20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
    • Rang: Nourrice
      Messages: 66

      Profitez en de faire du Colza bientot ca rapportera plus.
      :lol:

      Aplus

        Rang: Reine
        Messages: 5420
        4 pts

        Profitez en de faire du Colza bientot ca rapportera plus.
        :lol:

        Aplus

        Ouaip, t’as raison, vaut mieux faire le canard ! :woohoo:
        @+

        CJ6
          Rang: Butineuse
          Messages: 473
          5 pts

          bonsoir
          sans deco^^er et meme en deco^^ant c est pareil !!
          on a un paquet de reveurs dans les pros !!
          mais alors dans les autres ???????????????????????
          et on assiste a une nouvelle generation d api réalité !! !!
          j y connais rien mais je sait tout !!!! :S
          a+

          Génération Y

            Rang: Faux bourdon
            Messages: 532

            Pierrot, tu le met où celui là?
            j’ai 5 ruches chez un gars de ma commune, et il y a 8 jours, il me dit” dit moi ça ne te gênerais pas qu’un collègue mette deux ruches à coté des tiennes”;
            par reflexe, un peux agacé, je lui ai répondu, “non non, ça tombe bien, je vais les enlever”!
            et hier , je vais regarder les ruches, et quelle ne fut pas ma stupeur de voir deux ruches dépoussiérées, avec de la cire gaufrée posée dans les cadres il y a une dizaine d’année, avachie, et décollée du haut ., avec même des toiles d’araignées……!!!

            et là sur ce coup là, que souhaite selon vous faire ce nouvel apiculteur en herbe ,….. je n’ai pas compris!
            picouty :P
            vos hypothèses m’intéressent!!

            un petit coup de répulsif à insecte sur la planche de vol et à l’intérieur sur les cadres. :woohoo: :woohoo:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 930

              Pierrot, tu le met où celui là?
              j’ai 5 ruches chez un gars de ma commune, et il y a 8 jours, il me dit” dit moi ça ne te gênerais pas qu’un collègue mette deux ruches à coté des tiennes”;
              par reflexe, un peux agacé, je lui ai répondu, “non non, ça tombe bien, je vais les enlever”!
              et hier , je vais regarder les ruches, et quelle ne fut pas ma stupeur de voir deux ruches dépoussiérées, avec de la cire gaufrée posée dans les cadres il y a une dizaine d’année, avachie, et décollée du haut ., avec même des toiles d’araignées……!!!

              et là sur ce coup là, que souhaite selon vous faire ce nouvel apiculteur en herbe ,….. je n’ai pas compris!
              picouty :P
              vos hypothèses m’intéressent!!

              moi je lui mettrai un essaim bourdonneux depuis le debut de la saison dedans, et tu lui dit qu’il faut le nourrir, qui claque un peu de fric pour rien et toi quand tu le verra mettre du sirop ou du candi tu te fendra la geule :laugh:

                Rang: Reine
                Messages: 5420
                4 pts

                Tu delires ispat et tu confonds tout !
                Et je me passerai de tes conseils, quant à Mathieu qu’il donne ses leçons de diplomatie à ceux qui en ont besoin, moi je n’insulte personne, pas plus que les agris ne m’insultent !

                Bonsoir;
                Mais pitain Bob l’éponge, mais t’es un vrai paratonnerre, tu ne peux pas t’empêcher d’attirer la foudre! :x Mais comment tu fais ? T’as un don, c’est pas possible !
                Tu pourrais presque remplacer la statue de l’Archange au-dessus de la cathédrale du Mt St Michel ! Chais pas si St Robert ça existe par contre ! :)
                @+

                Allez Bob, du courage, la situation s’améliore de jours en jours ! Pour preuve? Lit la suite :
                https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/fongicides-vers-un-nouveau-scandale-sanitaire/ar-AAwhWMQ?li=BBoJIji
                :kiss:
                @+

                  Rang: Larve
                  Messages: 32

                  Robert ne dit pas des conneries pour les insecticides , j’ai eu le meme probleme…
                  les vendeurs de produit savent leurs faire peur pour qu’ils achetent leurs produits…

                  les agriculteur font peut etre leur job mais ils mettent en jeu notre santé, et savent tres bien les conneries qu’ils font. ils sont reponsables de leurs actes!

                  on ne dirait jamais qu’un mec qu’il roule a 190 km/h n’est pas responsable parceque sa casse va jusqu”a 190km/h.

                  des agri qui melangent de produits il y en a, qui pluvérise des pesticides au dela 20km/h de vent aussi …

                    Rang: Reine
                    Messages: 2622
                    1 pt

                    Dans toutes les professions, il y en a qui ne respectent pas les réglementations…
                    Ce que je n’approuve pas !

                    Mais ta comparaison avec le conducteur n’est pas correcte, eux, ils n’ont pas le choix.
                    Ils sont victimes de l’agriculture intensive promue par nos politiques.
                    D’ailleurs ils disparaissent à grande vitesse !
                    Et ils en sont les premières victimes. Les paysans ont 10% de chance de plus d’avoir une maladie de Parkinson, qui est reconnu comme une maladie professionnelle.
                    Sans compter les divers cancers et autres affections non encore mesurées.

                      Rang: Reine
                      Messages: 9924
                      13 pts

                      Robert ne dit pas des conneries pour les insecticides , j’ai eu le meme probleme…
                      les vendeurs de produit savent leurs faire peur pour qu’ils achetent leurs produits…

                      les agriculteur font peut etre leur job mais ils mettent en jeu notre santé, et savent tres bien les conneries qu’ils font. ils sont reponsables de leurs actes!

                      on ne dirait jamais qu’un mec qu’il roule a 190 km/h n’est pas responsable parceque sa casse va jusqu”a 190km/h.

                      des agri qui melangent de produits il y en a, qui pluvérise des pesticides au dela 20km/h de vent aussi …

                      bonjour fanette
                      et toi t en met pas des produits dans tes ruches ???
                      anti varroa !!
                      bientot le coleoptere
                      soude caustique pour desinfecter les cadres !! sans oublier la javel !
                      la cire gaufrée que tu achete !! des ciriers mettent de acide oxalique pour nettoyer la cire!!
                      disolvant ( teepool ) pour pas que la cire colle au rouleau !!
                      on utilisait y a pas longtemps 32000 molecules chimique en france !!
                      2000 dans l agriculture !!
                      30 000 dans l industrie !!
                      vous vous etes pas apercu que dans ce pays au fur et a mesure que les paysans disparraissent on compense en faisant venir la bouffe de pays qui utilisent a gogo les phytomerdiques qui sont interdit ici !!
                      un exemple !!
                      on bouffe depuis des lustres des bananes bio avec 14 insecticdes interdits en europe !!
                      je vous signale que l on importe 40% de notre alimentation !! et sa progresse tout les ans !!
                      mais dormez tranquille tout est sous controle !!a+ :laugh:

                        Rang: Reine
                        Messages: 1079
                        Nb de ruches: 70
                        8 pts

                        @ Pierro
                        “on bouffe depuis des lustres des bananes bio avec 14 insecticdes interdits en europe ”
                        Renseigne toi mieux ce que tu affirmes c est la communication de l union des producteurs des Antilles ( en conventionnel) qui se font piquer des parts de marché par la republique dominicaine et d autres …. :P

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          @ Pierro
                          “on bouffe depuis des lustres des bananes bio avec 14 insecticdes interdits en europe ”
                          Renseigne toi mieux ce que tu affirmes c est la communication de l union des producteurs des Antilles ( en conventionnel) qui se font piquer des parts de marché par la republique dominicaine et d autres …. :P

                          ca ete dénoncé a la tele par la natacha poloni dans un reportage !!
                          vrai ou faux ???
                          ceux qui se plaignent tout le temps pour ces meme raison !!
                          allez y sauvez la planete y a des milliers de fermes agricoles a vendre ou a reprendre en france !!
                          devenez paysan !! montrez l exemple a tout les autres !!
                          faites du bio a fond la caisse et essayez d en vivre !!!
                          bon allé je m en vais dans mes caisses !!!a+

                            Rang: Gardienne
                            Messages: 228

                            Le raisonnement sur les agriculteurs qui disparaissent et qui sont bien obligé de rependre des produits nocifs ne tient pas.
                            Ce n’est pas parce que il faut vivre d’un métier que cela justifie de détruire son environnement et ses voisins non plus!. :x
                            Nous avons tous des voisins! :whistle:
                            Avec ce raisonnement nous sommes là ou nous en sommes, décidé à faire n’importe quoi pour survivre.
                            Mais comme les autres font pareil, le boomerang nous revient en pleine figure! :)

                            Est ce que l’on doit tous se mettre a fumer pour sauver les derniers buralistes?!?!

                            Le pire de notre société est bien dans le rapport à l’autre, croyant que nos erreurs sont des exceptions alors que chacun se permet de faire de même avec l’autre ce qui en fait non plus une exception mais la généralité!

                              Rang: Reine
                              Messages: 1590
                              Nb de ruches: 10
                              Localisation : 50530 Lolif, Manche
                              21 pts

                              Ouais ben on peut parler des heures pour dire que les à gris son t des cons, ça s’appelle de l’écologie de comptoir.

                              Les à gris se gêneront pas en face pour vous traiter de bobos incapables de faire pousser une patate.

                              La boucle est bouclée! Et surtout que rien ne bouge.

                              Pierro a raison, y’a des fermes a vendre, alors il est très simple de passer aux actes.

                              Je viens d’en acheter une petite, j’y produirait bientôt du plan bio.
                              Vous perdez votre temps a causer sur les internet, ça fera rien avancer. Mettez vos convictions a l’épreuve du réel.
                              Bisous a tous.

                                Rang: Reine
                                Messages: 3055
                                18 pts

                                Ici sa va mal aussi ,pleins de fermiers vont mettre la clé sous la porte cette année :( le paysage va changer , adieu le bon lait de vaches qui broutent , la bonne viande , le fromage :woohoo: :woohoo: :woohoo: prairie naturel

                                  Rang: Larve
                                  Messages: 32

                                  bonjour Pierro, on doit pas avoir les memes exploitants agricole car chez moi ce n’est pas le paysan de jean pierre perno,….

                                  l’agriculture ici est intensive, juste un exemple un porcher vint d’investir 2 m€ et je pu t’assurer qu’il vit tres tres bien, il y a 6 scea…

                                  les porcher rachetent toutes les terres aux prix fort pour épandre, ce qui interdit toutes nouvelles installations pour les jeunes .

                                  pour les produits que je peux mettre dans mes caisses, ceux ci n’ont pas d’impact sur les riverains contrairement a une sulfateuse.
                                  et aussi quand on balance du fongicide sur du colza en fleur il ne faut pas s’étonner de le retrouver dans notre miel; quand moi je mets des produits dans mes caisses ceux ci ne va pas polluer le champ de blé du voisin….

                                  pour les fermiers qui mettent la clé sous la porte il faudrait me dire comment il se fait que la production agricole francaise ne c’est pas écroulé, malgres les aléas climatiques ..

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 1590
                                    Nb de ruches: 10
                                    Localisation : 50530 Lolif, Manche
                                    21 pts

                                    Salut fannette, quand un pigeon se met une balle dans le crâne ( un tous les deux jours, tellement ça va bien l’agriculture), le crédit agricole a vite fait de réinstaller un autre a sa place…
                                    Si tu veux en savoir plus, contacte les asso d’aide au agris en difficulté, tu auras des témoignages sympas.

                                    J’ai vu ça de très près toute ma jeunesse, tu peux me faire confiance il y a que les banques et quelques très gros qui s’en sortent bien et pompent tout…
                                    …un peu comme ailleurs quoi…

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 5556

                                      Je viens d’en acheter une petite, j’y produirait bientôt du plan bio..

                                      Et c’est un bon plan ? :woohoo: :laugh: ;)

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 9924
                                        13 pts

                                        bonjour Pierro, on doit pas avoir les memes exploitants agricole car chez moi ce n’est pas le paysan de jean pierre perno,….

                                        l’agriculture ici est intensive, juste un exemple un porcher vint d’investir 2 m€ et je pu t’assurer qu’il vit tres tres bien, il y a 6 scea…

                                        les porcher rachetent toutes les terres aux prix fort pour épandre, ce qui interdit toutes nouvelles installations pour les jeunes .

                                        pour les produits que je peux mettre dans mes caisses, ceux ci n’ont pas d’impact sur les riverains contrairement a une sulfateuse.
                                        et aussi quand on balance du fongicide sur du colza en fleur il ne faut pas s’étonner de le retrouver dans notre miel; quand moi je mets des produits dans mes caisses ceux ci ne va pas polluer le champ de blé du voisin….

                                        pour les fermiers qui mettent la clé sous la porte il faudrait me dire comment il se fait que la production agricole francaise ne c’est pas écroulé, malgres les aléas climatiques ..

                                        fanette
                                        t appele ca des agris toi !!! pas moi !! ca c est ce que tu verra dans quelques années sur tout le territoire !!
                                        https://www.greenpeace.fr/enquete-pac-finance-pollution-terres/?utm_medium=180424_PushInfo_enquete-PAC&utm_source=email&utm_campaign=Agri-Elevage

                                        les agris dont parle ce ne sont que des industriels de l agriculture a ne pas confondre avec un paysan !!
                                        d ailleurs sont tous salariés la dedans !! et actionnaires pour certains
                                        je connais le truc !!
                                        quand tu met du chimique dans tes caisses ca pollue pas les sources, les champs du voisin !! comme les sulfateuses!!
                                        mais le produit tu le met directement dans la ruche !!
                                        et si tu as des divisibles ou si tu degraisse les corps tu aura automatiquement de tes chimiques
                                        dans le miel et l assiette du consommateurs!!

                                        chouette
                                        on peut ne pas utiliser de chimiques en bio .OK
                                        commence par pas en mettre dans tes caisses
                                        la liberté du paysan a utiliser le chimique !!laisse moi rigoler ???
                                        t en pense quoi du viticulteur en bio qui est passé au tribunal pour ne pas avoir voulu faire les 2 ou trois traitement insecticide chimique contre la cicadelle de la flavescence doré de la vigne !!
                                        on en a assez entendue parler a la télé.
                                        allez y faites comme mathieu et montrez l exemple de ce qu il faut faire !!
                                        achetez des terres semez des fleurs pour vos abeilles !!
                                        et faites des cultures en bio!
                                        c est facile de critiquer !!
                                        et pourtant je defend pas les agris j en ai ete presque toute ma vie !!
                                        mais y a des limites a la critique !!
                                        vous rigolez des mecs qui s improvise apiculteur comme le dernier en date qui en plus d etre mauvais api il est mauvais voleur !!!
                                        ben improvisez vous paysan en bio sans aucune chimie !!
                                        et apres on en rediscutera !!
                                        y a plein d agri qui se sortent du bio et pas mal d api aussi et me dites pas le contraire !!
                                        pourquoi parce qu apres une volonté politique d aller dans ce sens les lobbies phytomerdiques ont repris le dessus !! avec un désengagement financier sur le terrain et la conccurrence du bio etranger qui ne l est pas !!.
                                        j ai vu passer des posts d api s improvisant agri en semant des terres en fleurs pour les zaza !!!! y a pas mal de fois ou ca pas ete triste !!
                                        arretez d y voir pas plus loin que votre nez !!
                                        mais bon y en chez qui c est une necessité a cassé du sucre sur le dos des autres !!
                                        a+

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 1801
                                          6 pts

                                          + 100 avec pierro. Petite précision, le viticulteur en question pouvait traiter contre la cicadelle (flavescene dorée) avec des produits autorisés en bio…il ne l’a pas fait, a mon avis par militantisme.

                                            Rang: Larve
                                            Messages: 32

                                            Pierro

                                            on sera d’accord sur un fait, l’agriculture que je te décris est celle d’aujoud’hui, la paysannerie d’antant n’existe que dans notre mémoire

                                            aujourd’hui ils sont sur des unités d’azote le quintal à l’hectare, les watt par animaux et les intrants …une autre philosophie du monde paysan

                                            pour mes caisses “les consommateurs” savent ce que je mets, tout comme je leur dis que dans le miel de “printemps” il y a des fongicides. ils achetent ou pas mais en connaissance de cause.
                                            C’est, je crois le moins que l’on puisse faire pour ceux qui consomment nos produits ; les informer !
                                            ,

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture