante et laisser continuer de les massacrer a la remonté par les pêcheur pro

chez moi on appelle sa mettre une attèle sur une jambe de bois ou un cache misère

et pour l’apiculture on vois bien comment sa ce passe ils finiront comme pour l’agriculture a filer du pognon pour compenser les problème lier a l’environnement au lieu de traiter le problème à la base comme il faut

quand on mélange politique, fric dans la protection de la nature plus rien ne peut aller !!!

en plus tous est fait pour manipuler l’opinion dans une sens et lever assez de de gens pour et contre pour équilibrer le problème ..diviser pour mieux régner !!

Bonjour
                      Les premières pommes arrivent à mâturité. Variétés “Transparente blanche” et “Pomme des moissons”.
                      Comme tous les fruits précoces, le goût n’est pas terrible comparé aux variétés automnales. (Encore que la “Transparente Blanche” soit la meilleure des pommes précoces). C’est la même chose pour la prune “Saint Jean” et la poire “Saint Jean” dont la mâturité vient de finir.

Cette année sera bonne pour les fruits s’il ne grêle pas et avec une pluie mi-août.

Rang: Butineuse
                        Nb de ruches: 3
                        17 pts

Bonjour
                        Les premières pommes arrivent à mâturité. Variétés “Transparente blanche” et “Pomme des moissons”.
                        Comme tous les fruits précoces, le goût n’est pas terrible comparé aux variétés automnales. (Encore que la “Transparente Blanche” soit la meilleure des pommes précoces). C’est la même chose pour la prune “Saint Jean” et la poire “Saint Jean” dont la mâturité vient de finir.

Cette année sera bonne pour les fruits s’il ne grêle pas et avec une pluie mi-août.

Tu en as de la chance, chez nous la gelée d’Avril nous a tous flingué… Pas une cerise (bigarreau), pas de prunes ni de pommes…un vrai désastre pour les fruits a part quelque fraises et framboises, mais là, c’est la canicule qui nous a fait couler les fleurs et le sec qui fait qu’il sont gros de rien;
                        une misère quoi si on as pas te tarte a manger le dimanche en famille.

9

Ça y est, la première grappe de raisin 2019 de ma collection de fruitiers. Variété “Perle de Csaba”. En voie de disparition vu son rendement pitoyable, mais intéressante néanmoins pour les particuliers en raison de sa précocité. Récolte de deux ou trois petites grappes par souche entre le 10 et le 20 juillet chez moi.

Saumon de fontaine catalan

ah oui ! joli ……

le cochon ça se prend par les pattes arrières, pas besoins de flèches ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Pj1rkL1Moow

6 pts

Il en garde même pas un pour le becter!!!

Sympa les gars. J’ai bien aimer le petit saut par dessus le cochon. Choucran bezef.

Bonjour
                                      L’animatrice de la maison de retraite m’avait demandé de faire, si possible, une intervention sur les abeilles et les pommes. J’ai donc présenté une ruche (sans abeilles, évidemment), un peu de matériel et quelques variétés de pommes que je possède.

jcp
                                        59 pts

J’adore les pommes, mais je suis loin de connaître toutes tes variétés .
                                        En + je suppose que tu dois avoir des variétés anciennes goûteuses et des pommiers – moins fragiles que les nouvelles variétés.

Hello,

Jean-Paul, je voudrais mettre un pommier dans notre jardin.
                                          Qu’est-ce que tu conseillerais pour un climat continental (région lyonnaise), qui devient de plus en plus chaud, culture sans traitement ?

Hello,

Jean-Paul, je voudrais mettre un pommier dans notre jardin.
                                            Qu’est-ce que tu conseillerais pour un climat continental (région lyonnaise), qui devient de plus en plus chaud, culture sans traitement ?

Bonjour
                                            Ma pomme préférée est “la Nationale”, originaire du Rhône vers 1880. C’est une variété que je possède depuis 1935 ici. Elle est excellente à manger, commence à mûrir en novembre et se conserve jusqu’en juin, ce qui me permet de faire la jointure avec la pomme “transparente blanche”. Je n’y fait guère de soins, sauf quand le plant est jeune ;et pendant la jeunesse de l’arbre, je fais une lutte à mort aux pucerons. Passé la cinquième année, je ne fais plus rien, par paresse mais aussi car je ne vois pas l’utilité de récolter des montagnes de pommes dont je ne ferai rien. (les pucerons n’attaquent guère les vieux arbres, mais jeunes, c’est un désastre).Je fais pareil avec tous mes arbres, mais je ne vis pas de ça et donc : j’ai des fruits, je suis content, je n’en ai pas, je vis pareil. Je compte sur une récolte un an sur deux sans rien faire.

Elles ne sont pas énormes cette année et il y en a peu. Celles de le photo pèsent entre 250 et 300 g

20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 1,282)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture