- Ce sujet contient 238 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Superbaba, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Jai retrouver ma boite pour faire les joints moteurs
salut baba
qu est ce que tu branle avec tout ces trous ??????????????a+il fait des hosties pour la messe du dimanche des abeilles
Chuis le poinçonneur des lilas
, voir si les abeilles étire ,ponte rapide et metre sa dans ma ruche orfeline, avoir plus de cr sur le cadre et détachable ,curieux en faite
Demain je tente sur de la ponte fraîche
Superbaba,
D’abord j’ai un ordinateur portable, ce qui me permet de le retourner pour voir toutes tes photos,
Ensuite dans tous tes bricolages je ne comprends pas tout, pourtant je lis tout et je fais l’effort d’essayer de comprendre.
Mais surtout ne change pas, restes comme tu es !
Car de comme toi, Géo Trouvetou de l’apiculture, il n’y en a qu’un !!!Bonjour jacquou ,pour se que jai deja fait qui a deja tres bien marché ,ma petite méthode,de plus je trouve que les abeilles sont moins agressives : j’explique 1) une nuc deux entrées opposer,côté cure dents 4 cardons de couvains tous âges voir qui naissent,avec les abeilles,un nourriceur,une partition
2) une fois la reine née et en ponte j’ouvre la 2eme porte ,rajoute de cadres ( les abeilles passé sous la cloison)et prennent l’habitude de sortir et rentrer des deux côtés .
3 ) la séparation et changer avec une qui ferme ,un élevage se crée très rapidement
Je suis au stade les reines sont née
En suite pour les amorce de cires pour exemple côté ponte avec cure-dent puis côté orfelin poser entre deux cadres ,quand j’aurais plus de carde de couvains je tenterais le greffage,mais bon si jai besoin de 3 ou 4 cr
je répondrais volontiers si ta des questions
Ce à partir d œufs
Cadre testesalut Superbaba
tes photos sont sympa !!!dommage pour le sens
y a certainement un moyen !!!
A+salut Superbaba
y a certainement un moyen !!!Il devrait essayer de les mettre à l’envers !!
Une tournee,pour montrer la quantité d’abeilles,le cadre avec la reine qui sort viens de celle-là
et pourquoi pas
prevenez moi si il les met dans le bon sens !!
meme mon chat il en peu plus !!!!
Jai remonter les cr ,plus cadres ( Gruyère)
pondu ,plus barrette,en ainsi que nourriceur en 5 minutes noir d’abeilles,bon desagreable quand même,du coup j’ai rajouté un par dessus une autre nuc avec cr ,et un peux de couvain ainsi que deux de miel découper 2 minutes après enlevé fermer et poser dans le rucher élevage j’ouvrirai demain matin avec petit ouverture d’ici là la reine devrait être sortie
J’ai mi les deux cadres Gruyère à étirer et pondre dans la ruche éleveuse
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.