20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 239)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Bonjours bien jai fini par trouver des reines fécondées pour remplacer les mal féconder,ou en train de devenir bourdonneuse et deux ou le couvain plâtre ne disparaît pas ,en espérant un peut de chaleur et soleil ,voila en résumé ma saisons ,les voisins ont allumer la cheminée :(

        Rang: Butineuse
        Messages: 463

        Bonjours bien jai fini par trouver des reines fécondées pour remplacer les mal féconder,ou en train de devenir bourdonneuse et deux ou le couvain plâtre ne disparaît pas ,en espérant un peut de chaleur et soleil ,voila en résumé ma saisons ,les voisins ont allumer la cheminée :(

        Quand je vois un gazon plus vert qu’en Bretagne, je compatis :(

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          Bon les reines et essains avec le soleil ,10 reines fécondées arrivent la semaine prochaine ,ouffff

            Rang: Reine
            Messages: 3054
            18 pts

            Bonjour la visite de tous le rucher hier à monter que javais tous compte fait quelque belle pondeuses,une bonne populations et entre 4 à 8 cadres de couvain compact sans ( plâtre ) non plus ,un echanges de cadre à ete aussi effectué sur les ruches qui vont être partagés,vu le nombres de cadres couvain / abeilles ,les grilles a reines vont être posées rapidement

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              Bonsoir départ des reines a 16 h ,aujourd’hui préparation deux deux ruches,Orphelinage demain matin ,puis deux autres demain , puis pareil pour les non valeur ou qui végète avec un rajout de cadres de couvain et abeilles si besoins

                Rang: Reine
                Messages: 3054
                18 pts

                Super arriver se matin 10 reines,emballage intacts,reines et abeilles en formes ,elles ont été mise en place ,les dernieres avant introduction sont dans cette hausse orpheline,la surprise dû jours les reines sont marquées,j’avais pas poser la question :P

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts



                    Rang: Nourrice
                    Messages: 77

                    Salut Superbaba, je vois que tu mets 6 cartons glycérine/oxalique.
                    C’est pas 4 ,normalement?
                    Cordialement.

                      Rang: Reine
                      Messages: 3054
                      18 pts

                      Bonjour did21 normalement sais au nombre de cadre de couvain operculé,puis ont sais aussi aperçu de la quantité d OA par carton m’étais pas à la quantité voulu ,voilà pourquoi 2 cartons deux plus ,si tu remontes le sujet tu trouveras tous le suivi depuis avril ;) (glycérine /OA ),de plus jai pratiquer des ruptures de pontes en échelonnant le traitement a suivi ,les résultats sont encourageants,on voit bien les vagues de couvain naître avec la chute qui suis ;)

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 77

                        Ok, merci, je comprends mieux.
                        Est ce qu’une synthèse du sujet glycérine/oxalique est envisageable avec des résultats?

                          Rang: Reine
                          Messages: 3054
                          18 pts

                          Oui deja donner en partie,apres jai arreter les contages sur le fofo car sa avait l aire d’avoir un effet soporifique ,et oui je donnerais més contages en fin de traitement de tous le rucher

                            Rang: Reine
                            Messages: 3054
                            18 pts

                            Bonjour je n’ai fait qu une video ,le reste a été très rapide sans fumée ( allumé quand même )

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Bonjour debut de ponte ( dont celle de la video ) je n ai fait que 4 ruches sur 10 ;)

                                Rang: Nourrice
                                Messages: 111
                                3 pts

                                Bonjour,

                                Etant novice,

                                Une question me vient à l’esprit.

                                Combien d’essaim(s) artificiel(s) peut-on produire sur une année à partir d’une seule colonie , en prenant comme hypothèse, une colonie forte et pas d’objectif de production de miel ?

                                Merci

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 7371

                                  15 avec de la 12c ;)

                                  jcp
                                    Rang: Reine
                                    Messages: 2621
                                    41 pts

                                    15 avec de la 12c ;)

                                    Est-ce que tu pourrais nous expliquer comment s’y prendre ? Perso je sais un peu !!! mais j’ai encore beaucoup à apprendre, !!!!!
                                    Quant à Rafi s’il est débutant et qu’il a envie ,je suppose qu’il va dévorer tes explications.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 7371

                                      Je vous laissez chercher et quand celui se rapprochera du but, je vous dirai comment procéder

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1322

                                        Moi, je dirais aussi un cadre de couvain operculé avec abeille et un secouage d’un autre mais 24Heures, ce n’est pas trop pour introduire la reine, elles ont commencées l’élevage royal, non?

                                        J’ai plutôt tendance en début de saison à prendre un cadre au maximum operculé avec abeilles, secouage d’un autre et introduction de reine fécondées 6 jours plus tard après chatrage des CR.
                                        Intro dans la cagette après avoir posé celle-ci sur les tête de cadre et observation des abeilles mais si on veut être sur de son coup, intro en cage sur couvain.
                                        Un petit coup de sirop derrière bien sur…

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 3054
                                          18 pts

                                          Une question, 15 essains avec au départ juste 12 cadres étirer le reste ,non?

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 7371

                                            Revoir la question posée ! ! On ne parle pas de cadres de toute façon ça ne change rien et ne pas faire de production de miel
                                            15 EA est une moyenne

                                            J’ai testé sur une caisse 12c pour m’amuser un peu depuis début avril 24 EA et les ruchettes sont toutes pleines actuellement 8-)
                                            Ceci juste pour savoir ce qu’un producteur d’essaims peu arriver à produire
                                            8-)
                                            C’est un peu comme combien un couple de rat peu avoir produit de petit dans l’année et vous aurez une bonne partie de la réponse :)

                                          20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 239)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture