20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
    • Rang: Reine
      Messages: 2246

      Pierrot, mathiew, Frontalière,Ispat,et les autres, comme vous j’ai les deux pieds dans l’agriculture, et si je ne vous met pas des remerciements , c’est que cela ne sert à rien!
      en fait, je fais moi aussi l’agriculteur ( tout petit), je connais ce que sont les taxes , les cotisations MSA ,la compta tVA…….. et tout le tsoin tsoin
      je sais ce que représente une stratégie d’exploitation et la difficulté pour l’atteindre
      je connais la différence qu’il peut y avoir entre des prévisions, et les résultats, en terme de rendement mais aussi en terme de prix de vente
      je connais plein de chose de part mon job,;… celui qui me nourris
      je peux vous affirmer qu’il est très difficile de sortir du lot, lorsque l’on est petit , avec des résultats moyens,…….
      mais tout cela, vous le savez déjà, et , j’ai décidé de ne plus défendre l’agriculture, l’apiculture jusqu’au bout de mes conviction, car j’ai compris, qu’elle me fait vivre, c’est mon métier, et pour d’autre, c’est un hobbit, un amusement, une lubie!
      l’important est de faire la différence entre passion, et raison,…..
      Ce forum est sympa, mais certaines approches sont lourdes,;……la cohabitation, c’est ce qui fait avancer tout le monde!
      soyez consensuel, tout le monde y gagnera!

      Picouty

        Rang: Butineuse
        Messages: 272

        Incroyable ce qu’on peut lire. Qui dit bio ne dit pas absence de traitement mais traitement avec des produits homologués en bio, pas absence d’amendement azoté mais amendement de fumier composté (même provenant d’élevage conventionnel)…..
        Avant de taper sur les agriculteurs, allez bosser sur une exploitation (au bas mot 60h/semaine, ça peut aller jusqu’à plus de 80h en haute saison et je ne suis que permanent, pas chef d’exploitation).
        Essayez de vous dépatouiller entre les aléas climatiques, le consommateur qui veut un produit parfait/pas cher/ hors saison et biologiques, une réglementation en évolution permanente…..
        Bien sur l’agri traite pour le plaisir de se détruire la santé et de balancer des milliers d’euros à l’hectare en produit phytosanitaires.
        Et dans tout ça le consommateur n’a aucune responsabilité……

          Rang: Reine
          Messages: 9924
          13 pts

          bonsoir
          de toute facon si y a des pesticides dans la bouffe !!
          c est pas la faute des paysans !!
          c est pas la faute des moncrato et compagnie !!
          la faute elle est entierement au CON – SOMMATEUR !!
          vous achetez que du bio ca sera beaucoup plus efficace que les critiques !!! :woohoo:
          sur ce bonne nuit !!a+

            Rang: Larve
            Messages: 32

            Pierro

            quand je donne du grain a mes poules elles mangent le grain que je leur donne..

            es ce que mes poules sont responsables du grain qu’elles mangent. je me suis souvent posé la question, et je crois que non. Les poules mangent, juste le grain proposé………

              Rang: Reine
              Messages: 9924
              13 pts

              achete leur du grain bio, fanette !! et le probleme est resolue !!a+

              PS: et comme disait …..
              « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! » Coluche

                Rang: Reine
                Messages: 1590
                Nb de ruches: 10
                Localisation : 50530 Lolif, Manche
                21 pts

                @fanette
                Ta poule tu lui mets un supermarché, une biocoop et un marché paysan on verra bien ou elle va et on fera une comparaison!!!
                ;)

                Les agris LS font comme tout le monde, ils font en fonction de la demande et du réseau commercial qu’il ont…
                Dans certains coins ou pour certaines productions, il y a plus de demande que d’offres.
                Alors installez vous!
                Ce n’est que comme ça qu’on fera évoluer les habitudes.

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  salut mathieu
                  j ai regardé cette nuit sur la 13 les discussions de l assemblé nationale sur les nouvelles loi agricole !!
                  on perd 30 000 exploitations par an en france !!
                  10% d augmentation des faillites en 2017 !!
                  réjouissons nous a ce train y a plus beaucoup a attendre pour qu il y en ai plus du tout!!
                  on ne verra plus les sulfateuses!!
                  il n y aura plus de pollution !!
                  que du bonheur !!
                  ;) :laugh: a+

                    Rang: Reine
                    Messages: 2246

                    Fanette
                    tu oubli juste un point, je ne doute pas de ta bonne foi, mais fait nous des réponses complètes, on gagnera du temps!
                    en fait , l’éthique c’est bien, je pense que tu as du mal à relier l’éthique , avec l’économique!!!
                    en fait sur ce forum, on est très pointu, et on aime à réaliser de l’expérimentation!
                    je t’en propose une avec tes poules( j’espère que tu en a une )
                    tu en prend une, et tu met face à elle, une assiette avec 4 grains bio, et une autre assiette avec 8 grains conventionnels, ce qui est intéressant sur ce coup, c’est que dans chaque assiette , le cout alimentaire est le même.
                    regarde vers quelle assiette elle va aller , et on en reparle ce soir !
                    Picouty

                      Rang: Reine
                      Messages: 1322

                      Une poule, c’est comme un labrador, elle va bouffer les 2 assiettes :laugh:

                        Rang: Larve
                        Messages: 32

                        Picouty

                        si je comprends bien votre propos, l’economique justifie toutes les pratiques, meme si elles mettent en danger la vie d’autrui.

                        donc ecrassons nous devant ses pratiques agricoles qui nuisent et detruisent notre environement commun.

                        Pierro
                        je revins du marché, pour la bio ca fait bien longtemps que j’achete et pour ce faire j’ai reduis a un a deux repas semaine de protéine animal . et Je pense que l’on peut pas etre apiculture et ne pas acheter bio ;)

                          Rang: Reine
                          Messages: 1801
                          6 pts

                          :whistle: :S :woohoo: :twisted :x :(

                            Rang: Reine
                            Messages: 9924
                            13 pts

                            bonjour
                            on a trouver un pompom !!!! :laugh:

                              Rang: Larve
                              Messages: 32

                              bonjour

                              un peu de coherence que diable..

                              on demande moins de pesticides et on va bouffer du conventionnel ,..

                                Rang: Reine
                                Messages: 1590
                                Nb de ruches: 10
                                Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                21 pts

                                Moi je demande surtout a ce qu’on ne juge pas ce que fait a la va vite…
                                Du coup la cohérence impose que je ne fasse pas de jugement hâtif sur autres…
                                A méditer?

                                  Rang: Larve
                                  Messages: 32
                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1590
                                    Nb de ruches: 10
                                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                    21 pts

                                    Ha les méchants agris!
                                    Qu’on les pendent!

                                    …du moins ceux qui ne l’ont pas encore fait d’eux mêmes !

                                    Allez j’ai mieux a faire que la guerre, je me casse faire l’amour!
                                    Amusez vous bien!

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1307
                                      4 pts

                                      A cette heure là ??? :whistle: :laugh:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1322

                                        A cette heure là ??? :whistle: :laugh:

                                        Cela fait rêver la jeunesse… :laugh:

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 2622
                                          1 pt

                                          voyons apipapy, y’a pas d’heure pour l’amour !! :)

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 1307
                                            4 pts

                                            Chacun son truc…..! :whistle:
                                            Pour moi, c’est plutôt l’heure de l’apéro….. ;)
                                            D’ailleurs, je vais m’en jeter un petit à votre santé !! :woohoo: :woohoo: :laugh: :laugh:

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture