20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 281)
    • Rang: Butineuse

j ‘en ai eu pseudo ou loque europeénne , je transavasé au debut suivant l’atteinte ce que j ‘ai constaté c’est qu’en resserant avec pihp en nourrissant avec du citrus et plus sur bien traité le varrao la plupart s’en sorte tres bien et passe tres bien l’hiver ,une l’an dernier qui avait eu ca un petit essaim avec reine fecondé commence sa deuxieme hausse c’est quelques ruches par an,j arrette de detruire les ruches pour ça ca passe tres bien tout seul ,un api m’avait parlé d’un traitement sur les vignes ,la molecule est connue et cause ces symptomes …

Rang: Reine
        9 pts

Moi ça pue l’intox … D’un coté j’ai des ruches que j’ouvre sans gants qui m’ont fait une hausse en 4 jours que je double ou triple, de l’autres les ruchers où j’ai eu de la merde, les colos sont super agressives c’est beyrouth, les populations n’ont pas de rapport avec la surface de couvain, ça bosse mais ça rentre rien etc. Et c’est les mêmes reines et elles ont hivernées au même endroit et se sont cotoyées jusqu’à il y a 2/3 semaines. Je vais essayer ton truc zaya. Et je change de tactique, je vais bouger les ruches qui vont bien tant qu’elles sont en majorité ! Et appeler les vétos. Les caisses que j’ai souffrées c’était surtout des vieilles reines, je pense qu’elles ont pas supportées la gifle. Ralalala faut être solide.

Et les caisses que j’ai mis en photos je les ai gardées. J’ai l’impression que le couvain va mieux. Je pense les diviser pour qu’elles nettoient tout ça avec une rupture de couvain. Putain en fait c’est mieux que ça mielle pas en Mai ! ;) Je déconne parce que je fait de l’acacia en Bretagne !!! Les orages sont passées (pour l’instant) et y’a des fleurs !

Rang: Gardienne

jpv33 : non je veux pas detruire mes colo, :) je remarquais la meme chose que pierrolefou..

quelqu’un a t’il deja utiliser l’argent colloidal en pluverisation sur ce genre de symptome?

Moi aussi chouchie je pense a de l’intox.Si tes abeilles se sont envolés par rapport au couvain il y a presque plus de doutes….
            Tiens nous au courant des réponses des vétos car ici ils patinent…….sur place…..
            Je me demande même si ils ne font pas du moonwalk! Tu crois qu’ils vont avancer et hop tu as le droit a une reculade du type varroa…. :woohoo:
            C’est d’autant plus étrange qu’ils prescrivent ces produits et les vendent et ont donc plus que personne conscience de leurs effets!
            Le problème c’est que cela devient tous les ans sur certains secteurs! :S parce qu’ils doivent utiliser ces produits tous les ans :huh: .
            Ok je prends pour l’arome banane. Merci mika-pierrot.

9 pts

voila, vieilles reines souffrées, jeunes reines dans un rucher à part que je vais transvaser si ça ne s’améliore pas vite. J’ai mis un coup de banane (elles aiment ça ;) ) et je vais les resserrer siroter un gros coup avec je sais pas quoi.

C’est deux ruchers distants de 2km qui ont pris un coup. Bon ben voilà, demain au charbon ! Comme disait Freud, “Qui vivra verra !”. Merci pour les réponses :kiss:

Rang: Faux bourdon

Courage Chouchie ;)

oui ca doit pas etre simple … :(

pour freud qui vivra verra est du XV

mais il ya : L’homme possède la faculté dangereuse d’inciter les autres à suivre son exemple.

ou

Quoique vous fassiez, vous ferez mal !

et aussi

L’humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d’élevé.

bon c’etait mon quart d’heure citation :)

bon courage

9 pts

ha oui pour freud c’était une connerie !

23 pts

Bonjour moi aussi je verrai entre les deux ruchers , va falloir un cycle de couvain , pour renouveler les zaza les cadres neuf sont bien étirés puis après sa merde il me semble , j’ai fait une bidouille sur une reine ( explications rubrique élevage )

4 pts

@patis

L’humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d’élevé

.
                        Belle citation !
                        +1

;)

je trouve que la premiere est pas mal non plus…

4 pts

Oui, mais celle là, est plus adaptée au fofo. ;)

23 pts

9 pts

C’est une reine de cette année ? Je vois pas de larves mortes, mais ça galère :( Je pense que tu peux la disperser/réunir si tu vois rien de suspect.

Exact hormis une ponte moche … rien à déclarer….

Bon moi j’ai un cas de sacbrood et c’est assez flagrant
                                  Je ferai des photos si je chope un nouveau tel
                                  D’ici-là je la traiterai peut être aussi..

ca ne serai pas plutot de l’abeille bretonne qui fait de la dentelle … :)

pour le sacbrood:
                                    http://www.apivet.eu/2009/01/le-virus-du-couvain-sacciforme-sbv-sacbrood-bee-virus.html

9 pts

Et juste pour revenir à mon intox, dans les ruchers les bombasses sont toujours bombasses. Au final j’ai eu un test hygiénique grandeur nature !

9 pts

Bon ça s’en remet, le couvain est mieux qu’il y a 3 jours. Bon ben voilà, une ptite intox ou assimilé, un vol de ruche au printemps, ça y est, je suis apiculteur ! ;)

Bravo chouchie.
                                          C’est bien parce que tu suis tes ruches que tu t’en es rendu compte. Tu serais passé à côté si tu ne les suivais pas si bien.
                                          Certains , beaucoup, ne voit pas ce que tu as vu parce que c’est souvent temporaire.Du coup ils n’ont pas remarqué ce problème….

Malgré tout les effets se ont sentir à long terme mais c’est plus “invisible” . Tu finis par avoir des ruches moins dynamique et des reines qui en ont prit un coup avant l’heure!

De mon côté j’estime au rucher a mon domicile (que je suis le mieux), que ce typa d’accident arrive à mes ruches entre 3 à 7 fois par an.! :blink:
                                          Ton réalisme fait plaisir à lire. Bonne continuation

9 pts

Oui mes observations correspondent exactement à ce que tu décris pour l’instant. Et là sans ouvrir les ruches 10 jours, tu peux facilement passer à coté. Je pense que ça se voit pas sur des grosses ruches car elles s’en remettent beaucoup + vite. Par contre le miel dans les hausses c’est pas pareil.

Et 3 à 7 fois par ans ! Et bé … Là j’avoue, mes coins plutôt grand culture avec du maïs autour … sont là où elles sont le + en forme. Où ça a mangé, c’est un coin bocager, avec des prairies, des haies etc.

Bon ça commence à être chaud quand même ces histoires. J’ai bien fait de galérer et de pas devoir de l’argent aux banques et compagnie !

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 281)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture