- Ce sujet contient 77 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Ou alors, tu as des projections de miel sur les bords de ta casserole qui crame et cela colore le reste de ton miel
135 degrés d’après la recette
135 degrés d’après la recette
C’est beaucoup trop , Max 125 degrés
Ça y est , fabrication de ce matin
je crois qu’il faut que je reprogramme une nouvelle visite chez toi.
Pas de problème. Préviens moi un peu avant que j’en ai .
bonsoir
ça y est première fournée ce soir , je viens de démoulépour une première je suis assez content peut être un peu trop dessécher on verra demain ce que ça dit , il a une belle gueule pile ce que je souhaitais , j’attends encore un peu et je vais découper mes bandes , et 10 kilos a emballé , on va pas ce coucher tôt
a+ bonne soiréeIl y a un truc pour savoir comment va être la texture final pendant le dessèchement.
Fais gaffe c’est traite le nougat , il faut toujours le goûter…. à la fabrication, au moulage, au démoulage, à la coupe, à l emballage, et à la sortie de l’emballage…..
je vois… toujours une bonne raison pour le gouter !!
Salut, au final est ce que ça se vend bien le nougat ? C’est juste pour avoir une idée de ce qui interesse le plus les gens le nougat ou le pain d’épices ? Je suis super content car ma femme a vendu pas mal de pain d’epices (elle a le cap patisserie) rien que par le bouche à oreille mais ça ne se vend pas toute l’année… Et si je peux l’aider à trouver d’autres choses à faire ce serait bien. Bon après faut investir dans du matos donc faut savoir si ça peut vite s’amortir ou pas (quelles conditions) ?
Ça se fait pas non plus Du jour au lendemain
Faut s essayer à différentes recettes ….. et faut le réussirune question (pas pour les puristes) peut on faire du nougat avec du miel autre que de lavande ?
est ce que le goût en pâtit à ce point ?
sa confection en est elle plus difficile?
A+Vois tu, n’ayant pas de lavande par chez moi je ne me serais pas posé la question et j’aurai testé avec ce que j’ai donc soit du ronce ( mais un doute) soit du chataignier soit un bien fleural. Sinon ça depend sns doute des amandes et co que l’on met et comment on les toréfie
Hmmmmm ….très belle présentation
C’est vendeur.Moi je mets les fruits secs pelés, ça permet d’avoir le nougat bien blanc. Les bonbons sont aussi au programme.
Pour le nougat au miel de chataignier, c’est pas terrible. A moins d être enrobé de chocolat noir.
Oui il est bien tendre, je mets des pistaches aussi et je le fais au lavande . Il va falloir que j’en refasse, c’est pas trop mal parti.
Bonjour,
Si je comprends bien, cette année, c’est le calme plat dans vos ateliers, le pic d’activité se situe dans la “cuisine” ! C’est bien ça ?
@+
ps, j’oubliais! Par contre, vous voudrez bien suspendre vos activités pendant la ‘trêve des confiseurs” !
Merci !
Salut,
Bin, traditionnellement la “trêve des confiseurs”, c’est entre Noel et le premier de l’an !
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.