20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)
    • Rang: Reine
      Messages: 4221

      pour Lavie. et oui c est bien lourd tout ca. mais ca appuirai sur la ruche et fer a beton c est costaux non?
      dans l urgence j ai reuusi avec deux barres posees sur ruche voisines.plus petites calles
      ca retarde mais au moins j arrive a mes fins :P

      que penses tu du babasupport ?

      pour baba curieusement je porte de justesse une hausse sans cadre mais je peut tirer dans probleme un poid lateralement comme souvent avec les vertebres tassees. je peux meme soulever de un cm. grace au leve cadre. comprend pas le probleme des cadres qui coinceraient

      ha oui une video si ca t embete pas trop suis preneur. mais pourquoi tu t es lance la dedans et pourquoi pas d accrochage sur le bord de la ruche ?

        Rang: Reine
        Messages: 3054
        18 pts

        En faite les barres ne sont pas en fer à beton,puis elle ne servent que à guider l’appareil qui lui une fois en buter a un blocage comme un emboîtement (lumière de blocage)voila

          Rang: Reine
          Messages: 3054
          18 pts

          pour Lavie. et oui c est bien lourd tout ca. mais ca appuirai sur la ruche et fer a beton c est costaux non?
          dans l urgence j ai reuusi avec deux barres posees sur ruche voisines.plus petites calles
          ca retarde mais au moins j arrive a mes fins :P

          que penses tu du babasupport ?

          pour baba curieusement je porte de justesse une hausse sans cadre mais je peut tirer dans probleme un poid lateralement comme souvent avec les vertebres tassees. je peux meme soulever de un cm. grace au leve cadre. comprend pas le probleme des cadres qui coinceraient

          ha oui une video si ca t embete pas trop suis preneur. mais pourquoi tu t es lance la dedans et pourquoi pas d accrochage sur le bord de la ruche ?

          bein si tu peux lever la hausse pour passer les crochets pas de problemes je fabrique sa en deux cuillères à pots en aluminium

            Rang: Reine
            Messages: 4221

            j ai eu piqure ce jour donc crampes et colique arrivent alors a demain et merci je veux mettre ca au point

            j espere un jour ne plus en avoir besoin quoique ca éviterai des efforts recurents et j ai deja deux personnes a qui je veux l offrir.
            a demain les copaings

              Rang: Reine
              Messages: 1038

                Rang: Reine
                Messages: 2622
                1 pt

                Super ton dispositif Superbaba !

                  Rang: Reine
                  Messages: 3054
                  18 pts

                  J’ai fait une vidéo je cherche comment la poster :S

                    Rang: Reine
                    Messages: 3054
                    18 pts

                    J’ai fait une vidéo je cherche comment la poster :S

                    Quelqu’un a une idée pour passer par une aplication ou directement la video est sur mon iPad ?

                      Rang: Reine
                      Messages: 1307
                      4 pts

                      Bon boulot Superbaba !
                      Le top du top, serait de prévoir un système de roulements à billes, pour faire glisser la hausse sans aucun effort. Est-ce possible pour le géo-trouve tout que tu es ? ;) :whistle:

                        Rang: Reine
                        Messages: 3054
                        18 pts


                        Ouf voilà demo

                          Rang: Reine
                          Messages: 3054
                          18 pts


                          Détail de la bête :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 3054
                            18 pts

                            Bon boulot Superbaba !
                            Le top du top, serait de prévoir un système de roulements à billes, pour faire glisser la hausse sans aucun effort. Est-ce possible pour le géo-trouve tout que tu es ? ;) :whistle:

                            Oui une tablette qui viendrait se metre dans le raille,on peut aussi élargir côté pose hausse ,apres faut un truc léger,rapide a poser :)

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 424

                              Déposé un brevet! Avec la vidéo complète c est plus simple à comprendre ;)

                              Beau et Bon boulot 8-)

                                Rang: Reine
                                Messages: 3054
                                18 pts

                                Imagine si javais une machine a vandanger :laugh: :laugh: :laugh relevage des ruches et haussés vidanger et reposer sur le terrain tous sa dans un fauteuil pneumatique :P à ou expulsion des zazas par brossage eletrique j’ai vu sa quelque par :)

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 1173

                                  wouha ! ça fait rêver un truc pareil ! même pas la peine d’y penser , je ne bricole pas assez bien pour faire ça.

                                    Rang: Faux bourdon
                                    Messages: 634

                                    Merci superbaba, c’est pleins d’idées tout çà
                                    Aujourd’hui, c’est repos pour moi.
                                    Fatigué de soulever les hausses pour enlever les cellules royales et les remettre ensuite.
                                    Quand on a deux hausses ou trois hausses pleines comment faire ?
                                    En plus, faut que çà aille vite.
                                    Déjà pour pas se casser le dos, la solution est toute bête: ne pas l’utiliser.
                                    Oui mais comment?
                                    Toute notre force est dans les hanches et le bassin, donc quand je prends un hausse, je fléchis les genoux pour me mettre à la bonne hauteur, je l’entoure de mes bras et la plaque contre ma poitrine et là on ne sent plus du tout le poids et ensuite je vais la poser sur un tabouret sur lequel il y a un plancher de ruches, de cette manière je peux traiter même trois hausses d’affilée sans problème.
                                    Le meilleur des outils, c’est notre corps, il y a quand même des millions d’années d’évolution derrière !!
                                    Mais faut le connaitre, ne pas forcer.
                                    Mais si une idée géniale est proposée pour résoudre le problème, je prends tout de suite.

                                    Ce qui me pose problème, ce sont les transhumances que je fais à la main.
                                    J’avais pensé au truc suivant ( mes ruches sont posées sur des supports en fer à béton)
                                    L’avant d’un mini vélo ( fourche, guidon avec frein, roue), on soude dessus deux fourches.
                                    Ces deux fourches vont prendre la ruche sur le coté par dessous, la soulever et la transporter inclinée jusque vers la remorque.
                                    Ensuite les deux fourches sont posées sur la remorque, on prends appui dessus pour soulever la ruche avec le guidon, on pousse la ruche et elle est sur la remorque.
                                    Pour décharger, on fait la manip inverse.
                                    çà serait très rapide et sans fatigue.
                                    Qui prends ???

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 1307
                                      4 pts

                                      Superbaba écrit:

                                      “Oui une tablette qui viendrait se metre dans le raille,on peut aussi élargir côté pose hausse ,après faut un truc léger,rapide a poser :)”


                                      C’est exactement ce à quoi je pensais. :)
                                      La tablette qui s’emboiterait dans les rails, serait indépendante du système, elle pourrait donc rester sur le rucher, et là, plus de problème d’encombrement ou de poids. :whistle:
                                      Ton idée est super ! Et bravo pour ta réactivité à trouver une solution au problème.

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 2622
                                        1 pt

                                        Imagine si javais une machine a vandanger :laugh: :laugh: :laugh relevage des ruches et haussés vidanger et reposer sur le terrain tous sa dans un fauteuil pneumatique :P à ou expulsion des zazas par brossage eletrique j’ai vu sa quelque par :)

                                        Il me semble avoir vu ça dans un reportage sur l’apiculture américaine. Une grosse machine où tu mets les ruches (ou les hausses) à l’entrée, et il sort le miel à la sortie, avec une sacrée perte d’abeilles !

                                          Rang: Reine
                                          Messages: 3054
                                          18 pts

                                          Bonjour ,la je l’ai fabriqué avec de la récupération,mais avec deux cornières alu,deux tiges filetées ,une poignée d’écrou et une perceuse et une scie a métal ( matos je dirais 10€) et deux élastiques 3 heure de boulot ( et encore) fini
                                          @splatz ,jai trouver une idée pour moi ,une table élévatrice baroudeur avec 4 roues le proto sur ma moto-bineuse est en cours :laugh:

                                          @larc
                                          : j’ai vu une machine avec deux rotors ( brosse très souple) le gars dessends le cadre dedans les abeilles reste dans la boite dessous ,puis une fois les cadres débarrasser d’abeilles il les réintroduire dans la ruche ( ruche dans roulotte)

                                          Le pose hasse 2 est offert à barbemiel pour sont dos :kiss: à sa disposition

                                            Rang: Reine
                                            Messages: 4221

                                            non non je l’achetterai car c est du boulot . c est plus rapide a installer que je pensais
                                            mefie toi pour des roulements a billes… avec la propolis….. faut faire solide et rustique
                                            jamais trop complique avec les zazas ….
                                            sinon je pense qu il faut commencer par bien decoller la hausse avant de poser le cadre
                                            toutes mes ruches sont identiques mais mes fond sont en bois plein pas fond nicot
                                            je pense pas que cela pose problème sauf si tu as besoin d un trou pour engamer la tige

                                            ca commence a sentir bon tout ca :P

                                          20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 66)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture