- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
et l’écureuil avec une mouche aussi
Cetait en septembre ,appâter à la noisette naturellement ,par contre j’adore faire des photos ,meme des chipmunks de tres prés ou autres animaux ,insectes ( cigales ) et comment les faire venir à toi pour les prendre en photo
C’est pour les truffes? C’est le moment ou c’est plus tard? Non?
Non ,sais pour les animaux sauvages ( sangliers) les glands
non ta raison zaza ,sa montre que le mycilum de la truffe brûle les herbes et donc sa prestance,on vois aussi les cailloux typique de la région ,puis si le temp le permet il pourrait commencer à récolter début novembre / décembre ,à la mouche ,au chien,ou cochon plus rare
la c pour de la melano donc decembre a mars, apres tu as la truffe d’été( astivum) en ce moment, moin de gout et d’odeur. mais avec les chenes truffiers il faut etre patient et les bichonner en attendant une hypothetique recolte de truffe.
tien c le beau pere d’un collegue apiculteur/trufficulteur et la c du lourd. toujours en activité
j’ai le chien qui va bien…
Ouah! Princesse nini. Chez nous c’est les sangliers qui pullulent. Les chasseurs clôturent les champs de céréales. Bientôt on pourra les chasser de la fenêtre de la chambre
Jolie chevrillard.
J’ai trouvé par hasard à côté de mon rucher une poule faisanne qui avait élé massacrée par des chiens. J’ ai vu les œufs que j’ai mis sous une poule. 5 naissances, 1,5 mois après, ils ont grandi, il en reste 4 qui circulent autour de la maison. Ils ne veulent plus dormir dans le poulailler. Tant pis, advienne que pourra, j’ai fait aussi bien que je pouvais. La nuit, ils se perchent sur une barrière
Jolie chevrillard.
Comme l année derniere les cerfs vont pas tarder ,jai des coins je suis prés ,l’année dernière un sanglier à traverser le lac à 50 m de moi dommage rien pour immortaliser l instant ,meme au boulot course au marcassins ,chevreuil ,meme atraper à la main puis re lacher dehor sa m’a valu un coup de patte ,j’ai beau être matinal sa pique hi hi hi
vue en transhumance
@keepeer la même chez mon voisin en face j y passe au contrôle et entretien sais une 404 ( essence )avec la meme benne
parfait état
@ispad parfait jai tous les permis ,par contre j’ai peur des menhirsnikel ton matos
Pour info j’ai changer pas mal de feu arrière ou latéraux par des diodes ( plus d ampoules à changées ) le petit modèle remorque 12 € tcc ,feu de travail aussi sur les machinesA lavie, cette saison il y a deux cerfs qui m’ont passé devant la bagnole en transhumance et à plein… ça fait bizarre
sa mouches ?
je vois sommairement difficile de ce faire une idée
j’ai monté beaucoup beaucoup de mouche dans ma vie et cotoyé de grand monteur ..j’en connais un rayon sur le sujet et peut t’aider a évoluer si jamais tu te remet à la mouche … de loin me semble que les barbules des plumes enroulé me semble un peu longue par rapport à la hauteur de la hampe à la pointe … après sa pêche quand même … n’oublions pas que la réussite pêche à la mouche c’est le pêcheur à 80 % et le reste c’est la mouche le fil etc …j’ai un pote qui pêche a la mouche aussi que se soit a la mer comme en rivière et étand et il fais lui même ses mouche il ma même filé une canne et des mouches et me donne des cours quand on bosse ensemble 11h/1h
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.