- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
Gagné Didier, fraise à neige de locomotive
superbaba, renseigne toi a ta mairie ou au afmar car cette technique et propre au notre coin
kkeepeek, sciotot commune de les pieux et je ne m’inquiète pas la plage et grandeet de la pointe de sciotot jusqu’à la pointe du rozel bien y’a que nous pas un pailloteur a l’horizon
Oui je me doute cotentin comme nous la pêche au corde eau ou les filets et nasses , j’ai des pots qui ont des droits . La pêche à la ligne en bateau donne de bon résultat en rivière , barrage , et mer autan le poisson fourrage , que le carnassiers ainsi je m’éclate à sortir du gardons , Brême , Barbeau , truites , brochet , sandre , Blak bass , maquereau , taco , dorades , bar , vielles , congre . Les appâts vivants ou graines et beaucoup de leurres , strouille , je prends le permis 2019 pour l’eau douce puis espère pouvoir faire quelques sorties en mer
éclate toi bien alors
Oui va falloir attendre aussi la saison alor
Hummm c’est le menu ce soir ! J’ARRIVE !!!!!
+1
ça c’est un hobbie qui me plaitHummm c’est le menu ce soir ! J’ARRIVE !!!!!
+1
ça c’est un hobbie qui me plaitAh ! Toi aussi tu es une gourmande ?!?
N’y voyez pas de jeux de mots
BeeesOui,oui le menu d’hier soir de la bonne côte de viande qui demande le barbec pour avoir le meilleur goût possible
hi hi hi sa sublime vraiment les produits , les invités ont adoré la cuisson
+1
ça c’est un hobbie qui me plaitAh ! Toi aussi tu es une gourmande ?!?
N’y voyez pas de jeux de mots
Beeesdire que je suis une gourmande, en effet cela peut prêter a confusion (Tu frises la fessée Kaki :twisted ). Mais je préfère me manger un bon steak frite que les grillons à Pierro, même si les taux de protéine sont moindre… je pense qu’en France la diversité de l’alimentation est suffisante pour aller s’avaler des insectes
Enfin, les goûts et les couleurs…comme on dis….Mais je préfère me manger un bon steak frite que les grillons à Pierro, même si les taux de protéine sont moindre… je pense qu’en France la diversité de l’alimentation est suffisante pour aller s’avaler des insectes
Moi aussi j’aime la viande, mais les insectes seront incontournables dans quelques années si on veut nourrir tout le monde.
J’ai goûté grillons et vers de farine, je ne verrai aucun inconvénient à en agrémenter mes repas.
Et lorsque je bossais avec un api dans le sud-ouest, il lui arrivait de manger une larve de reine dans sa gelée ; j’ai goûté et trouvé ça bon (petit goût de noisette), même si je n’ai pas renouvelé l’expérience depuis longtemps.Dans la région lyonnaise, les canuts n’hésitaient pas à mettre quelques vers à soie dans les omelettes, pour avoir un complément de protéines, et ce jusqu’à la moitié du 20ème siècle.
Et Jean-Henri Fabre, dans ses “Souvenirs entomologiques”, décrivait la façon dont il agrémentait les cossus gâte-bois :
[quote=”Jean-Henri Fabre, Souvenirs entomologiques, Série X, Chapitre 6″]J’ignore à quelle sauce, au temps des Césars, se mangeait le Cossus, les Apicius de l’époque ne nous ayant rien transmis à cet égard. Les ortolans se mettent à la broche : ce serait les profaner que de leur adjoindre la sapidité d’apprêts compliqués. Procédons de même pour les Cossus, ces ortolans de l’entomologie. Rangés en brochettes, ils sont exposés sur le gril aux ardeurs d’une braise vive. Une pincée de sel, condiment obligé de nos mets, est le seul appoint qui intervienne. Le rôti se dore, doucement grésille, pleure quelques larmes huileuse, qui prennent feu au contact des charbons et brûlent avec une belle flamme blanche. Voilà qui est fait. Servons chaud.
Encouragée par mon exemple, ma famille bravement attaque sa brochette. L’instituteur hésite, dupe de son imagination qui voit ramper dans l’assiette les gros vers de tantôt. Il s’est réservé les pièces les plus petites, de souvenir moins troublant. Mieux affranchi des répugnances imaginaires, l’aveugle se recueille et savoure avec tous les signes de la satisfaction.
Le témoignage est unanime. Le rôti est juteux, souple et de haut goût. On lui reconnaît certaine saveur d’amandes grillées que relève un vague arôme de vanille. En somme, le mets vermiculaire est trouvé très acceptable ; on pourrait même dire excellent. Que serait-ce si l’art raffiné des gourmets antiques avaient cuisiné la chose !
Sinon, on estime qu’on ingurgite, en France, environ 500 g d’insectes par an et par personne (tombés dans la farine, …).
Et on mange régulièrement de la cochenille : broyée, elle sert de colorant alimentaire (rouge) et on la retrouve dans beaucoup d’aliments.Bon appétit
Mais je préfère me manger un bon steak frite que les grillons à Pierro, même si les taux de protéine sont moindre… je pense qu’en France la diversité de l’alimentation est suffisante pour aller s’avaler des insectes
Moi aussi j’aime la viande, mais les insectes seront incontournables dans quelques années si on veut nourrir tout le monde.
J’ai goûté grillons et vers de farine, je ne verrai aucun inconvénient à en agrémenter mes repas.
Et lorsque je bossais avec un api dans le sud-ouest, il lui arrivait de manger une larve de reine dans sa gelée ; j’ai goûté et trouvé ça bon (petit goût de noisette), même si je n’ai pas renouvelé l’expérience depuis longtemps.Dans la région lyonnaise, les canuts n’hésitaient pas à mettre quelques vers à soie dans les omelettes, pour avoir un complément de protéines, et ce jusqu’à la moitié du 20ème siècle.
Et Jean-Henri Fabre, dans ses “Souvenirs entomologiques”, décrivait la façon dont il agrémentait les cossus gâte-bois :
[quote=”Jean-Henri Fabre, Souvenirs entomologiques, Série X, Chapitre 6″]J’ignore à quelle sauce, au temps des Césars, se mangeait le Cossus, les Apicius de l’époque ne nous ayant rien transmis à cet égard. Les ortolans se mettent à la broche : ce serait les profaner que de leur adjoindre la sapidité d’apprêts compliqués. Procédons de même pour les Cossus, ces ortolans de l’entomologie. Rangés en brochettes, ils sont exposés sur le gril aux ardeurs d’une braise vive. Une pincée de sel, condiment obligé de nos mets, est le seul appoint qui intervienne. Le rôti se dore, doucement grésille, pleure quelques larmes huileuse, qui prennent feu au contact des charbons et brûlent avec une belle flamme blanche. Voilà qui est fait. Servons chaud.
Encouragée par mon exemple, ma famille bravement attaque sa brochette. L’instituteur hésite, dupe de son imagination qui voit ramper dans l’assiette les gros vers de tantôt. Il s’est réservé les pièces les plus petites, de souvenir moins troublant. Mieux affranchi des répugnances imaginaires, l’aveugle se recueille et savoure avec tous les signes de la satisfaction.
Le témoignage est unanime. Le rôti est juteux, souple et de haut goût. On lui reconnaît certaine saveur d’amandes grillées que relève un vague arôme de vanille. En somme, le mets vermiculaire est trouvé très acceptable ; on pourrait même dire excellent. Que serait-ce si l’art raffiné des gourmets antiques avaient cuisiné la chose !
Sinon, on estime qu’on ingurgite, en France, environ 500 g d’insectes par an et par personne (tombés dans la farine, …).
Et on mange régulièrement de la cochenille : broyée, elle sert de colorant alimentaire (rouge) et on la retrouve dans beaucoup d’aliments.Bon appétit
Bien moi j’ai traversé Rungis à News York avec mon beau-frère chef français , faut voir sa arrive du monde entier vraiment impressionnant ( oui je fais des visites en dehors des sentiers battus ) puis deux jours dans China- Town où la il y a beaucoup d’insectes / vivants / sèché , poissons ,serpents……… et bien d’autres surprises , nous avons mangé local très bien sans pousser le bouchon
j’ai des photos d’étalages alléchantes , promis je vais partager tout sa
ouais bhè moi je préfère mourir bête, puis les voyages c’est pas mon truc!
Moi j’ai beaucoup voyagé ,goûté beaucoup de sortes d’insectes (je ne veux pas mourir sans savoir)
Mais ……………………….je préféré l’entrecôte .salut a tous
bon bin petit billant de ma semaine de pêche,je vient de retiré mes paillot
pour 9 jours de pêche(je rentre a l’instant)
7 bar de gardé dons 2 de 64 cm.le deuxième fais se matin
15 de relâché
9 roussette
3 turbot
plus cas attendre les vacances de noël l’année prochainepour la première fois que je vais a la pêche avec un arpon je vois passer un band de dorade je vise la plus grosse toucher elle vacille sur le côté je vois les écailles descendre et plus bas un truc noir ce posé sur un rocher la je comprends que c’était la protection maintenant je préfère les observée
En chasse sous marine j’étais relativement bon, j’en ai fais du poisson mulet et loup à la pelle. J’y allais été comme hivers tout les week-ends , le bon temps d’être étudiant poursuivis par les études…
Salut amis chasseurs
J’ai attrapé un lapereau qui squattait sous mes hausses. Il a pas l’air vieux, pas bébé non plus. Il y a des naissances de lapins en hiver ? Ou alors c’est quelqu’un qui nous l’a déposé.
Il est pas très farouche et a le bout des oreilles qui tombent un peu. Je me demande d’où il arrive.
salut
y pas plus con qu un lapin ????
j ai posé des pieges a trappes pour des rats gondins
j ai choppé au moins 15 lapins !! pas sauvage du tout sauf 1
tu parle il commence a me connaitre je les relache !!
pour que j en choppe autant c est que ce sont les meme !!
doit y en avoir deux ou trois !! et c est les meme qui se piegent !!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.