13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 21

      Bonjour a tous,

      Oui ca y est c’est bon depuis cet après midi!
      Quelques soucis électriques et une semence qui met plus de temps à prendre que prévu ont retardé la préparation de la mise en pots.
      En fait j’ai changé le mamelon mâle/mâle et la vanne sphère qui relient la pompe au maturateur. Ce n’était pas du luxe.
      Mais surtout je n’ai pas mis de joint dans les gorges des flasques du corps de pompe => Bien vu Lavie!!
      Comme j’ai récupéré la pompe démontée j’étais persuadé d’avoir perdu le joint dans le transport.
      Merci à vous pour vos pistes et vos retours!

        Rang: Reine
        Messages: 9924
        13 pts

        bonsoir
        comme quoi un joint ca n a pas toujours l efficacité qu on crois !!!! ;) a+

          Rang: Oeuf
          Messages: 21

          Arf, le plastique très peu pour moi ;)
          Je l’ai rangé dans son sachet sur l’étagère des ça-peut-servir-un-jour…
          A+

            Rang: Reine
            Messages: 5420
            4 pts

            Bonsoir,
            Bizarre quand même ! Tu va donc consigner dans ton compte rendu de défaillance à annexer au dossier de la machine: “Problème de fuite résolu en supprimant le joint.”
            Ca aurait presque sa place dans un recueil de bulles ! :)
            @+

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              Bonsoir,
              Bizarre quand même ! Tu va donc consigner dans ton compte rendu de défaillance à annexer au dossier de la machine: “Problème de fuite résolu en supprimant le joint.”
              Ca aurait presque sa place dans un recueil de bulles ! :)
              @+

              salut
              je te l avais dit en machinisme !!
              y a les théories fumeuses !! :woohoo:
              et la pratique fumante !!! :laugh:
              a+

                Rang: Oeuf
                Messages: 21

                En fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…

                  Rang: Butineuse
                  Messages: 424

                  En fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…

                  Ahhhhh C est pitain d idée préconsu :sick: :twisted
                  Tu as une photo du nouveau montage? Pour voir la différence si c est le diamètre des raccords ou l étanchéité.
                  Merci

                    Rang: Reine
                    Messages: 5420
                    4 pts

                    En fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…

                    Salut,
                    Oui, mais comme dans le même temps tu as également remplacé un raccord, on ne sait plus dire avec certitude, Quelle action a solutionné le problème ! Tu saisi ?
                    @+

                      Rang: Oeuf
                      Messages: 21

                      En fait j’ai refait à l’identique. Je prends une photo et je vous poste ça rapidement.
                      Quand j’ai vu l’intérieur du manchon et de la vanne je n’ai pas regretté de les avoir changés mais je pense que la prise d’air venait de la présence des joints.
                      Comme tu dit Pepone…
                      A+

                        Rang: Oeuf
                        Messages: 21

                        @ Pepone: Voila la photo du montage.

                        A+

                          Rang: Reine
                          Messages: 1079
                          Nb de ruches: 70
                          8 pts

                          Perso, j aurais mis un mamelon inox a la place du galva…

                            Rang: Faux bourdon
                            Messages: 505

                            Moi un laiton…

                              Rang: Oeuf
                              Messages: 5

                              Bonjour auriez vous le plan du shémas electronique de la doseuse merci pour vos réponses

                            13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

                            Ruches et Apiculture