20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 541)
    • Rang: Oeuf
      Messages: 16

      va falloir trouver un moteur a démonter….ça va couter cher la pince :(
      pas grave moi j’aime quand c’est bien tendu :laugh:

      Sais des pignons de pompe à huile moteur ,souvent elle fait parti de la crépine d’aspiration dans la cuvette d huile ;)

        Rang: Reine
        Messages: 1079
        Nb de ruches: 70
        8 pts

        Ouaip ! Mais mainant qu’ils sont tous partis dans leurs cadres à jambage, tu sais où y peuvent se les mettre leurs pinces, même avec les molettes ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

        Zaya bonjour!
        T’as pas bien suivi : pour les cadres à jambage faut bien des molletieres :P

        A part ça pour la retension des fils des cadres qui en valent le coup pour moi c’est un pti coup de transfo pour les debloquer si besoin et clous tapissier excentr au milieu de la barette du bas apres avoir tiré la boucle de surplus ..

          Rang: Reine
          Messages: 3055
          18 pts

          va falloir trouver un moteur a démonter….ça va couter cher la pince :(
          pas grave moi j’aime quand c’est bien tendu :laugh:

          Sais des pignons de pompe à huile moteur ,souvent elle fait parti de la crépine d’aspiration dans la cuvette d huile ;)

          Cher non ,dans une casse auto pays du cimetières des pompes à huile pour 5€ tu peux repartir avec une poignée de pignons,meme la 404 pigeo de pépé avait des pignons :P

            Rang: Reine
            Messages: 9924
            13 pts

            salut thierry
            ce sont pas les miennes mais ca allait pas tarder car c est moi qui le fait ca et je m y pele les doigts parfois !!
            n oublie pas de faire le guide fil !!
            je vais pas m emmerder a chercher des pompes a huiles!!
            tu declipse tu sort les roulettes et tu peux les remettre sans rien abimer !!
            en plus j en ai 2 ou 3 de ces trucs dont un bleue plus gros qui va mieux que les autres!!a+

              Rang: Reine
              Messages: 3103

              c’est vrai qu’il faut serrer super fort .
              ça doit être pas mal en pince.

                Rang: Faux bourdon
                Messages: 690

                Petit truc… (discutable… ;) ) *
                :P

                Les toits de chez KOKO en 10 cms de hauteur : c’est le top !!

                et le toit 12 cadres Dadant en 10 cms de hauteur (posé sur une ruche + petite) fait comme
                un Sombrero et éloigne pour partie l’eau de pluie et le soleil des parois de la ruche… :)

                Aïe Caramba … attention au vent !
                :laugh:

                * astuces pour des ruches sédentaires !

                  Rang: Reine
                  Messages: 9924
                  13 pts

                  bonsoir
                  j ai souvent entendu dire ceux qui en avait qu ils etaient pénibles a retirer de la caisse!!
                  pour peu que tu n ai pas trop de jeu elles te le propolise !!!a+

                    Rang: Faux bourdon
                    Messages: 690


                    Salut à Tous !
                    Chez “Lit d’eux L”, il y a des Salix en Corbeille tressés et les racines en pot (Est-ce de véritables Sault Marsault … ?!)
                    dans tous les cas, ils portent chatons et les abeilles y vont dessus… :)
                    Ils vendent également des Helleborus niger :les zazas en raffolent… !

                    8-) :) 8-)

                      Rang: Faux bourdon
                      Messages: 690

                      Dans les trucs et astuces…
                      Mâcher de la cire (opercules de cire) avec son miel c’est le top…
                      c’est un chewing-gum de pauvre médical qui est excellent… digestion, salive, maux de gorge… etc.
                      :)

                        Rang: Reine
                        Messages: 3055
                        18 pts

                        Javais recuperer deux blogueurs de cloisons de camions,après découpage pour coincer les ruches dans ma remorque

                          Rang: Reine
                          Messages: 9924
                          13 pts

                          bonsoir
                          vaut mieux bien arrimer !! je sais pas si c est la remorque qui saute trop ou les ruches qui bougent mais ca va etre chaud !!!!!

                          :laugh:

                            Rang: Reine
                            Messages: 7371

                            ça m’a tout l’air d’être la remorque à BARBY :)

                              Rang: Butineuse
                              Messages: 290
                              13 pts

                              Et il bosse sans gant, le gars qui va décharger les caisses? :whistle: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

                                Rang: Reine
                                Messages: 6672
                                1 pt

                                Cest du travail de sagouin…

                                  Rang: Butineuse
                                  Messages: 424

                                  Trop de zaza dans les ruches,température trop chaude.
                                  Elle se rafraîchissement en terrasse :lol:

                                    Rang: Reine
                                    Messages: 9924
                                    13 pts

                                    bonjour
                                    en paquet ca fait monter la chaleur
                                    j ai chargé des nucs moyens hier soir et je les ai laissé sur le plateau un contre l autre !!
                                    je viens juste de les décharger et j ai été surpris en prenant ceux du centre de la douce chaleur qui se dégage au niveau des poignés et mes planches sont en 25mm avec isolation sur couvre cadre , mais une bande grillagé sur le fond de caisse .a+

                                      Rang: Reine
                                      Messages: 6672
                                      1 pt

                                      Je transhume ouvert , jamais eu ce soucis. Il faut rouler doucement pour ne pas les secouer , sinon c est sur rouler comme un bourrin sur un chemin merdique et tout le monde est dehors…

                                        Rang: Reine
                                        Messages: 6672
                                        1 pt

                                        bonjour
                                        en paquet ca fait monter la chaleur
                                        j ai chargé des nucs moyens hier soir et je les ai laissé sur le plateau un contre l autre !!
                                        je viens juste de les décharger et j ai été surpris en prenant ceux du centre de la douce chaleur qui se dégage au niveau des poignés et mes planches sont en 25mm avec isolation sur couvre cadre , mais une bande grillagé sur le fond de caisse .a+

                                        Au début je fermais les ruches mais ça craint , avec de grosse colonies, si elles ont ramassé du nectar dans la journee il faut les fermer en pleine nuit le temps qu’elles ventilent , sinon ça part vite en sucette.

                                          Rang: Faux bourdon
                                          Messages: 930

                                          oui et puis le gros avantages ruche ouvertes les flics t’arrete pas, ou si il tente et ca met arriver, il te dise de te mettre sur le coté et des qu’il voit tes caisses te fond signe de dégager et vite. :sick:

                                            Rang: Butineuse
                                            Messages: 318

                                            Il y a un truc que je ne comprends pas, ça a l’air d’être en plein jour non?
                                            La semaine dernière j’ai vu en plein milieu d’après midi un camion PL comme celui d’Ispat, rempli de ruches… J’imagine qu’elle étaient peuplées mais je me demande comment ils font, ils doivent en laisser la moitié en cours de route?

                                          20 sujets de 501 à 520 (sur un total de 541)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

                                          Ruches et Apiculture