20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 281)
    • Rang: Reine
      9 pts

Ben le problème c’est que pour éviter les élevages en Bretagne … 1ere région d’élevage laitier, de poulets et de porcs ! Et à la base, comme dis kaki, les élevages bovins ça mielle, pas mal de prairies trefle/pissenlit, coins bocagers. Autrement du maïs et du blé !

Et ce qui est “drole”, c’est qu’en 5 ans en Bretagne, les seuls porcs que j’ai vu c’est dans des camions sur l’autoroute ! Autrement tu sais qu’il y en a à l’odeur !

Rang: Faux bourdon

Sainfoin beaucoup mais bio, luzerne, des pois mélangé à autre chose aussi, mais tous les autres autour en conventionnel, pas mal de blé j’ai vu aussi pour cette année.

Rang: Reine
          9 pts

Moi où j’ai eu des problèmes, les ruchers étaient que chez des gars en bio. Mais tu fais 200m et ça l’ai plus.

Et il y a 3 semaines, l’agri bio m’a demandé si j’avais des problèmes avec les traitements, parce qu’à coté il y en a un qui envoi le steak. Je lui ai dit non non ça va ! Bon si je le revois je vais peut être changer de discours ;)

Rang: Gardienne

Bonjour florent,
            Là effectivement tu es bien touché. Je confirme. +1 pierrot, change d’emplacement si tu peux.
            L’élevage avant était plus épargné que les grandes cultures. Maintenant c’est l’inverse.
            Pourquoi?
            Sur les grandes cultures, les produits commencent a incorporer des répulsifs insectes.
            Malgré tout sur le colza les problèmes persistent puisqu’il faut une pollinisation!

En zone d’élevage on cumule: juvénoïdes, traitement des cultures pour nourrir les animaux et traitements vétérinaires très rémanent et systémique présents dans les eaux et l’environnement .
            Le trèfle etc…. :blink:
            Le cocktail de traitement est impressionnant en zone d’élevage. Même les poulailler, faut faire attention!
            Du coup là pour que tu en sois a ce point, à mon avis cela fait au moins 2 ans que tu galère avec ce rucher.
            Je confirme. Il faut effectuer dans ton cas un transvasement sanitaire, tout passer à la flamme, cire neuve et déplacer tes ruches.

Les cas comme celui ci se multiplie. Vous êtes pas les seuls mais les seuls oser en parler.
            Depuis 3 ans ça prend une tournure déjà connu dans le passé avec certains produits comme les gauch.. et reg…
            On va souffrir! :)ry:
            Je pense que les vétos aussi vont souffrir! :sick:
            En tant que prescripteur(‘bovins)et contrôleur (ruches) il risque d’y avoir quelques tensions, sachant qu’ils connaissent a coup sûr eux l’effet des produits qu’ils prescrivent.

Merci chouchie pour les infos.

A pierrot: même mes noires sont touchés mais avec plutôt un symptômes en mosaïque avec du couvain plâtré plutôt que des larves affaissées comme sur la photo.

9 pts

@florent pour envoyer un échantillon contact julien.vallon@itsap.asso.fr il te donneras la marche à suivre.

9 pts

Et Xenon35 toi ça roule ? :)

Rang: Butineuse

Ho moi je suis un mini-amateur. Hiverné 8 ruches, sortie d’hiver 8 ruches, dont une petite et 2 boiteuses. Colza 25kg en tout, aubepine 25kg, a peu pres 40kg dans les hausses. La ronce vient de commencer, et la grosse miellée c’est chataignier.
                  Tiré 4 essaims, une division et un essaim naturel, donc en ce moment 14 ruches.
                  L’état sanitaire a l’air ok. Donc tout va bien pour l’instant.

9 pts

Haaaa un peu de positivité ! ;)

bon moi j’en ai pas encore parlé mais là je me tape la même chose ça a commencé y a une dizaine de jours :sick:

9 pts

et voilà kaki qui nous casse l’ambiance ;) ;) Ils ont des chapeaux ronds … :sick:

17 pts

bonjour
                          ben moi j en ai ouvert une ce matin que j avais marqué y a un mois a detruire !!
                          un couvain nickel sans trou et pas une larve de malade ??? :x :x :x :x :twisted :twisted :twisted :twisted
                          ca commence a me gonfler ce truc !!!
                          j y avais mis du machin d argent en sirop mais j avais arreté car le colza donnait a donf et elles prenaient presque rien dans le nourrisseur !!a+

bonjour
                            ben moi j en ai ouvert une ce matin que j avais marqué y a un mois a detruire !!
                            un couvain nickel sans trou et pas une larve de malade ??? :x :x :x :x :twisted :twisted :twisted :twisted
                            ca commence a me gonfler ce truc !!!
                            j y avais mis du machin d argent en sirop mais j avais arreté car le colza donnait a donf et elles prenaient presque rien dans le nourrisseur !!a+

tu as peut être une piste pour calmer le truc
                            si ça pouvait l’éradiquer :twisted

j’ai pulvérisé de l’arg(5-6ppm) je vous dites pour la suite..

11 pts

Bonjour,
                                désolé d’être moins présent, mais quand ça donne, ça DONNE ! :ohmy:

Buck ou Carnica, faut pas attendre pour mettre des cadres,
                                j’y rtourne……………….. :kiss:
                                @+

purée!!!! ZAya !! c’est plein de loque us tous ca il faut tout bruler!!!…

17 pts

salut patis
                                    tu l as vu toi aussi !!!
                                    c est pas jolie dans les cellules vides !!! :sick:
                                    dans cet etat y a qu une solution !!

:whistle:

Euh….. zaya attends un peu avant de tout bruler! :laugh:

J’ai une meilleure solution! :)

Je me propose gentiment de venir chercher tes ruches a brûler et de te les echanger contre du matos tout neuf!

Je m’occuperai de tout bruler moi même! :P :woohoo:

2 pts

Ah Picouty trop sympa !!
                                        une belle démonstration de la solidarité du forum !! :laugh: :laugh:

9 pts

Mais non c’est des photos de l’année dernière ! Il faut faire attention avec lui … ;)

11 pts

salut patis
                                            tu l as vu toi aussi !!!
                                            c est pas jolie dans les cellules vides !!! :sick:
                                            dans cet etat y a qu une solution !!

Bonjour,
                                            Au lieu de jouer les têtards, tout en gueule le reste en queue, j’attends vos photos ! :twisted
                                            Là, vous ferez moins les malins !
                                            Moi je mets UNIQUEMENT les photos de cadres des reines nées à la MAISON !
                                            Le reste, trop facile !
                                            :kiss: :kiss: :kiss:
                                            @+

:whistle:

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 281)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture