- Ce sujet contient 540 réponses, 63 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 1 mois.
-
Même pas “à la roulette russe” sur la tempe du frelon ou à un mètre si pas d’abeilles dans les alentours (point de dégâts collatéraux
) avec les grains de riz-chevrotine … ! ça fait mouche tout seul !
…J’ai oublié : c’est très écolo et on peux faire la même chose non pas avec du riz, mais du blé et toutes les graines de fleur mellifère !!!
Bon après le système de pendaison de cuillère : Avez-vous un fournisseur pour un ustensile afin de remplir vos pots de miel ? Avez-vous créé une invention “Home Made Home” c-à-d “une invention Maison” du type pichet avec fermoir guillotine en bas et une commande en niveau de poignée pour remplir avec facilité les pots de miel ????
salut nicolas
oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la machine complete !!
quelques petits sousous rouge a la fin de la journée et ca roule
bonjour
a la vidéo 1 il faudrait un robinet guillotine !!prenez les blanc et bleue plus resistant !!! un peu moins commode car on voit mal le haut du bocal mais beaucoup moins de probleme de goutte !!
la vidéo 2 me fais rever !!
ca va etre mon prochain gros investissement ( pour la retraite)
et dans la méthode 3 Winnie fait l’économie des pots… ! du producteur au consommateur !
Petit clin d’œil de déconne … con !
Pour empêcher de mettre le feu (par ces jours de canicule… la TV parle de canicule et de 26 °C la nuit… ! la crise!!!
et quels ânes !!! c’est agréable 26 ° C ! pas de quoi crier à la vigilance orange ou rougeL’étouffe enfumoir à la manière de chez nous ou chez vous :
La figue fraîche plantée-étouffe enfumoir-
Remarquez la deuxième figue fraîche de secours !!!
Trêve de plaisanteries … !
J’ai déjà demandé à Pierrot :Avez-vous une technique pour faire déguerpir les très nombreuses abeilles “pillardes” qui n’attendent que la moindre faille du système de défense des ruches “paisibles” (et fragiles) pour piller… ?
un coup de jet d’eau ?
un coup de répulsif… une idée, un produit miracle… ?Vos idées et votre pratique m’intéressent… !?!
il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreAu moindre signes, jenfume les abeilles qui tapissent la planche ou l’endroit concerné oui je réduit la porte d’entrée
Un peu comme Arno un coup de fumée puis grosse réduction des entrées voir même déplacement si catastrophique
A+nico pour moi 26° c’est la canicule vigilan
ce plus que rouge
26 ° c’est la canicule !
tu rigoles , il fait 39 ° sous les arbres devant chez moi .
Merci Arno !
C’est déjà fait… J’ai réalisé plusieurs système de défense pour diminuer le passage des abeilles… pilleuses et du coup des miennes…
1) les ouvertures que j’obstrue avec des couvercles de conserve (maquereaux, sardines…) de forme rectangulaire…
2) des planchettes obstruant pour partie des ouvertures…
3) disposition de petits cubes de bois en faisant un dédale défensif…en hauteur, sur le côté, en contre-bas…(Chute ! Vauban n’est pas très loin !
)
4) l’édification d’un rempart avec des herbes,des petites branches… tout ça fonctionne … mais il y a toujours plein de zazas pilleuses qui tournent, guettent autour des ruches et qui n’attendent qu’une chose : appeler les copines pour tout dévaliser…et qui foutent le bordel !!
Il doit bien y avoir un moyen de vacciner les pilleuses en les enfumant de nitrate d’ammonium ou de qq chose (sans enfumer, bien entendu, sa colonie à protéger), de les asperger de qq chose pour leur faire passe le “goût du pain de pillage“… ?
Au moindre signes, jenfume les abeilles qui tapissent la planche ou l’endroit concerné oui je réduit la porte d’entrée
Ils parlent de 26 ° C la nuit, la nuit c’est plutôt 20 ° C par chez moi …
Mais bon ?
Sur le massif de l’Esterel ; peut-être ? faut demander à JS !26 ° c’est la canicule !
tu rigoles , il fait 39 ° sous les arbres devant chez moi .
il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreNico, je pense pas que tu puisses faire grand chose pour éviter qu’elles ne viennent tourner.
Sinon, être vigilant pour ne pas faire tomber de sirop, miel au sol etc etc…
Couragebonjour
je sort de la sieste et ca m arrive souvent d avoir des idées fumeuses !!
c est l odeur du miel qui attirent les pillardes autour de ta caisse faiblarde
comme toute les autres caisses d ailleurs!!
mais tu en a une de faiblare et la elles s excitent !!!!
met y 2 ou 3 poissons crevés autour et sur l entrée de la caisse !!!!!!
deja elles sentiront plus du tout le miel !!!!
ca va les calmer !!!!
bon OK je repart au boulot !!!a+il y a 8 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreMéfies-toi “pierro”, on suit tellement vos conseils que certains risquent de rapporter des poissons de la pêche pour faire ce que tu conseilles
Bon je vois que cette fois ci “arnopeche” a modéré le modérateur: il pratique le no-kill
théoriquement ca devrait marcher !!!
pratiquement j en sais rien !!
quand je reste trop longtemps a la sieste !!
j ai des idées bizarre le temps de me reveiller !!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.