- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
bonsoir
je vous signale juste en passant que l oie de toulouse est une star !!!Naissance de mes oies de Toulouse et la première sortie . C’est d’une telle beauté que je ne peux m’empêcher de mettre les images. Il est rare qu’une oie de Toulouse couve et surtout durant 30 jours.
Elle est super belle et les petits sont a croquer, bravo Jean Paul!
j’ai donné les 3 que j’avais car elles m’attaquaient les canards.
j’ai eu pour ma part pas mal de naissance avec 7 chevreaux (il en reste 3 a venir)
des canetons:La seconde cane a eue moins de chance puisque les goélands on mangé tous les petits qu’elle a fait. Du coup elle se remet a couver.
puis quelques poussins (il en reste une vingtaine en couveuse)
j’en profite pour passer une annonce perso (si cela ne dérange pas): je cherche un éleveur de Poule Marans Saumon dorée SVP
Pas de chance, j’ai des froments dorées
Passe un mot sur le forum du MCF.Bravo pour les canetons.
Je n’en ai pas mis car C’est difficile de les rentrer à cause de la mare et les renards ne font pas de quartier.Les abeilles ont quand même bien travaillé. Trois variétés parmi la trentaine de ma collection
Hier en chargeant des ruches, j’ai eu la compagnie d’un renardeau. Apparemment il doit être orphelin car il était à 3 m de moi et n’avait pas peur. Il chassait des sauterelles, j’avais des barres de céréales au fruits, je lui en ai filé 3 , c’est vraiment beau ces petites bête.
J’en vois de temps en temps le soir muloter devant chez moi,
je me suis lancer dans la biere fais maison, et j’avoue que le resultat est pas mal digne d’une bonne biere artisanal, qq cepes qui sortent a coté de mes ruches, ca devrai sortir pas mal cette année.Hier en chargeant des ruches, j’ai eu la compagnie d’un renardeau. Apparemment il doit être orphelin car il était à 3 m de moi et n’avait pas peur. Il chassait des sauterelles, j’avais des barres de céréales au fruits, je lui en ai filé 3 , c’est vraiment beau ces petites bête.
J’en vois de temps en temps le soir muloter devant chez moi,Un peu dans le même sujet, ils ont trouvé une nouvelle espèce de félin en Corse. Le “chat renard”. C’ était une légende de la campagne, qui s’est avéré vraie. https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/14/le-chat-renard-corse-un-mythe-devenu-realite_5476228_3244.html
En début de saison, lors d’une transhumance dans la nuit j’ai été réveillé par un chat sauvage qui était sur mon pickup. Vu que je dormais dans le 4×4 je l’ai bien vu .
bonjour
ca fait plus de 30 ans que j en voyais passer un couple la nuit toujours au meme endroit !!
ils traversaient une toute en face un ancien chemin communal abandonné!!
tres haut sur pate et queue plus longue et avec des anneaux comme sur la photo du lien !!a+30 ans !
ils vivent vieux ces chats !!30 ans !
ils vivent vieux ces chats !!tu fais bien de le dire !! j ai pas pensé a le mettre !! ca fait au moins 7 ou 8 ans que je les ai pas vu !!
et ma fille m a dit qu elle les a vue l an passé !!
je passe devant cet endroit cahque fois que je descend dans la civilisation !!a+Peut être qu un jour je verrais un loup …
Vu comme il se développe dans la région, ça devrait pas tarder à t’arriver !
Il y en a dans la Crau.Seb, des loups à 15 km de chez moi, plusieurs fois vu un
je me suis lancer dans la biere fais maison, et j’avoue que le resultat est pas mal digne d’une bonne biere artisanal, qq cepes qui sortent a coté de mes ruches, ca devrai sortir pas mal cette année.biere tout grain ou extrait de malt ?
Bonjour,
Hé les brasseurs ! Est-ce que vous avez pu vérifier le dicton qui dit que :
“Bière qui roule n’amasse pas mousse ! ”
Désolé, faut que j’y aille…….
@+Vu comme il se développe dans la région, ça devrait pas tarder à t’arriver !
Il y en a dans la Crau.Il y en avait un chez moi, il a été tué il n’y a pas longtemps.
je me suis lancer dans la biere fais maison, et j’avoue que le resultat est pas mal digne d’une bonne biere artisanal, qq cepes qui sortent a coté de mes ruches, ca devrai sortir pas mal cette année.biere tout grain ou extrait de malt ?
tout grain je fais chauffer mon orge(5kg) une fois passer au moulin a 66°c pdt 1 h puis 15 min a 75°C, ensuite je fais une recirculation du mout pdt 10 min, puis rincinge des dreches avec 10 l d’eau, ensuite je fais bouillir et j’ajoute le houblon amerisant puis le houblon aromatique en fin d’ebulition. apres refroidissement du mout avec un serpentin (oui c compliquer) et en evitant tous risque d’infection du mout je tranfere dans une bonbonne en verre desinfecter au pbw et starsan. ajout de levure et mise du barboteur. bref c complex sinon tu te refere a fitz le brasseur du quebec sur youtube et avec son accent sympas il t’explique nickel. enfin le temps d’une bonne biere apres 1 semaine de refermentation en bouteille et la ou pitain qu’elle est bonne. en fait la satisfaction ultime vient quand ta femme pique une canette recicler dans le frigo et te dit “elle est bonne la biere que ta acheter”. mdr la tu lui dit que c la tienne elle a du mal a y croire et la te dit putain j’ai gere en fait
en fait la satisfaction ultime vient quand ta femme pique une canette recicler dans le frigo et te dit “elle est bonne la biere que ta acheter”. mdr la tu lui dit que c la tienne elle a du mal a y croire et la te dit putain j’ai gere en fait
C est clair que ça fait plaisir ce genre de remarque.
Je brasse aussi ma bière en tout grain, et ça supporte bien la comparaison avec les bieres de micro-brasseries.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.