- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
-“Allo ! la Tôle ?!… Ne coupez pas !,
je vous passe Zaya !”
Bonjour,
Mes chers camarades, je crois que nous tenons là le coupable de l’origine de la surpêche et de la raréfaction du poisson dans les océans !
Attention à tes doigts, ça coupe !
Tu me diras si la tôle…rie……………………
@+tu peux aussi mettre des boites de sardines pleine et çà fait double emplois, réduction des entrées et répulsif a la pierrot…
Bonsoir,
A ce moment là, faudrait récupérer les caisses bois d’expédition des morues au sel, faire des ruches avec, le parfum serait tinté dans la masse. Non ? C’est pas une bonne idée ?
@+j’étais pas venu depuis longtemps, voir ce sujet, et je me tape deux pages de c…….s!
Plus sérieusement, j’ai eu du pillage en aout. Elles font le ménage que j’aurais du faire moi même, non? ( deux bourdonneuses et trois essaims moribonds )
Dommage qu’elles n’embarquent pas le pollen, ça nous éviterait la fausse teigne. (mais ne serait ce pas un ménage aussi?)
Plus sérieusement ????
Et si la connerie c’était bien d’abandonner dans un rucher 2 bourdonneuses et 3 essaims moribonds ?
Allez, je déconne ! Chacun est libre…………………………….Vu le nombre de ruche que tu as, tes connaissances et acquis en apiculture…
Pour toi :
Quels années ont été propices aux colonies : hiver froid, printemps fleuris et bucoliques, miellés abondantes et bel automne de préparation de l’hivernage… ?Sans météo de M….,
sans produits nocifs et rémanents pour l’abeille versés à droite et à gauche,
avec abondances de nectars, miellat et pollen autour de tes ruches…
moi, si t’étais l’ Bon Dieu
(…)
tu ne serais pas économe de ciel bleu…
http://www.jukebox.fr/jacques-brel/clip,le-bon-dieu,r88r8.htmletc. même pour écouter cette chanson de Jacques Brel: il faut du temps…
alors, un petit nourrissement pour préparer ?
et Problème : le pillage inhérent quand les Zazas ont les CROCS …!
je donne un petit peu qu’à la tomber de la nuit noire en petite quantité et quand il va pleuvoir X jours… mais alors là, dans le Sud, la pluie : c’est du “miracle” !“C’est la-bas qu’il pleut! C’est la-bas qu’il pleut!
Je suis bossu! Vous ne le savez pas? Vous croyez que c’est facile?
Y a personne la-haut! Y a personne la-haut!“…. !!!!j’étais pas venu depuis longtemps, voir ce sujet, et je me tape deux pages de c…….s!
Plus sérieusement, j’ai eu du pillage en aout. Elles font le ménage que j’aurais du faire moi même, non? ( deux bourdonneuses et trois essaims moribonds )
Dommage qu’elles n’embarquent pas le pollen, ça nous éviterait la fausse teigne. (mais ne serait ce pas un ménage aussi?)
C est ce que je dis zaya
Voilà : les Zazas ramènent certes du pollen, glané de-ci de-là,…
Mais je crains que dans les prochains jours les fleurs ne soient pas au RDV pour les petites zazas…, pas prévu d’eau pour l’instant ?!Alors, j’ai retrouvé la “Recette de Pierro” :…
qui met :
[i][color=#0000ff][i][b]400 gr d apitonus
500 gr de sucre glace
230gr d eau chaude auquel j ajoute 3 cuilleres de miel.
melange au robot et je fais une glette que je laisse reposer 24 H.
apres je fait des saucisses comme des merguez que je roule dans du plastique étirable.
je place ca entre la tete des cadres apres avoir taillé le plastique.
je donne ca aux petites colonies + du sirop.a+[/color][/i][/b][/i]
Voili, voilàun petit rajout de pollen supplémentaire de Gargamelle ou du Grand Schtroumpf, et y a plus qu’à servir !! :D
bonjour
l apitonus n existe plus!!
j ai fait avec du feed bee et j en ai encore !!1300gr de miel bouillant
1500gr de feed bee
300gr de sucre glace
elle le dévore !!!!
a+J’ai utilisé du CANDIMIEL “je crois tiré de la recette du grand père KOKO” …
pour faire le liant… nickel !Le sucre glace doit avoir un côté appétant pour les zazas…
bien que dans la ruche, les abeilles séparent (par souci de conservation très certainement…) le pollen (protéine) du miel (sucré)…
Certains apiculteurs mixent le pollen et le mélange au sucre glace… en poudre : c’est mieux…
C’est pour cela que certaines zazas “préfèrent sniffer” de la poudre…
il est vrai que c’est pour les cas de disettes en pollen et que “c’est pour consommer sur place” par les zazas… nourrissement d’urgence…INFO /
L’appât Anti-frelons: à l’Huile de Palme … ?
Hé!!!!!!
Mais c est mon “maître apiculteur ” !!!
Je l avais pas revu depuis 2 ans
Ça fait bizarreEn provenance d’une réponse de Pierrot :
La brouette mono roue d’un apiculteur du 74…
il y a 8 années et 8 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJ’adore ce mec ! un bon délire comme j’aime !!!
Pour la prochaine saison :
les feuilles de tomate pour éloigner les fourmis …
Pour la prochaine saison :
les feuilles de tomate pour éloigner les fourmis …
Ha bon!! Après pourquoi pas. Facile d’essayer
Finalement, on met les ruches au vert:
Orties sur les cadres pour le varroa
Feuilles de tomates sur le couvre cadre
Il manque juste un truc contre les frelons: la menthe peut-être !!!!bonjour
l apitonus n existe plus!!
j ai fait avec du feed bee et j en ai encore !!1300gr de miel bouillant
1500gr de feed bee
300gr de sucre glace
elle le dévore !!!!
a+si si l’apitonus existe toujours… le feed bee c’est pareil ?
A propos de miel bouillant, que devient le taux de HMF ? pas bon non ?
Le sucre glace du coup tu le fais toi même maintenant ?
Moi ce qui me pose souci c’est la mise en sachet, déjà ça créer encore du déchet, mais surtout c’est bcp de manip… j’ai de moins en moins de temps dispoHé!!!!!!
Ça fait bizarreet ça marche bien l’huile de Palm comme appât ?
Hé!!!!!!
Ça fait bizarreet ça marche bien l’huile de Palm comme appât ?
Et bien je n ai jamais essayer j avoue
bonjour
vous avez devinés !!!
a vos postes a souder !!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.