- Ce sujet contient 1,281 réponses, 96 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BenjaminPatel, le il y a 2 années et 1 mois.
-
…Ni poisson, ni sirène, mais des cigarettes électronique!
Voilà 4 ans que j’ai arrêté de fumer et je me suis passionnée par cet étrange culture, adepte du calumet nommé “e-cigarette”, au point de faire des tutoriels et des revues comparatives sur un site en ligne “levapelier”. Je suis plutôt calé sur le sujet.
Il y a quelques mois de cela il me semble avoir vu sur un post, comment faire de la fumée autrement qu’avec l’enfumoir?
je pense qu’effectivement le système est a creusé, mais attention, ce n’est pas de la fumée qui sort de ces engins, mais de la vapeur. les produits constituant cette vapeur sont du propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes alimentaires pour la saveurs uniquement (la nicotine n’est qu’accessoire). E mettant a 90% de glycérine végétale et 10% d’arôme avec le propylène glycol, je ne sais pas quelle sera la réaction des abeilles, bien entendu l’arôme devra avoir une saveur de bois brulé si cela existe. Toutefois le principe est assez simple…je travaille sur ce type de materiel:
avec un résultat de vapeur plutot pas mal:
équipé d’une résistance artistique qui se réalise avec du fil en acier inox (d’autre matériaux sont possibles), le même que celui qu’on utilise pour filer les cadres
Voila ma passion premiere
Bonjour sylvie ,pour de la fumée en grande quantité ( pour d autres action ) jai regarder le montage de mon ventilateur /Brumisateur ,l eau est en contact avec une pierre ( avec résistance qui chauffe la pierre ) on peut aussi réglé le débit de vapeur ,additivées ou pas ,je pourrais te faire une video si sa t intéresse
Je vois qu’ il y a beaucoup de pêcheurs
. Cool, Je suis moi aussi passionné de Peche. Je Peche un peu tout les carnassiers mais j ai 2 poissons qui me passionnent le brochet et surtout le loup
. J ai d ailleurs plusieurs bateaux : 1 bassboat 1 open pour la mer et 2 barques .
J y vais malheureusement de moins en moins. Manque de temps et puis maintenant interdiction pour moi de monter sur un bateau à cause du dos.
oublier pas de faire un tour pour les ramasser ce week-end ca devrai pousser
Bonjour sylvie ,pour de la fumée en grande quantité ( pour d autres action ) jai regarder le montage de mon ventilateur /Brumisateur ,l eau est en contact avec une pierre ( avec résistance qui chauffe la pierre ) on peut aussi réglé le débit de vapeur ,additivées ou pas ,je pourrais te faire une video si sa t intéresse
Salut Superbaba,
le brumisateur, envoie de la vapeur d’eau en gouttelettes, tandis que la glycérine végétale offre une vapeur beaucoup plus dense avec des gouttelettes a peine perceptible (vapeur que l’on retrouve dans les boites de nuits).
avec l’enfumoir, je trouve que le miel s’imprègne très facilement de l’odeur de fumée, même si cela est dérisoire, on la sent parfois.
le principe est simple, dans une résistance, on insère du coton imbibé de glycérine et lorsque la résistance chauffe grâce a un accu, la glycérine s’évapore. faut juste trouver un système pour propulser la vapeur sur les ruches, mais j’ai deja pensé au poire de parfumje cogite l’idée et si je réussit le proto, je balance l’info. Aussi faut-il que ce soit efficace (ça c’est une autre affaire)
Je vois qu’ il y a beaucoup de pêcheurs
. Cool, Je suis moi aussi passionné de Peche. Je Peche un peu tout les carnassiers mais j ai 2 poissons qui me passionnent le brochet et surtout le loup
. J ai d ailleurs plusieurs bateaux : 1 bassboat 1 open pour la mer et 2 barques .
J y vais malheureusement de moins en moins. Manque de temps et puis maintenant interdiction pour moi de monter sur un bateau à cause du dos.
Bonjour Laurent comme beaucoup jai le dos en vrac ,( vertebre ,sciatique ,coeur ) bon breffff que du bonneur ,y a pas longtemp sa a senti le sapin ,javais caler les reines ,à ma sorti ,dommage un peut de perte,mais jai deja commencer à améliorer tous sa dans més meubles ( hauteur,roulette )puis dans le bricolage pour eviter de forcer ,pour la peche hi hi hi je dessend la voiture à fleur d’eau ( porte) et je charge et décharge en 1 minute sans treuil ,une légère tirée sur la corde suffit
hier j’observerai les bateaux qui chasse le sandre sur les bancs de sable
la tête rivée sur l écosondeur
et moi je vais les faire venir en pêchant à la graine ( brochet,sandre,perche) tous en pêchant statique sur gardons,rotengue,truite,en general sais là que les grosses pièce sorte de l ombre ,( jai des photos )
avec l’aide du drone je devrais pouvoir partager une sortie de peche prochainement
ROCK 4 NOTHING ELSE
salut marcel
pitain ca fait des lustres qu on te voyais plus !!!
t aurais pas oublié un peu tes ruches dans les bras de ……
parfois on a les priorités qui changent !!!!a+
Aprés un atterrissage pour fair le plein sur ( youyou ) en zone neutre
décollage et passage dans un bras ,sa a mordu un peut ,la nasse été percé ,le seul truc que j’avais pas vérifié
Pour moi c l’approche du brocard qui redémarre
Mais comme toujours je passe plus de temps a faire des photos
Ici quelques renardeaux
la dernière est prise a 1m il s’était endormi sous une touf d’herbe
ROCK 4 NOTHING ELSE
salut marcel
pitain ca fait des lustres qu on te voyais plus !!!
t aurais pas oublié un peu tes ruches dans les bras de ……
parfois on a les priorités qui changent !!!!a+
Bonjour
comme Pierrot, que deviens tu depuis le temps qu’on ne te voie plus sur les forums.on me voit pas ????? j y suis tout les jours ??
jm ta potion est trop vieille !! va falloir refaire une autre marmite !!a+La on est bien tintin
J’ai aussi atraper un brochet et une 15 kg de Brêmes qui collent tous
https://youtu.be/vqe35trOy48on me voit pas ????? j y suis tout les jours ??
jm ta potion est trop vieille !! va falloir refaire une autre marmite !!a+Bonjour
Ce n’est pas de toi Pierrot dont je parle; c’est de Marcel qu’on ne voit plus sur les forumson me voit pas ????? j y suis tout les jours ??
jm ta potion est trop vieille !! va falloir refaire une autre marmite !!a+Bonjour
Ce n’est pas de toi Pierrot dont je parle; c’est de Marcel qu’on ne voit plus sur les forumsSalut jmb 24,
Je ne suis jamais arrivé à “voir” qui que ce soit sur un forum !
Mais si tu t’inscrivais à la journée des apis sympathiques, là tu pourra effectivement voir Mardec !
@+Bonjour
Je n’arrive plus à aller à toutes les réunions de mon syndicat d’apiculture, ce n’est pas pour aller voir ailleurs même si les gens sont sympathiquesLa on est bien tintin
J’ai aussi atraper un brochet et une 15 kg de Brêmes qui collent tous
https://youtu.be/vqe35trOy48Bonjour pour tous les pêcheurs ( brochet,sandre,poisson blanc,truite ,carpe,siure ,saumon de fontaine et écrevisse ) morde et va aller en croissant ,le niveau de l eau et bonne partout dans le département ,sa mouche aussi de partout ,des éphémères en quantités
oh putain fait chier en parlant poliment
je vous ai fait la vidéo de ma brioche pas à pas ce matin à 9 h … je l’avait bien réussi … puis mis en boule a midi pour une cuisson normalement fin d’aprem ….. ma femme vient juste de les trouver dans le placard
beaucoup trop tard .. trop levé à la cuisson elle va descendre et faire un truc bon pour les poules
avec une une mouche
buse qui vient voir le droneet l’écureuil avec une mouche aussi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.