• Ce sujet contient 128 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Leidjill, le il y a 9 années.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 129)
    • Rang: Reine
      Messages: 2921

      Tu n’es pas loin de la vérité, les Egyptiens utilisaient entre autres la cire d’abeille lors de la momification des corps… :D

        Rang: Faux bourdon
        Messages: 602

        Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait… et ils ont déposé un brevet ! Regardez les schémas dans “eDossier”.

        http://pericles.ipaustralia.gov.au/ols/auspat/applicationDetails.do?applicationNo=2012357650

        Max24 > le plexiglass permet de contrôler l’operculation. Quand c’est bon, un système mécanique permet de déstructurer verticalement les cellules en plastique. Les opercules sont déchirées et le miel s’écoule naturellement vers le bas. Ca paraît dingue mais ils l’ont réalisé.

          Rang: Oeuf
          Messages: 12

          explications ici :

            Rang: Larve
            Messages: 48

            Ca doit être pratique pour le sapin :laugh:

              Rang: Faux bourdon
              Messages: 928

              http://www.buzzly.fr/cette-ruche-revolutionnaire-permet-de-recolter-le-miel-sans-perturber-les-abeilles.html
              voila , je le re mets vu que j’ai trouvé le bon post , a franz de virer l’autre .

                Rang: Butineuse
                Messages: 290

                Ca me parait pas complètement débile comme idée, pourtant.
                Ce que j’en ai compris :
                Ce sont plusieurs cadres prévus pour être montés sur une langstroh (j’ai peut-être pas bon sur l’orthographe), et sur la hausse uniquement (enfin, le corps du haut). J’imagine qu’ils mettent une grille à reine parce que bon récolter des oeufs c’est moins intéressant.
                Ce sont des cadres pré-construits (avec alvéoles) en plastique, ils disent que les abeilles les tapissent de cire puis remplissent de miel. Il y a moyen de vérifier l’avancement du stockage comme on visite un cadre classique car ils sont amovibles cmme un cadre classique. Une fois pleins, un système mécanique “casse” les cellules (mais laisse apparement l’operculation en place) et le miel descend par gravité. Je ne sais pas ce qui sépare le miel des résidus de cire, par contre, ceci n’est pas très clair, ils disent que la cire reste dans les cellules mais ça doit être a minima un peu secoué. Ensuite ils remettent les alvéoles en position “cellules” et disent que les abeilles reconstruisent le tapissage en cire puis recommencent à remplir.
                Apparement ils ont mis 3 ans à le mettre au point. Et il y a du monde pour y croire car ils ont déjà levé 1.7 million de dollars…
                A suivre.

                  Rang: Reine
                  Messages: 1759

                  8-) 8-) 8-)
                  Bienvenue
                  A nonAS :: Présentation?

                    Rang: Reine
                    Messages: 1759

                    :( :(
                    :blink: :blink: :blink: Je suis très septique,

                    Qui y croit?, qui n’y croit pas?
                    LA QUESTION EST POSEE!!!

                      Rang: Reine
                      Messages: 1759

                      :( :(
                      :blink: :blink: :blink: Je suis très septique,

                      Qui y croit?, qui n’y croit pas?
                      LA QUESTION EST POSEE!!!

                        Rang: Faux bourdon
                        Messages: 928

                        comme on dit , ” tout le monde savait que c’etait impossible , lui ne le savait pas , il a réussit ”
                        ma grand mère n’a jamais voulu croire que des hommes avaient marchés sur la lune , pourtant

                          Rang: Butineuse
                          Messages: 297

                          C est pas demain qu on en aura une dans le jardin. Mais c est nos epouses qui seront contentes qu on leur salissent plus leurs cuisines lors de la periode d extraction hahaha !!!!!

                            Rang: Larve
                            Messages: 48

                            Bon j’ai googlé tout ces braves gens (Danielle Lloyd-Prichard, Tom farrel Institute, john gates, michael bush) et on ne dirait pas du pipeau.

                            Pour les apis avec peu de ruches, ça doit être pratique (moins de matos) mais il ne faut pas tomber sur du colza ou du sapin.

                            Je crois qu’ils font une souscription pour une future commande (et qu’ils ont du succès mais c’est plus 170 K$ que 1.7M$).Enfin je déchiffre l’anglais plus que je ne le comprends alors je suis pas sur d’avoir tout saisis.

                              Rang: Faux bourdon
                              Messages: 668

                              Vous faites semblant , j’espère!!!

                              A moins que la naîveté n’aie vraiment pas de limite…

                                Rang: Faux bourdon
                                Messages: 928

                                naîveté , je sais pas , toute les chose s’ameliore , pourquoi pas les ruche , la radio etait une grande decouverte , on ne pouvait imaginé la TV a cette epoque , et en couleur en plus et et extra plate et je ne parle pas du telephone , alors , pourquoi pas les ruches .

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 297

                                  On aimerait y croire !

                                  Ca relancerait l economie des magasins d apiculture et peut etre que ca permettrait qu un plus grand nombre possede des ruches chez soi. Et donc un bienfait pour la nature.

                                  Sur leur site y a des prix, mais mon niveau d anglais ne me permet pas de comprendre.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 602

                                    Vous faites semblant , j’espère!!!

                                    A moins que la naîveté n’aie vraiment pas de limite…

                                    Tiens Franz88 : j’ai pris la peine de te mettre le bon moment sur la vidéo qui te fera prendre conscience qu’une bonne blague de potache peut se transformer en dépôt de brevet chez des gens qui savent tirer parti de leur imagination.

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 2816

                                      Ben l’autre Franz en a profité aussi, et ça m’a scotché ! Merci Gargamiel, je n’aurais jamais cru que ça soit sérieux.

                                      J’ai d’ailleurs toujours un doute, parce que deux pots de miel liquide ouverts à l’arrière d’une ruche sans pillage… mais on va dire qu’ils ont vite refermé après la prise de vues.

                                      Donc ça y est, tous autres avantages par ailleurs : ce système dans des éléments Nicot et voici la première ruche entièrement sans bois, sans cire.

                                      @+

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 1210

                                        Bonsoir,

                                        Dans un monde de bizounours , sans abeilles dans les cellules , sans pollen , sans propolis ,sans miel cristallisé ,ça pourrais peut-être se concevoir .

                                        Mais dans une ruche qui récolte , il y a quelques abeilles , disons 50 000 .
                                        Et ces abeilles défendent leur travail .
                                        Si on sépare les cellules en deux , si on y arrive malgré la propolis , malgré le pollen tassé dans certaines cellules , et les opercules , donc en supposant que tout se passe bien , aussitôt , des milliers d’abeilles vont se précipiter pour réparer les rayons , et c’est à ce moment que vous voulez refermer les cellules .
                                        Je n’ose pas imaginer le carnage !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 4221

                                          Gargamiel tu es un monstre

                                          Le syndicat des extracteurs manuels et electriques a déposé plainte :woohoo:

                                            Rang: Faux bourdon
                                            Messages: 668

                                            Effectivement, cette image laisse supposer que ça puisse marcher…Mais, j’ai du mal à croire que ça puisse coulisser aussi aisément, sachant que les abeilles auront terminé de coller toutes les cellules: il doit y falloir une force assez considérable, même si ça se fait dans l’ambiance chaude de la ruche.
                                            Quant à la teneur en eau d’un miel ainsi récolté…

                                            Je continue à être très sceptique…pour toutes les bonnes raisons données par mielpimpin…

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 129)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture