- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
oui exact deux fonctions: la 1ere collecteur de zaza et la deuxieme que tu cite avec cerise sur le gateau
ca soigne les hémoroiides !!a+
Sont-ils en bois ???
Le bois est meilleur isolant que le métal …
Et, vu son profil, la “goutte d’eau” doit être (peut-être) éloignée de la face avant et arrière… ??!!
En regardant les ruchettes je vois ces fameux toits américains.
Qu’ont ils de + ou de – que nos bons vieux toits bois tollés?Il ne faut pas oublier que les “Ricains” font des fois des conneries… (qui n’en fait pas !? :)ry: ) mais tu as raison : ils savent être aussi pragmatiques, intelligents et efficaces…
je montrais la photo c est pour les ruchettes faites avec des 10 cadres scié en deux !!!! :D
les toits ?? rapidité, simplicité, ils ont l habitude de nourrir comme ca et avec les toles c est pas commode
il pleut pas souvent chez eux et l hiver les caisses sont en caveaux ou dans des housses!a+
Pierro,
au fait,
quand sors-tu la zaza sur John Deere… pragmatique, intelligente et efficace ?
Pierro,
au fait,
quand sors-tu la zaza sur John Deere… pragmatique, intelligente et efficace ?
m a piqué le john deere
Veux-tu dire
1) que ta zaza t’a piqué ton John Deere… ?2) on t’a piqué ton John Deere … ?
Belle économie. Toit et couvre cadre en même temps.
Une des premières questions que j ai posée ici: pourquoi un toit + cc?le couvre cadre a un putain d interet quand tu nourris avec du candi. s il est bien fait il a un tasseau sur tout le tour. ce tasseau permet une reserve de place.. cet espace + le bee space au dessus des cadres, fait que l on peut poser un sachet de candi de 1 / 1.5 cm d epaisseur et avoir un espace mini a chauffer pour les zazas.
moins de volume vide qu’un nourriisseur renversé.
le toit avec une feuille de metal..est plus etanche. il a des cotes. pas un toit “canadien”
les ruchettes de ce type servent de module d elevage. elles passent ensuite en ruches…Veux-tu dire
1) que ta zaza t’a piqué ton John Deere… ?2) on t’a piqué ton John Deere … ?
non la zaza l’a piquée sur le JD…alors il l’a éclatée!
Veux-tu dire :
la zaza l’a piqué, puis elle s’est tirée avec son John Deere … ?Quel est l’intérêt de couper une ruche en 2 ? Ne pourrait-on pas se contenter de mettre une cloison au milieu ?
Quel est l’intérêt de couper une ruche en 2 ? Ne pourrait-on pas se contenter de mettre une cloison au milieu ?
salut nouna
oui mais ce sera plus deux ruchettes que tu aura ce sera une ruche double !!a+Bonjour,
…plutôt une biruchette non?Bonjour,
Moi je n’ai pas vu de ruche coupée en deux pour faire des ruchettes, mais bon, je vis plutôt dans le factuel/matériel, donc, fô se méfier malgré tout.
Après il y a aussi une possibilité de comprendre, que c’est la colonie qui est coupée en deux pour faire des essaims, c’est à dire que 5 cadres partent dans une ruchette. Et là Pierrot, j’ai bon?
@+salut zaya
a la page 3 au message 73048 tu vois bien que ce sont des 10 cadres sciés en deux!!!.a+Dans les trucs et astuces…
Vu sur un livre relatif à l’apiculture : son auteur a tordu un tuyau de cuivre (de plomberie) d’une longueur de 15 cms environ à 90 ° et l’a aplati en bout afin de visser et dévisser les pitons des portes de ruche…
A suivre… !salut zaya
a la page 3 au message 73048 tu vois bien que ce sont des 10 cadres sciés en deux!!!.a+Salut Pierrot,
Exact! Une ruchette du fond de la photo est d’un côté à tenons, de l’autre côté sans, et les poignées creusées ne sont plus centrée sur la face avant. Visiblement une plaque de fermeture a été positionnée pour faire le quatrième “mur”, mais je n’en comprends pas l’intérêt? Et toi?
Le mec était en panne de ruchettes? Et avait trop de corps?
@+salutzaya
certainement ca fait un drole de bricolage
ou ?????le mec est peut etre pas con du tout
ajout dune planche asez fine sur le milieu scier et en les remettant cote a cote ca te refait une langstroth 10 cadres avec d autres corps en hausse dessus en gardant l etanchéité a la jointure des deux ruchettes collées l une a l autre et la hausse dessus .
maintenant la question est ????pourquoi fait il ca ??? des idées ??a+
Dans les trucs et astuces…
Vu sur un livre relatif à l’apiculture : son auteur a tordu un tuyau de cuivre (de plomberie) d’une longueur de 15 cms environ à 90 ° et l’a aplati en bout afin de visser et dévisser les pitons des portes de ruche…
A suivre… !Un tournevis qui rentre dans le cercle du piton c est bon non?
J’ai remplacer les pitons par des vis avec le cul plat,du meme genre que les fixe elements.
Du coup les reduceurs reste a demeure et si la vis est bien serrée mais pas trop tu peux remonter et baisser les reducteurs avec le lève cadre!!OUI… Ok
Mais le fait de tourner un tournevis fait faire un grand mouvement giratoire à ce dernier…
cet appareil (mis dans la caisse à outil de l’apiculteur) bricolé pour “trois francs, 6 sous” ressemble à une sorte de poignée et tourne habilement et sans difficulté si l’on se situe face à la ruche…
Un tournevis en perpendiculaire pour fixer un piton…La chose est rendue également plus difficile si la ruche possède un auvent au-dessus de l’entrée des Zazas…
Dans les trucs et astuces…
A suivre… !Un tournevis qui rentre dans le cercle du piton c est bon non?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.