- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Miel + odeur de “poiscaille” …
Ce sont les frelons qui vont débouler….!
bonjour
je sort de la sieste et ca m arrive souvent d avoir des idées fumeuses !!
c est l odeur du miel qui attirent les pillardes autour de ta caisse faiblarde
comme toute les autres caisses d ailleurs!!
mais tu en a une de faiblare et la elles s excitent !!!!
met y 2 ou 3 poissons crevés autour et sur l entrée de la caisse !!!!!!
deja elles sentiront plus du tout le miel !!!!
ca va les calmer !!!!
bon OK je repart au boulot !!!a+Je suis preneur car ….
Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait.”
Winston Churchill
théoriquement ca devrait marcher !!!
pratiquement j en sais rien !!
quand je reste trop longtemps a la sieste !!
j ai des idées bizarre le temps de me reveiller !!!
a+Bonsoir,
Je soupçonne le côté cinéphile de notre cher Pierrot !
Ca ne vous rappelle rien ce vieux film avec Jean Yanne ? Ils plaquent une distillerie clandestine dans une tannerie, pour que la puanteur de l’activité de tannage “couvre” les bonnes odeurs de la distillerie.
Ca vous dit qlq chose?
@+C’est pas “Fantasia chez les ploucs” par hasard ?
Attention je ne me permet pas de faire allusion à PierrotC’est pas “Fantasia chez les ploucs” par hasard ?
Attention je ne me permet pas de faire allusion à PierrotOuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est bien ça ! Avec Lino Ventura.
C’est le principe qu’il faut récupérer, couvrir une odeur par une autre.
@+Après y a aussi la solution de faire appel à la Science : http://www.dailymotion.com/video/xc27t_la-mouche-qui-pete_fun?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1
on fait pareil pour affûter les gorets, on verse un seau de purin, pour pas qu’il sente l’odeur de l’homme
PIERRO, c’est un rusé
foutez vous de ma gueule !!!!!
je ne suis pas pour les idées reçues !!
y en a beaucoup trop !!
faut innover !!
quitte a faire des co^^eries !!!!
les plus grandes trouvailles ce sont faite betement !!!
a+c’est qu’on t’aime bien mon PIERRO
c’est qu’on t’aime bien mon PIERRO
Tu rigoles ! On l’adoooooooooooooore !
@+bon un truc pour ceux qui ont un toit chalet et qui l inclinent sur l avant de la ruche
Pour creer une zone d ombre sur la planche d envol , ce qui aide grandement les ventileuses.En fait y doit y avoir que moi
Souvent le toit glisse sur le couvre cadre et on peut pas trop le descendre
C est dommage
Pour palier ce gaspillage d ‘ombre, il suffit de glisser une couche entre le couvre cadre et le toit chalet
Ca glisse plus. Les zabeilles sont plus a l ombre
Les abeilles sont plus heureuses
Merci pampers
Pour zaya les couches usagees peuvent servir a masquer les odeur de miel :Dhoula !!pas trop de pommade !!
ca sent l arnaque !!!a+
Vous êtes inspiré ce soir, mettre du poisson pourri sous les ruches, des couches usagées sous le toit,
En normandie on met une touffe d’herbe…
Mais c’est vrai qu’en normandie on n’a de l’herbe bien verte toute l’année….
Merci Guns !
mais c’est déjà fait !
mais la touffe d’herbe empêche ta colonie de bosser …
En normandie on met une touffe d’herbe…
Mais c’est vrai qu’en normandie on n’a de l’herbe bien verte toute l’année….
J’ai trouvé un truc pour éviter le pillage:
Ne mettez pas d’aut’ ruche près de votre ruche (au moins 3 km)Super idée Flo-Bourdon… Aussi, je vais demander à tout mes voisins apiculteurs riverains de ne pas mettre leurs ruches près de chez moi dans un rayon de 3 kms…
Et puis, je leur demande de déménager…
NOOON, MAis, SANS BLAAAAAGUE ! (Coluche)J’ai trouvé un truc pour éviter le pillage:
Ne mettez pas d’aut’ ruche près de votre ruche (au moins 3 km)Oui, le truc pratique : je récupère et frappe à l’enclume les couvercles (rectangulaires) de boîtes de sardines, maquereaux…
que je place entre l’entrée de la ruche et la paroi en bois…
c’est top…les faces réfléchissantes des plaques d’immatriculation font l’affaire également…
Au moindre signes, jenfume les abeilles qui tapissent la planche ou l’endroit concerné oui je réduit la porte d’entrée
Bonjour,
Mes chers camarades, je crois que nous tenons là le coupable de l’origine de la surpêche et de la raréfaction du poisson dans les océans !
Attention à tes doigts, ça coupe !
Tu me diras si la tôle…rie……………………
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.