20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts


      On écarte côté élastique sa dessend pose des pieds

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          Alor moins de 3 kg,comment sa marche : on pose sur le couvre cadre on se positionne côté élastique que l’on écarte,à l’autre bout un point fixe avec un contre ressort plus on pousse plus sa s’ouvre deux pieds pendent à metre dans le fond en appui,l’autre côté un pieds crochet .dispo :)

            Rang: Butineuse
            Messages: 424

            Félicitations superbaba
            Beau boulot,
            Est tes photo sont à l’endroit.
            :woohoo: :lol: :lol: :lol:

              Rang: Reine
              Messages: 3054
              18 pts

              Oui j’ai trouver le probleme,mais la jarrive plus à metre les autres vues ,pffff du crochet,et de l’autre côté une fois en position,de travail,avec le fameu ressort,sa vous parez facile d’utilisation ?

                Rang: Butineuse
                Messages: 424

                Sur plan,sa à l’air simple a mêtre en place..
                Faut voir la pratique,pour lancer la fabrication à grande echelle :lol:

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  [url=http://http://www.noelshack.com/2017-16-1492512955-iphone-image-04-18-2017.jpg][/url]

                    Rang: Butineuse
                    Messages: 366

                    alors j’ai un truc pour api faiblard ou nana :) desux barres carrées en T mis en pieds stables
                    avec poulie et manivelle et des trucs qui clip dans le spoignées de hausses ou toute lambourdes fixé en tant que tel

                    on pause le cadre autour de la ruche par derrière on rabat les trucs dans les poignées puis c’est manivel à arret et c’est l’ascensseur à hausses vertical sans effort

                    de quoi lever trois hausses sans soucis assez haut pour visiter le corps
                    fabrication italienne petite boite … le revendeur as oublier de changer de carton des intéressé ?
                    achetté fin d’été passé pas encor mis en place je préfère passer voire la rebouteuse demain matin le rebouteux du bled me fais moins d’effet elle m’as promis de me fair mal pour des jours mais du bien au final …
                    heh oui le dos
                    mais le plan à pikouty est bon :)

                      Rang: Reine
                      Messages: 4221

                      d abord un grand merci a tous pour vous interesser a ce probleme.

                      je pense que la mise au point d un systeme simple servirai a beaucoup de monde

                      je connais deux dames api qui m ont avoué que la raison principale qui fait qu elles travaillent pas le corps c est cette hausse
                      souvent bien lourde a soulever….a deposer et a remettre…

                      je recapitule

                      frecansee a un systeme qui permet de manipuler deux ou trois hausses de les soulever???? une photo une photo un systeme de potence non?

                      superbaba a fait un travail formidable mais le systeme devra permettre de dégager la hausse sur le cote et pas par devant
                      pour bien dégager les tetes de cadre. travailler lateralement en permettant de dégager sept cadres est bien suffisant et soulagera la machine

                      dans l urgence j ai pris deux barres de fer plate et j ai pris appuis sur la ruche voisine deux petites calles et hop
                      mais une personne qui n a qu une ruche ou a ses ruches loin les une des autres……..

                      je retoune lire le post j ai pas encore tout vu.

                      merci encore mais vous savez ce qui etait un plaisir est devenu
                      un calvaire. je suis meme pas foutu de soulever une hausse vide avec ses cadres vides
                      meme passer la combiz faut faire ca sur le lit……
                      mais apres une bonne operation ca ira mieux…….en juin j espere

                      bizzzzz

                        Rang: Reine
                        Messages: 4221

                        oui Picouti. bien raisonné ….. si les ruches sont sur des rails ou des poutres toutes a la meme hauteur
                        positionner une ruche vide permet d avoir support proche

                        mais chez moi c est des aggloos et le terrain est en pente

                        et je veut mettre o point un truc qui serve a d autre . donc se sera du style qu a dessine lavie.
                        ce qui m inkiete c est qu il connait les contraintes et il pense qu un pied solidificateur un peu reglable est necessaire

                        faut pas qu il y ai de réglage a faire ca decourage les gens

                          Rang: Reine
                          Messages: 4221


                          On écarte côté élastique sa dessend pose des pieds

                          superbaba sur la seconde photo j ai l impression que c est un systeme qui doit rester en place sur la ruche??
                          si c est le cas oublie car on cherche un dispositif qui permet d aller de ruche en ruche merci pour le boulot et le photo bien droite. rire

                            Rang: Reine
                            Messages: 2246

                            Barbemiel
                            garde la forme, la vie est plus importante que les abeilles!
                            même si le fait d’infléchir, d’orienter, le travail des abeilles, qui sont des animaux tellement sauvages, tellement libres, peut être captivant grisant et même valorisant, ne t’oublie pas!
                            Picouty :P

                              Rang: Reine
                              Messages: 3054
                              18 pts

                              Non ,non ,la position posé sur la hausse te montre qu il faut écarter l’élastique pour le faire dessendre,les pieds de soutiens sont à la verticale côte équerre,de l’autre juste un avec un teton qui se clavette tous seul

                                Rang: Reine
                                Messages: 4221

                                Bonjour
                                Vas voir sur ce site,
                                http://rhone-apiculture.fr/Un-outil-pour-manipuler-les-ruches.html

                                ha oui merci. oui au debut j ai cru que c est TRANFORMERS avec tt ces tubes mais avec une bete perceuse ca permet de coincer les element cibles
                                de travailler la ruche au corps ( rire) et de transporter les hausses dans la foulees si tenté que les zazas ne soient plus dedans…

                                une rolls donc. mais je veux qcq chose de leger mobile de plus simple mais ce dispositif repondrai a mon besoin et faisant des choses en plus

                                merci

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 3054
                                  18 pts
                                    Rang: Reine
                                    Messages: 3054
                                    18 pts

                                    Voila avec les dernieres photos ca devrait être plus compréhensible,tu poses tu bosses,t enlever dans la foulée et même si tu relâches il se coince,se porte le long du corps sans que sa se demonte ou déréglé :)

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 4221

                                      la troisieme photo m a éclairée.
                                      on le positionne sur le corps de ruche solidement a la bonne hauteur on le fixe par serrage?
                                      reste plus qu a decoller la hausse et a la tirer lateralement sur les barres plus etroites

                                      et ca passe bien de ruche en ruche ca repond donc bien au probleme

                                      oui ca peut marcher. garde le moi sous le coude . je pense pourtant faire un systeme sechoir. rire (voir dessin Lavie debut du post)

                                      le systeme sechoir apparement plus simple d emploi SI les contraintes le permettent deja Lavie pense qu un pied reglable …..
                                      connaissant Lavie meme en saison je le soupsconne de deja en bricoler un. rire.

                                      si c est toi qui a fabrique le systeme. pourkoi tu as aussi le dos defoncé??
                                      c etait pour bonbonne?
                                      encore des question pourquoi es tu parti sur un systeme de serrage qui entoure la ruche
                                      tu pouvais aggriper le cote droit de la ruche pour fixer l equere receptrice?

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 4221

                                        Barbemiel
                                        garde la forme, la vie est plus importante que les abeilles!
                                        même si le fait d’infléchir, d’orienter, le travail des abeilles, qui sont des animaux tellement sauvages, tellement libres, peut être captivant grisant et même valorisant, ne t’oublie pas!
                                        Picouty :P

                                        absolument nous ne faisont qu orienter. c est tres vrais tu as tout compris
                                        je sais mais c est vraiment plus fort qiue moi . et pi quand j ai reussi a poser une hausse la ou c etait urgent je me sent tellement mieux…
                                        mais je murie :j ai renonce a recuperer un essaim trop haut perché.par exemple…..
                                        MOI,,, un essaim (secondaire) que je laisse volontairement filer. et oui quelle revolution rire

                                        pour transhumance et recolte c est les copains qui feront tout rassure toi
                                        merci Picouty .

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 532

                                          bonsoir

                                          A mon avis un pied léger tout simple avec une vis pointeau et nécessaire quand la hausse ou les hausses sont pleines.
                                          pas le temps de bricoler en ce moment. :whistle:

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 3054
                                            18 pts

                                            Pas de serrage enfin si par contre effort,pour glisser la hausse regarde bien le profiler bien plus large ,pas sûr que les cadres passe ( je regardais) les bouts de tube côté fixe peuvent être coupé ( javais penser pour une tablette) mais pas indispensable,si j’arrivais à passer une video pour montrer la rapidité de pose :laugh:

                                          20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 66)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture