- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
salut jmb
juste a coté a toulon !! arret du férie
a+Pour nous , c est apiculture et deuch’ .l un rattrape l autre :
Fabrication d’ une 《 dame Jeanne 》
voila la rabasse du jour trouver avec 2 lagottos romagnalo? putain ca fais plaise dont une patate de 451 g que t’en sort pas tous les jours des comme ca!joli !
T’as de quoi pour la brouillade !On les sent d’ici.
Parfait pour une paire d omelette….
mes dernieres pommes encore sur l ‘ arbre et bien conservées, variété 《 api étoilé 》
j’imagine que le nom vient de la coloration de la pomme ?
En tout cas, ça donne envie de croquer !Bonjour
C’est maintenant qu’elles ont le meilleur gout, à déguster au pied de l’arbre@ Jean Paul 31
Tu as de la chance, mais chez moi en fin de saison, elles ont été attaquées par les frelons asiatiques ! ….
mes dernieres pommes encore sur l ‘ arbre et bien conservées, variété 《 api étoilé 》
J’adore les pommes. J’en mange 3kg par semaine . Là je viens de faire 90km en vélo, et rien que de voir tes belles pommes qui sont très appétissantes, ça me file la dalle
et les grives et les merles ?
J ai gardé les habitudes de mes parents et grands parents qui profitaient de la morte saison pour faire quelques paniers . Ce ne sont pas des paniers extraordinaires , mais ils ne coutent rien , sont faits avec de l’ osier que j’ai toujours vu chez moi mais qui n’ est pas terrible pour de la belle vannerie. Ils sont toutefois solides
Jean paul
combien de temps te faut il pour réaliser un panier, sans compter bien entendu le temps pour couper et faire sécher l’osier?!
bravo à toi!!!
picoutyPour ces paniers, je mets environ 1H30, non compris le temps de choisir et de préparer les brins d’osier . Ils sont d’une contenance de 15kg de fruits ou de pomme de terre environ. Il y a 15 ans, je mettais 4h . Pour les petits, je mets maintenant moins d’1h.
Pour ces paniers, je mets environ 1H30, non compris le temps de choisir et de préparer les brins d’osier . Ils sont d’une contenance de 15kg de fruits ou de pomme de terre environ. Il y a 15 ans, je mettais 4h . Pour les petits, je mets maintenant moins d’1h.
Bravo Jean Paul pour ce beau travail.
J ai gardé les habitudes de mes parents et grands parents qui profitaient de la morte saison pour faire quelques paniers . Ce ne sont pas des paniers extraordinaires , mais ils ne coutent rien , sont faits avec de l’ osier que j’ai toujours vu chez moi mais qui n’ est pas terrible pour de la belle vannerie. Ils sont toutefois solides
MANIFIQUES !
Faut faire durer ce métier !
J’avais essayé, j’ai le p’tit appareil pour refendre les tiges en deux en trois ou en quatre!
P’têt qu’un jour, quand j’aurais le temps…………..
Tu les mets où en dêpot vente ? As-tu un tarif spécial pour les forumistes ?
Blague, à part, suis-je autorisé à en acquérir un, voire deux, si oui, où, quand, à quel prix ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.