6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Bein pour les pieds tu peux rajouter une visse( tige filet,ou un petit coup de perceuse dans les fonds bois,1/2 de profondeur cm suffira) plus longue que tu cintres ou une petite tole,envoi moi ton adresse en mp ,tu seras testeur ;)

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        Merci superbaba, c’est pleins d’idées tout çà
        Aujourd’hui, c’est repos pour moi.
        Fatigué de soulever les hausses pour enlever les cellules royales et les remettre ensuite.
        Quand on a deux hausses ou trois hausses pleines comment faire ?
        En plus, faut que çà aille vite.
        Déjà pour pas se casser le dos, la solution est toute bête: ne pas l’utiliser.
        Oui mais comment?
        Toute notre force est dans les hanches et le bassin, donc quand je prends un hausse, je fléchis les genoux pour me mettre à la bonne hauteur, je l’entoure de mes bras et la plaque contre ma poitrine et là on ne sent plus du tout le poids et ensuite je vais la poser sur un tabouret sur lequel il y a un plancher de ruches, de cette manière je peux traiter même trois hausses d’affilée sans problème.
        Le meilleur des outils, c’est notre corps, il y a quand même des millions d’années d’évolution derrière !!
        Mais faut le connaitre, ne pas forcer.
        Mais si une idée géniale est proposée pour résoudre le problème, je prends tout de suite.

        Ce qui me pose problème, ce sont les transhumances que je fais à la main.
        J’avais pensé au truc suivant ( mes ruches sont posées sur des supports en fer à béton)
        L’avant d’un mini vélo ( fourche, guidon avec frein, roue), on soude dessus deux fourches.
        Ces deux fourches vont prendre la ruche sur le coté par dessous, la soulever et la transporter inclinée jusque vers la remorque.
        Ensuite les deux fourches sont posées sur la remorque, on prends appui dessus pour soulever la ruche avec le guidon, on pousse la ruche et elle est sur la remorque.
        Pour décharger, on fait la manip inverse.
        çà serait très rapide et sans fatigue.
        Qui prends ???

        http://www.noelshack.com/2017-16-1492850007-iphone-image-04-22-2017.jpg un truc comme sa ( idée) un vérin double effet qui force à la monter,(ruche) ou à l accrochage ( descente)

          Rang: Reine
          Messages: 4221

          voila c est partie on va tester le superbaba systeme pour decaler une hausse sans devoir la soulever, des qu on le recevra
          meme si je retrouve ma vigueur d antant, ca me permettra de tripoter les zazas quand je serai encore plus vieux. rire

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut barbichou
            content que tu es trouvé ton bonheur!!
            tu sait que en juillet je suis pas loin de tes ruches, j amène ma combiz !!
            je peut te sortir tes hausses sans probleme !!!
            c est bientot meme pas dans 3 mois :woohoo: a+

              Rang: Oeuf
              Message: 1

              De plus, les bricoleurs et les professionnels de la plomberie ou de la menuiserie ne peuvent pas travailler là où ils veulent. Assez lourd, l‘établi de travail n’est pas transportable. Sa conception est très contraignante.

              Pour plus d’informations je vous invite a lire cette article :

              bonjour
              j ai supprimé le lien car pour un 1er message c est de la pure pub !!
              présente toi !!
              parle nous de tes ruches !!
              de ton apiculture !!
              merci !!
              a+

                Rang: Reine
                Messages: 7371

                Fais nous donc le plaisir de te présenter ;)

              6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

              Ruches et Apiculture