• Ce sujet contient 77 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kakikooka, le il y a 5 années.
18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
    • Rang: Reine
      Messages: 3054
      18 pts

      Beau boulot ,bravo ;)

        Rang: Reine
        Messages: 2246

        Ouais c’est un coup à en prendre plein les bonbons!

        Kaki, comme tu l’a si bien dit, les bonbons c’est un coup à prendre; je ne sais pas bien pourquoi, pour qui!!! :x
        il y a deux mois, un carambar ( c’est comme un nougat!) est passé à ma portée,;…; un coup d’ œil à gauche,…. un coup d’œil à droite, pas vu pas pris, il était pour moi!! :)
        délicatement , j’ai enlevé le papier, puis hop j’ai commencé à le savourer , le mastiquer ,
        mais qu’il était dur coriace, puis a force de mastiquer remastiquer , saliver, resaliver j’en suis arrivé à bout!!! 8-)
        Hé bien à la fin , j’ai eu l’impression d’être revenu 35 ans plus tôt,….. ça faisait du bien,! :P ……..

        puis, apres un ou deux claquement de dents, un peu de salive,. et ME..DE, une dent cassée! :sick:

        comme le dit Kaki, les bonbons c’est un coup à prendre; la quetion que je lui poserais; le coup à prendre c’est pour qui? :x
        – le fabriquant?
        -le consommateur?
        -ou le dentiste qui répare la casse!? :twisted

          Rang: Reine
          Messages: 5556

          :laugh: :laugh: :laugh:
          Je suis sincèrement désolé pour ta pauvre dent…..j’espère qu’elle ne sera pas contre moi…..tu m’as fait pleurer de rires….merci …….vraiment :laugh:
          Un ptit rayon de soleil ça fait du bien ….. ;)

          Alors pour résumer….. Les bonbons c’est bien un coup à prendre mais…….pas n’importe où :laugh: :woohoo: :kiss:
          Beeeeeezzzzzzzz

            Rang: Nourrice
            Messages: 106

            Bonjour,
            Aprés un essai réussi la semaine dernière, j’ai refait la même recette en doublant les quantités et il a de nouveau raté, le nougat est brun pas blanc et mou et collant il se tient mais est collant au toucher .Je pense que je desseche pas assez la pâte, comment vous vous y prenez vous ??( moi je fais seche cheveux et bain marie… )
            ma recette :

            175g de miel
            200g sucre 100g glucose
            2 c a soupe eau
            1 blanc d’oeuf
            200g fruits secs

            [url=https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518862424-dsc09316.jpg][/url]
            [url=https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518862469-dsc09319.jpg][/url]
            [url=https://www.noelshack.com/2018-07-6-1518862475-dsc09317.jpg][/url]

              Rang: Reine
              Messages: 1290
              Localisation : France

              Celui que ma femme fait n’est pas encore au top non plus, il se “liquéfie” (enfin pas à ce point, mais…) au fil des jours. Est-ce normal ? Ou il faut l’emballer rapidement ?

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 924

                Y a pas le choix faut brasser et brasser encore pour le dessécher, sinon c’est le temps qui le desséchera dans un endroit frais pendant longtemps

                  Rang: Reine
                  Messages: 5556

                  Sinon tu me le donnes et je vais m’en arranger…. :woohoo:

                    Rang: Nourrice
                    Messages: 106

                    je veux bien mais je sais pas si tu va le dessecher :lol:

                      Rang: Reine
                      Messages: 5556

                      Y a pas de garantie c’est vrai :whistle: mais…….
                      Je te dirais après tu peux me faire confiance ! :laugh:

                        Rang: Nourrice
                        Messages: 106

                        bonjour
                        pour dessécher pas au bain marie tu fout plein d’humidité dedans surtout avec la vapeur , il faut chauffer la cuve au chalumeau tout en malaxant , après il y a un truc pour savoir quand c’est ok ,mais sachez que ça varie selon l’hygrométrie extérieur et qu’il faut agir en fonction de cette dernière ;)
                        a+ bonne journée

                        et ce truc c’est… :laugh: ??

                        ok je vais chercher :whistle:

                          Rang: Faux bourdon
                          Messages: 650

                          Il faut prendre un petit peu et le tremper dans l’eau fraîche pour voir la consistance finale. Je dis ça mais je l’ai foiré hier il ne voulait pas se dessécher. Tu peux aussi monter la température du sucre pour qu’il soit plus solide. Je vais passer monter de 5 à 10deg de plus mon sucre à la prochaine tentative.

                            Rang: Reine
                            Messages: 6672
                            1 pt

                            Avec le temps humide, ça fonctionne pas , c’est comme les bonbons. Et pour la couleur, il faut des fruits secs émondés.
                            Pour le sécher je le fais au bain marie, au chalumeau ça colore aussi le nougat.

                              Rang: Reine
                              Messages: 9924
                              13 pts

                              bonjour
                              ma femme en a fait y a plus d un mois pour la 1ere fois!
                              ca été concluant = delicieux !!
                              mais ma femme a un outil que toute les femmes connaissent !!
                              meme celle de colombo !!
                              le …..compagnon…
                              petite merveille de perfection et a plein regime consommant 1500 w
                              mais elle s en fout c est pas elle qui paie l electricité :x
                              mais bon c etait reussi !!
                              recette du livre d accompagnement de l appareil !! avec programation qui te fais penser a la fusée ariane !!
                              vive le progres !! mais faut reconnaitre qu il etait parfais!!a+

                                Rang: Reine
                                Messages: 2246

                                Là, le Pierrot , il a quelque chose à se faire excuser,……..!!!! :whistle: :roll: ,
                                Au fait Pierrot , as tu bien pensé au bouquet de fleur il y a 2 jours,….?????? :oops: :kiss: :whistle:
                                Picouty :P

                                  Rang: Reine
                                  Messages: 9924
                                  13 pts

                                  Là, le Pierrot , il a quelque chose à se faire excuser,……..!!!! :whistle: :roll: ,
                                  Au fait Pierrot , as tu bien pensé au bouquet de fleur il y a 2 jours,….?????? :oops: :kiss: :whistle:
                                  Picouty :P

                                  salut
                                  t as l air de bien connaitre le truc non ???
                                  et son anniversaire 2 jours apres !! :sick:
                                  du coup j ai lancé un appel de detresse du genre …..faut sauver willy ….
                                  ouf !!!! les filles et les gendres arrivent en surprise ce soir avec un repas préfabriqué !!!! :S
                                  j ai eu chaud !!!a+

                                    Rang: Oeuf
                                    Messages: 16

                                    Bonjour a tous ,
                                    J en ai fait récemment pour un petit magasin mais d apres le vendeur , avec la clim, le nougat durcit hors chez moi il reste tendre
                                    Auriez vous une solution?
                                    Merci

                                      Rang: Faux bourdon
                                      Messages: 866

                                      Oui faut arrêter la clim :blink: :laugh:

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 5556

                                        :laugh:

                                      18 sujets de 61 à 78 (sur un total de 78)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

                                      Ruches et Apiculture