- Ce sujet contient 77 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 6 années et 1 mois.
-
ton pétrin de pâtissier, tu l’as acheté d’occasion ou neuf ?
ça va chercher dans les combien ?J’en ai fait il y a 3 ans et il était plutôt bien mais il s’est ramolli au bout de 48 heures. J’avais appelé un forumeur bien connu dans le nougat
qui m’a expliqué que le secret venait du dessèchement de la pâte. Donc, cette année j’ai investi dans un pétrin pâtissier bien costaud. Je vais m’en servir pour faire le candi MAIS aussi pour dessécher le nougat. Bon, ce sera trop tard pour les fêtes de fin d’année mais pour le 14 juillet ce sera au top
T’inquiète pas !
Décembre, janvier, ou juillet …je prend quand même !!Si on vend du nougat faut pas pouvoir présenter un cap de confiseur ??
Si on vend du nougat faut pas pouvoir présenter un cap de confiseur ??
Tout à fait ! Et encore en amont il faut pouvoir présenter un cap d’apiculteur ! Faut prendre les problèmes dans l’ordre, sinon, après c’est le désordre !
@+Une ptite question…….
Comment couper vous le nougat pour avoir des barres régulières?Donc si on a qu un cap d api. On est pas autorisé à vendre notre fabrication
Et histoire de bien nous finir les neurones avec la réglementation
Quel statut il faut pour pouvoir acheter des nougats, des bonbons , du pollen ….. et faire de la revente ??
La c est le coup de grâceUne ptite question…….
Comment couper vous le nougat pour avoir des barres régulières?Bin je crois que les petits moules sont fabriqués en commande numérique, ce qui fait qu’ils sont tous identiques, et donc les petits nougats démoulés se ressemelle pas comme deux gouttes d’eau, mais bien comme deux dominos de nougats!
@+Une ptite question…….
Comment couper vous le nougat pour avoir des barres régulières?Bin je crois que les petits moules sont fabriqués en commande numérique, ce qui fait qu’ils sont tous identiques, et donc les petits nougats démoulés se ressemelle pas comme deux gouttes d’eau, mais bien comme deux dominos de nougats!
@+Pour le nougat noir? C est faisable
Moi, mon nougat c’est pour la famille et les amis** (pas folle l’abeille )
** en plus ils sont tous bon publicUne ptite question…….
Comment couper vous le nougat pour avoir des barres régulières?Couteau à génoise
Ça y est , fabrication de ce matin
Fournée de pains d’épices
C’est pas humain !!
Il y a 15 jours, que j’ai commencer un petit régime !! :twistedDe le voir ça te fais grossir ?!
Seb , je crois bien qu’ils sont tout les deux trop cuits
envoi moi un petit échantillon, cela me permettra de confirmer mes dires
PicoutySeb , je crois bien qu’ils sont tout les deux trop cuits
PicoutyTes lunettes doivent être sales,
, t’inquiètes pas personne ne les a trouvé trop cuit….
Seb , je crois bien qu’ils sont tout les deux trop cuits
Picouty+1
Seb tu as besoin d’avis extérieur et je veux bien me sacrifier pour la scienceJ’ai une question, quand je fais chauffer mon miel pour faire le nougat blanc, il se brunit un peu, ce qui fait que a l’issu de mon mélange avec les blancs, le nougat est beige, et pas blanc…. Qu’est ce que je fait mal?
Si tu es en mesure de partager ta recette, je suis preneur ( perso j’ai celle du bouquin de Ducasse mais j’en suis moyen satisfait, mais je dois me gourer quelque part)…
tu chauffes trop ton miel , tu le montes à combien?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.