- Ce sujet contient 72 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Claire, le il y a 3 années et 3 mois.
-
Bonjour a tous,
Oui ca y est c’est bon depuis cet après midi!
Quelques soucis électriques et une semence qui met plus de temps à prendre que prévu ont retardé la préparation de la mise en pots.
En fait j’ai changé le mamelon mâle/mâle et la vanne sphère qui relient la pompe au maturateur. Ce n’était pas du luxe.
Mais surtout je n’ai pas mis de joint dans les gorges des flasques du corps de pompe => Bien vu Lavie!!
Comme j’ai récupéré la pompe démontée j’étais persuadé d’avoir perdu le joint dans le transport.
Merci à vous pour vos pistes et vos retours!bonsoir
comme quoi un joint ca n a pas toujours l efficacité qu on crois !!!!a+
Arf, le plastique très peu pour moi
Je l’ai rangé dans son sachet sur l’étagère des ça-peut-servir-un-jour…
A+Bonsoir,
Bizarre quand même ! Tu va donc consigner dans ton compte rendu de défaillance à annexer au dossier de la machine: “Problème de fuite résolu en supprimant le joint.”
Ca aurait presque sa place dans un recueil de bulles !
@+Bonsoir,
Bizarre quand même ! Tu va donc consigner dans ton compte rendu de défaillance à annexer au dossier de la machine: “Problème de fuite résolu en supprimant le joint.”
Ca aurait presque sa place dans un recueil de bulles !
@+salut
je te l avais dit en machinisme !!
y a les théories fumeuses !!
et la pratique fumante !!!
a+En fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…
En fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…
Ahhhhh C est pitain d idée préconsu
:twisted
Tu as une photo du nouveau montage? Pour voir la différence si c est le diamètre des raccords ou l étanchéité.
MerciEn fait ce qui me frappe dans cette histoire c’est le “conditionnement mental” qui m’a poussé à tester plusieurs solutions sans jamais me dire que c’est pas parce qu’il y a une gorge qu’il y faut forcement un joint. Jamais j’aurais imaginé que métal contre métal ça puisse être étanche…
Salut,
Oui, mais comme dans le même temps tu as également remplacé un raccord, on ne sait plus dire avec certitude, Quelle action a solutionné le problème ! Tu saisi ?
@+En fait j’ai refait à l’identique. Je prends une photo et je vous poste ça rapidement.
Quand j’ai vu l’intérieur du manchon et de la vanne je n’ai pas regretté de les avoir changés mais je pense que la prise d’air venait de la présence des joints.
Comme tu dit Pepone…
A+@ Pepone: Voila la photo du montage.
A+
Perso, j aurais mis un mamelon inox a la place du galva…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.