• Ce sujet contient 128 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leidjill, le il y a 9 années.
9 sujets de 121 à 129 (sur un total de 129)
    • Rang: Reine
      Messages: 1021

      A mon avis, la propolis aura la peau du projet.
      ;)

      J’y vois aussi cette objection, ça devrait poser problème avec des caucasiennes, tu arrives pas à la récolte avant que tout soit coincés.

      Bon après on peut y mettre des bucks ou imaginez un système de ramollissement, mais plus c’est complexe plus c’est bancal, quoiqu’avec l’informatisation à gogo et la robotisation en cours, mais je vous raconte pas le prix pour les primo-acquéreurs. De toute manière ça toujours été comme ça les premiers payent l’innovation pour les autre, le dernier super smartphone coréen sort à 1000 euros ;)

        Rang: Reine
        Messages: 1021

        ce genre de matos, dite ruche de dégustation est utilisée, par certains dans des salons, foire (du tape à l’oeil) comme la vache qui met directement le lait en brique :whistle:

        C’est un peu poussé mais on y viens :
        http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/visite-guidee-de-la-ferme-des-1000-vaches-un-projet-conteste-8513389.html
        Et encore 1000 c’est peu, par rapport aux 10 000 qui se font aux US sur en Allemagne je crois.
        Et avec la fin des quotas laitiers, le marché transatlantique, aie aie aie.

        ps : je ne déconsidère pas celui qui croit qu’on a atteint l’optimum du progrès qui donne du bien être personnel, après lui les avancées semblent être des aliénations, ben parfois je pense comme ca

          Rang: Reine
          Messages: 1021

          tarif trouvés sur un site US 600 dolars soit environ 560 euros pour équiper une ruche.

          t’inquiètes avec mon équipe d’étudiants chinois, on bosse déja pour porter le concept en version libre avec des plans pour imprimer les cadres en 3d, on va te la faire à -50% à 300euros ça va ?

            Rang: Butineuse
            Messages: 290

            8,7 millions de dollars récoltés à ce jour !
            :woohoo:
            J’en parlais à un gars du magasin d’apiculture hier
            Il me disait des choses intéressantes
            Notamment que dans des zones type australie, afrique, amérique du sud, où il y a de la miellée permanente, ça va permettre de “faire du chiffre”
            Que par contre ici où le temps n’est pas toujours au beau et où il y a des “trous” entre les miellées, c’est un risqué pour la colonie si on lui prend le miel avant une période de mauvais temps (mais c’est effectivement le cas aussi avec des cadres normaux, on peut dire que la solution Flow induit une certaine tentation, probablement…)
            Que ça marchera probablement pas avec du miel qui cristallise trop, ça parait evident…
            Bref lui imagine plus que ce serait une solution adoptée par des “industriels du miel” peu soucieux de leurs abeilles.

            Je reste sur mon opinion perso que dans nos contrées, le risque majeur est le bobo qui ne s’intéresse pas vraiment à l’apiculture et qui va tirer du miel un peu n’importe comment avec une Flow au fond de son jardin, sans jamais ouvrir sa ruche, et sans traiter. Mais ça reste que mon avis :oops:

              Rang: Reine
              Messages: 1021

              Faudrait expérimenter la chose, je me demande si les cadres sont à usage unique (ou pas longtemps)
              car le fameux pavage hexagonal est celui qui tiens le mieux les déformations, alors jouer à le déformer comme ça …

                Rang: Reine
                Messages: 1307
                4 pts

                Leidjill : a écrit:

                “J’en parlais à un gars du magasin d’apiculture hier”

                A côté de chez toi, si je ne me trompe pas, c’est Nicolas GEANT.
                Il croit que çà peut marcher ?? :whistle:

                  Rang: Reine
                  Messages: 3103

                  j’ai pas lu tous les commentaires ,mais est ce que les abeilles vont les accepter ces cadres? (parcequ’apparemment il y a eu des tentatives dans toutes les matières, métal, alu, plastique, et ça a jamais très bien marché)
                  je vois mal les africains payer 6OOE le cadre (si ils entendent parler de cette histoire ils vont bien se poiler :) )

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 290

                    non mais un de ses gars
                    qui m’a dit que Nicolas GEANT était fort dubitatif ;-)

                      Rang: Reine
                      Messages: 1307
                      4 pts

                      OK ! Je comprends mieux ….. ;)

                    9 sujets de 121 à 129 (sur un total de 129)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

                    Ruches et Apiculture